Comment choisir son oreiller mémoire de forme ?

Pour passer une bonne nuit, être équipé du meilleur sommiermeilleur protège-matelas et d’un matelas confortable est important, mais il ne faut pas oublier de trouver un oreiller adapté. On a souvent tendance à le négliger au profit du matelas, alors qu’il joue lui aussi un rôle essentiel dans notre sommeil.

L'oreiller ergonomique mémoire de forme représente le partenaire idéal pour les personnes qui souffrent de maux de dos fréquents, ou celles qui ont des douleurs aux cervicales et aux épaules dès leur réveil.

Voici notre mode d’emploi pour avoir toutes les cartes en main et reprendre le contrôle pour passer des bonnes nuits !

Les critères à prendre en compte

La forme de l'oreiller

Les deux principales formes d’oreiller mémoire de forme sont le rectangle et le carré. Pour chacune d’entre elles, plusieurs dimensions sont proposées, mais les plus répandues sont : 40 x 60 cm et 50 x 70 cm pour les rectangles ; 60 x 60 cm et 65 x 65 cm pour les carrés.

Les matériaux utilisés pour les fabriquer ne sont pas choisis au hasard ! Un oreiller se compose d’une enveloppe extérieure en tissu, garnie à partir de matériaux d’origine naturelle ou synthétique. Les matériaux utilisés pour les fabriquer ne sont pas choisis au hasard. Pour vous apporter le confort parfait, la mousse à mémoire de forme favorise l’allègement des points de pression de votre tête, pour soutenir avec l'ensemble de votre corps.

Le degré de fermeté

Le degré de fermeté idéal d'un oreiller dépend de vos préférences, mais aussi de la position dans laquelle vous dormez. Si vous vous couchez sur le ventre, vous pouvez opter pour un modèle plutôt plat et moelleux. Lorsque vous passez vos nuits sur le dos, un oreiller moyennement ferme maintiendra confortablement votre tête et votre nuque.

De plus, le poids d'un oreiller mémoire de forme vous indique la densité de matière composant l’oreiller et donc sa fermeté. Plus l’oreiller ergonomique est lourd, plus il est ferme.

La position de sommeil

  • Oreiller moelleux : convient aux personnes dormant sur le ventre.
  • Oreiller médium : convient aux personnes trouvant le sommeil sur le côté.
  • Oreiller ferme : assure un maintien idéal pour les dormeurs trouvant leur confort sur le dos.

Un oreiller mémoire de forme de qualité pour un sommeil optimisé

L’oreiller a pour objectif de maintenir la nuque pour conserver l’homogénéité de l’alignement de la colonne vertébrale. Un bon oreiller à mémoire de forme ne présente que des avantages :

  • Améliore votre confort,
  • Soulage vos raideurs musculaires,
  • Prévient les douleurs articulaires,
  • Aide à lutter contre les troubles du sommeil,
  • Aide les enfants à mieux dormir,
  • Aide les bébés à s’endormir plus rapidement.  

Nous avons étudié pour vous les avantages et inconvénients des meilleurs oreillers vendus en ligne : découvrez notre sélection des meilleurs oreillers !

Une oreiller à mémoire de forme ou pas ?

Un oreiller ergonomique est composé d’une mousse viscoélastique thermosensible. L’oreiller occupera parfaitement le vide formé entre la tête, la nuque et le haut du dos. Cette composition vous garantit un confort et un support optimal qui aideront à éviter ou à réduire les douleurs au niveau des vertèbres cervicales.

Nous vous conseillons donc l’oreiller à mémoire de forme si vous recherchez un confort supplémentaire.

HAUT