Notre sélection des meilleurs surmatelas chauffants
Surmatelas chauffant Amazon's Choice PEKATHERM
Le surmatelas chauffant de PEKATHERM dispose d’une puissance 2x60W et 3 niveaux de température. D’après le fabricant, il consomme très peu d’énergie tout en produisant une chaleur douce et efficace 🔥
Vous avez une télécommande permettant de réguler directement la température. Vous pouvez le mettre en chauffe 15 minutes avant d’aller vous coucher, votre lit sera ainsi à bonne température. Cependant, il manque des sangles pour l’accrocher au matelas afin qu'il ne glisse pas.
Il est disponible dans 2 dimensions : 140x160 cm et 150x80 cm. Il est composé de polyester, vous avez la possibilité de le laver à la main ou à la machine à laver avec une température maximum de 30 °C pour ne pas abîmer votre surmatelas 😉
Surmatelas chauffant 1 place Bedsure - N° 1 des ventes Amazon
Le surmatelas chauffant BEDSURE possède 3 paramètres de température. Il est composé de polaire toison et de tissu non-tissé pour une touche de douceur et confort 👌
Anti-surchauffe, il s'arrête automatiquement après 10 h d'utilisation. Ainsi, vous restez au chaud toute la nuit et évitez de gaspiller de l'énergie.
Ce surmatelas 1 place possède des bandes élastiques situées aux 4 angles pour l'accrocher à votre matelas. À condition de retirer le câble électrique, il est lavable en machine à l’eau de maximum 30 °C.
Surmatelas chauffant Beurer 2 places
Le surmatelas chauffant de Beurer UB 86 est pratique et confortable. Le dessus est en polaire douce 🥰
Il dispose de 9 niveaux de température par zone permettant de choisir au mieux la température que l’on souhaite. Elles sont réglables séparément pour le corps et les pieds.
Vous pouvez aussi remarquer que ce surmatelas chauffant à un temps de préchauffage inférieur à la normale. Il est de 15 minutes alors que la moyenne se retrouve plutôt dans les 30 minutes 🔥
Il est disponible dans 2 dimensions (un lit deux places, et pour un lit 1 place). Ce surmatelas chauffant Beurer est lavable en machine jusqu’à 30 °C, pratique pour le nettoyer facilement.
Surmatelas chauffant DAGA
Le surmatelas chauffant de DAGA est pratique pour son utilisation dans un lit double. Il dispose de 3 niveaux de température pour choisir au mieux la température que l’on souhaite avoir 🌡️
D’après les avis, le tissu est doux même si ce n’est pas du coton. Il supprime la sensation d’humidité dans votre lit tout en donnant une chaleur agréable lorsque vous êtes couché.
Concernant, son chauffage d’après les avis et le fabricant, il est plutôt rapide environ 5 à 10 minutes. Comme la plupart des surmatelas chauffants, l’autostop est intégré et après 3 heures d’utilisation, il s’arrête par souci de sécurité 👍
Il a une dimension 150x130 cm. De plus, il contient un système de fixation au matelas. Nous vous conseillons de laver le surmatelas à une température maximum de 30 °C.
Surmatelas chauffant BEURER UB90
Ce surmatelas Beurer possède 9 niveaux de température. Il dispose de différentes zones de chaleur, vous pouvez donc contrôler la température de vos pieds et de votre corps séparément 😍
Il est doté d'un chauffage rapide, qui ne nécessite qu'environ 15 minutes. Grâce au retour automatique intégré, la température est régulée automatiquement du niveau 7, 8 ou 9 à 6 après 3 h.
Certifié Oeko-Tex, son dessus est en coton. Il est antibactérien et anti-odeurs. Disponible dans une taille standard de 80 x 150 cm, il est lavable en machine jusqu'à 30 °C.
Comment fonctionne un surmatelas chauffant ?
Son fonctionnement est très simple. Même s’il existe plusieurs sortes de surmatelas, ils fonctionnent tous de la même façon. Il doit être branché sur secteur au minimum 30 min avant l’heure du coucher, afin qu’il puisse chauffer jusqu’à la température souhaitée 🌡️
En termes de positionnement, deux méthodes sont possibles : il sera placé soit entre le matelas et le drap-housse soit entre la housse de couette et la couette elle-même. Dans les deux cas, veillez à ce qu’il n’y ait pas de pli et que votre surmatelas soit bien recouvert de votre couette afin d'éviter toute déperdition de chaleur.
Quelle est la bonne période de l’année pour installer son surmatelas chauffant ? De toute évidence : l’hiver. Mais en été, vous n’êtes pas obligé de le brancher et il peut constituer une bonne protection de matelas. Ainsi, vous n’êtes pas forcé de le retirer à chaque changement de saison et il vous offrira un confort supplémentaire en épousant parfaitement la forme de votre corps 😉
En plus de sa chaleur, le surmatelas chauffant vous apporte donc des bienfaits thérapeutiques et esthétiques. C’est aussi un appel à la relaxation, au relâchement mental et physique. Autre avantage d'un surmatelas chauffant : il est ainsi possible de baisser le chauffage de la chambre. Vous gagnez en consommation d’électricité.
Quels sont les bienfaits des surmatelas chauffants ?
Le surmatelas chauffant permet de réchauffer votre lit de manière optimale. Ce système vous apporte chaleur et confort, en vous épargnant des draps gelés ou humides 🥶
Il convient pour tous les dormeurs, qu’il s’agisse de personnes âgées, frileuses ou autres. Le surmatelas chauffant est constitué d’une fine couche de tissu qui permet une bonne évacuation de l’humidité. Il est particulièrement doux au toucher pour vous assurer plus de confort.
Par ailleurs, le surmatelas peut réduire tous les maux du quotidien associés au sommeil tels que les maux de dos et de nuque, les douleurs rhumatismales, etc. Son système de chauffe dure toute la nuit, alors que la chaleur d'une bouillotte ne se diffuse que quelques heures et que son enveloppe de caoutchouc refroidit petit à petit. Sans compter que le surmatelas peut se laver en machine !
Comment choisir un surmatelas chauffant 2 places ?
La plupart du temps, les surmatelas disposent d’un arrêt automatique par programmation ainsi que des réglages par zones de température, idéales lorsque vous êtes deux et que vous n’avez pas le même seuil de tolérance à la chaleur. Il faut aussi penser à prendre un surmatelas qui soit compatible avec votre matelas.
Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement un surmatelas qui est de la même taille que votre matelas. En règle générale pour un matelas deux places, il vous faudra un surmatelas chauffant 160x200 cm.
- L'utilisation
Pour bien choisir son surmatelas chauffant, il convient tout d’abord de se renseigner sur toutes les modalités d’utilisation et connaitre son positionnement dans le lit. Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, il faut au minimum 20 à 30 minutes de temps de chauffe, avant d'obtenir la température adéquate dans le lit. C’est un problème sans commande à distance.
- La sécurité
Il ne faut pas oublier que vous allez dormir sur un système électrique. Il faut donc que votre surmatelas soit doté d’une sécurité anti-surchauffe, d’un arrêt automatique s’il y a une panne pendant la nuit et même d’un programmateur afin que vous puissiez régler vous-même l’heure à laquelle vous souhaitez que votre matelas s’éteigne ⏱
- La consommation énergétique
Enfin, le niveau de consommation de votre surmatelas est un critère à ne pas négliger. Prenez-en un aux alentours de 60 W. La consommation sera à peu près équivalente à 2 euros par mois, un coût raisonnable, d’autant plus si vous baissez les radiateurs de la chambre 💰
- L'entretien
Pour un meilleur confort, prenez un surmatelas qui soit lavable en machine avec des matières qui ne s’abîment pas 💦
⚠️ Il faut bien différencier le surmatelas chauffant de la couette chauffante. Il ne s’agit pas de la même chose. Quoi qu'il en soit, pour bénéficier de toutes les vertus thérapeutiques du surmatelas, il est quand même préférable qu’il soit positionné entre le matelas et le drap. La chaleur sera plus constante et la diffusion n’en sera que meilleure.
Comment entretenir un surmatelas chauffant ?
L’entretien est très simple. Il existe des surmatelas chauffants qui sont lavables en machine ou à la main 🧼
En machine, il faut le laver à 30 °C en prenant bien soin d’enlever les raccordements électriques. Nous vous conseillons également de bien lire la notice d’utilisation du surmatelas chauffant avant le passage en machine pour éviter toute mauvaise surprise !
Quel est le prix d'un surmatelas chauffant ?
Les nuits d’hiver sont froides et les adeptes des surmatelas chauffants de plus en plus nombreux. Il faut compter environ entre 80 € et 100 €.
Pour des modèles pas chers, Amazon reste imbattable sur ce marché où vous pouvez trouver des surmatelas chauffants à des prix très abordables. Si vous souhaitez effectuer votre achat sur ce site, nous vous conseillons de lire la notice d’utilisation de votre surmatelas chauffant.
Notre avis sur les surmatelas chauffants
Le surmatelas chauffant peut être une très bonne idée pour les nuits froides d’hiver et permet de nous apporter un confort supplémentaire pour l’été. Cependant, il n’est pas si facile de choisir son surmatelas chauffant.
Vous devez penser à plusieurs critères, notamment vos besoins, votre budget, la taille de votre matelas, etc. L’entretien peut se faire facilement si vous prenez un surmatelas lavable en machine. Maintenant, à vous de choisir le vôtre ! 😃
Notre sélection des meilleurs matelas
Si vous avez trop froid durant l'hiver, votre matelas peut en être la cause. En effet, si vous avez opté pour un matelas de mauvaise qualité il peut mal réguler la chaleur. Nous vous présentons ici les meilleurs matelas.
Sommaire
Notre sélection des meilleurs surmatelas chauffants
Comment fonctionne un surmatelas chauffant ?
Quels sont les bienfaits des surmatelas chauffants ?
Comment choisir un surmatelas chauffant 2 places ?
Comment entretenir un surmatelas chauffant ?
Quel est le prix d'un surmatelas chauffant ?