QUELLE EST LA MEILLEURE MARQUE DE MATELAS ?

Comment choisir le meilleur matelas quand chacune des marques proposées nous est inconnue ? Vous connaissez ces marques mais vous n'arrivez pas un faire un choix ? Découvrez dans cet article quelques marques populaires, telles que :

  • Bultex ;
  • Mérinos ;
  • Simmons ;
  • Epeda.

Notre équipe QuelMatelas est convaincue que le matelas qui mérite le titre de "Meilleur matelas" est celui qui répond à vos besoins individuels en terme de confort et de praticité. Celui qui vous permet de bien dormir ! Nous vous présentons ici les meilleurs matelas selon les gammes de matelas. Chacun de ces matelas est un produit de qualité provenant d'un fabricant fiable. Et bien sûr, ces matelas intègrent les dernières innovations qui en font des produits supérieurs aux autres.

Les matelas de Bultex

Bultex a été conçu en 1984, et tout s’est orienté vers la création d’un garnissage inédit dit en « alvéole ». Le polyuréthane utilisé avait pour objectif d’embrasser les courbes du corps du dormeur. Bultex propose de nombreux produits autour du sommeil comme les lits, les sommiers, les oreillers, mais surtout les matelas. Ces derniers sont nombreux et disponibles à des prix variables. Certains matelas Bultex sont spéciaux, comme ceux dédiés aux sportifs, ceux pour l’hiver, ou encore ceux pour les allergiques aux acariens.

Matelas Bultex Pureness

Ce modèle est doté d'une âme en Bultex Nano qui accueillera toutes les morphologies et soutiendra efficacement chaque point de pression de votre corps.

Pour plus d'hygiène, il a bénéficié d'un traitement Hydrospeed qui permet d'une meilleure évacuation de l'humidité. Il dispose de deux faces de couchage en fibres hypoallergéniques. Il est donc un excellent matelas contre les allergies. Les dormeurs en quête d'un matelas ferme apprécieront son accueil tonique sur le long terme.

Les matelas de Conforama

Conforama propose des matelas de différentes marques, mais aussi ses propres produits sous la marque Confobed. Parmi les types de produits proposés figurent des matelas seuls, ainsi que des ensembles avec sommiers lattes ou tapissiers par exemple. Les dimensions sont nombreuses, et vous pourrez vous orienter vers les produits classiques en 140x190 cm mais aussi sur des modèles une place de 120 cm ou 90 cm de largeur. La plupart des produits sont en mousse polyuréthane, mais d’autres à ressorts, voire à ressorts ensachés ! Les prix sont en général bas.

Les matelas de Dunlopillo

La marque Dunlopillo propose deux collections de matelas. Dans un premier temps, l’Aérial est la collection des matelas en mousse « alvéolaire ». Différents produits sont proposés pour répondre à toutes les attentes : tandis que tous les matelas « Aérial » sont fermes, l’épaisseur varie d’un matelas à l’autre, ce critère affectant le prix. La collection Latex est quant à elle la collection phare de Dunlopillo, puisque le latex est considéré comme étant sa spécialité. La fermeté varie entre équilibrée et très ferme, avec des épaisseurs supérieures à 22 cm. 

Matelas Dunlopillo L'optimiste

L'optimiste est composé à 100% de mousse. Il a une épaisseur de 22 cm et offre un accueil moelleux avec un soutien ferme. Il dispose également de 7 zones de confort différenciées pour un soutien personnalisé.

La technologie Aérial développée par Dunlopillo apporte au matelas une très grande longévité. Le matelas est conçu avec la technologie No Flip qui permet de ne pas avoir à le retourner selon les saisons.

Les matelas d’Epéda

La marque de matelas Epéda existe depuis 1929. À l’époque, le patron avait racheté un brevet de technique de fabrication de suspensions à ressorts du même nom afin de créer un couchage pour les dormeurs français. Il existe aujourd’hui plus de 30 matelas disponibles dans différentes collections. Toutes les dimensions sont disponibles, tout comme le niveau de fermeté qui varie beaucoup pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Epéda fait fabriquer ses matelas en France, et les finitions sont toutes faites à la main.

Matelas Epeda Apicuria

Le matelas Epeda Apicuria est un modèle à mémoire de forme, à ressorts et viscoélastique. Agréable et confortable en toutes saisons, il n'est pas influencé par la température de la pièce. Il propose une bonne indépendance de couchage et offre un soutien allant de moyen à très bon, surtout pour les dormeurs de petite corpulence. Mi-ferme, il vous proposera un accueil très moelleux.

Les matelas d’Ikea

Ikea est un marchand de matelas très apprécié. L’enseigne est connu pour appliquer des prix bas pour des articles de style minimaliste et scandinave. De nombreux produits ne dépassent pas les 300 €, mais certains vont toutefois jusqu’à 900 euros. L’acheteur peut y trouver toute sorte de suspension : de la mousse, des ressorts ensachés, ou encore du latex. Les matelas extensibles pour bébés et pour enfants sont aussi proposés.

Les matelas d’Intex

Vous connaissez certainement la marque Intex. Sa spécialité est l’objet gonflable : piscines, fauteuils, spas en sont des exemples, mais elle produit aussi des matelas. Bien qu’il soit évident que ces matelas Intex ne soient pas destinés à un usage quotidien, ils font office de très bon matelas d’appoint, et ne prennent pas de place lorsqu’ils sont dégonflés pour être rangés. Certains doivent être gonflés via une pompe, mais d’autres se remplissent d’air seuls grâce à une pompe électrique intégrée. Ce dernier type de matelas est le plus épais. Évidemment, la fermeté peut se régler grâce au gonflage. 

Les matelas de Mérinos

La marque Mérinos est née en 1945, avec pour objectif de concevoir des matelas destinés aux Français. C’est toutefois entre 2010 et 2012 qu’elle innove pour proposer des produits à base de latex, un garnissage de plus en plus prisé. Deux collections de matelas Mérinos sont proposées aujourd’hui, selon les besoins des dormeurs, avec des suspensions en mousse, en latex, ou en ressorts ensachés.

Matelas Merinos STORY 520

Le matelas mérinos STORY est l'un des meilleurs matelas de la gamme. Conçu en ressorts ensachés (520 ressorts en 140x190), il a une hauteur de 22 centimètres et  soutien ferme et un accueil ferme / dynamique. Côté points forts, une bonne absorption des mouvements des dormeurs ainsi qu'une excellente circulation de l'air.

Ce matelas comporte 2 faces de couchage : la face se compose garnie de mousse de confort, et une face hiver garnie de mousse de confort + fibres hypoallergéniques. Il est Anti-acariens et antibactérien : idéal pour les personnes allergiques.

Les matelas de Simmons

Simmons est une marque de matelas américaine. Tout commence en 1870 lorsque Zalmon G. Simmons invente le ressort ensaché. C’est en 1929 que le matelas Simmons traverse l’Atlantique en se trouvant dans les cabines de deux paquebots. La marque s’implante ainsi en France. Aujourd’hui, les matelas Simmons sont fabriqués en France et les finitions sont faites à la main. Tous les matelas ont des suspensions en ressorts ensachés, mais ils sont associés à d’autres matériaux comme le latex et la mousse à mémoire de forme.

Matelas Simmons SW1

Ce matelas Simmons SW1 offre un accueil neutre. Il s'agit d'un matelas équilibré, il est don ni trop mou, ni trop ferme. Ce matelas est très bien thermorégulé. De plus, il a une très bonne indépendance de couchage. Enfin, il est garanti 5 ans.

Il ne fait pas partie des modèles les plus faciles à entretenir. De plus, son système "No Flip" n'est pas apprécié de tous. En ne retournant pas le matelas années après années, des maux de dos peuvent apparaître. 

Les matelas de Tempur

La marque Tempur propose des « matelas en Tempur ». Il s’agit d’une mousse à mémoire de forme qui a été conçue par la NASA pour le confort des astronautes durant le décollage des fusées. Cette mousse à mémoire de forme épouse le corps du dormeur. Le matériau est présent dans tous les matelas proposés. La marque fabrique aussi des matelas sur-mesure selon les dimensions demandées.

La marque Tempur propose des « matelas en Tempur ». Il s’agit d’une mousse à mémoire de forme qui a été conçue par la NASA pour le confort des astronautes durant le décollage des fusées. Cette mousse à mémoire de forme épouse le corps du dormeur. Le matériau est présent dans tous les matelas proposés. La marque fabrique aussi des matelas sur-mesure selon les dimensions demandées.

Les marques de matelas sont nombreuses. Les prix pratiqués peuvent varier du simple au double. Par ailleurs, le prix élevé ne signifie pas toujours que le produit est de qualité, mais il faudra aussi fuir les prix trop bas. Afin d’y voir plus clair, nous vous guidons dans l’achat de votre couchage en vous donnant nos conseils sur les meilleures marques de matelas.

HAUT