MEILLEURS MATELAS CLIC-CLAC

Pour accueillir des amis ou de la famille de passage ou pour gagner de la place dans un petit espace, la solution de couchage n° 1 est bien sûr le canapé convertible ou canapé-lit. Terminés, les matelas clic-clac inconfortables, inesthétiques et mal conçus ! Désormais, ces couchages sont bien plus que de simples lits d'appoint pour étudiants comme le démontre l'attention grandissante des fabricants à leur égard. Au programme : des canapés-lit et canapés convertibles variés et du confort dès les modèles d'entrée de gamme !

Vous songez justement à changer le modèle dont vous disposez actuellement ? À moins que vous ne souhaitiez tout simplement investir dans un nouveau matelas pour gagner en qualité de sommeil ? Quels que soient votre projet ou vos envies, nous vous proposons de faire le point sur les critères de sélection incontournables puis nous nous focaliserons sur cinq modèles de matelas clic-clac pour canapé-lit. Qui sait ? Parmi eux se trouve peut-être celui qui partagera vos prochaines nuits !

Conseils : quels sont les critères de sélection à retenir ?

Il vous aura certainement suffit de quelques secondes pour découvrir la variété des modèles présents sur le marché et pour réaliser l'ampleur de votre tâche. Face à tant d'informations, de dimensions, de matériaux et de caractéristiques, savoir vers quel matelas pour canapé-lit se tourner peut prendre des airs de casse-tête.

Quelles dimensions pour mon clic-clac ?

Minuscule studio ? Grande chambre d'ami ? Votre choix, en matière de dimensions, sera forcément conditionné par la superficie de la pièce où vous souhaitez installer votre clic-clac. Sachez néanmoins que la majorité des modèles sont à deux places et mesurent, en général, 140x190 cm. Accordez également de l'importance à l'épaisseur du matelas, 13 cm étant un minimum !

Les technologies : une question de budget avant tout ?

Aujourd'hui, on rencontre généralement 4 types de technologies :

  • la mousse polyester,
  • la mousse polyuréthane,
  • la mousse bultex,
  • et le latex.

La première, le polyester, est meilleur marché alors que le latex, la technologie la plus haut de gamme, exige de posséder un budget nettement supérieur. Le confort sera évidemment proportionnel : la mousse polyester est à réserver à un couchage occasionnel tandis qu'un matelas de clic-clac en latex pourra être utilisé au quotidien. La mousse bultex et la mousse polyuréthane, lorsqu'elle est dense, représentent des solutions intermédiaires à considérer aussi bien en termes de prix que de confort.

De la théorie à la pratique : notre comparatif

Découvrez à présent les matelas clic-clac pour les canapés-lit et les canapés convertibles qui pourraient faire votre bonheur. Avantages, inconvénients, on vous dit tout !

Le matelas clic-clac 130 x 190 de chez Hevea

Ce matelas se caractérise avant tout par sa mousse haute densité et son épaisseur de 13 centimètres, deux particularités qui lui permettront d'assurer des conditions de sommeil agréables pour un couchage occasionnel. Très simple, il n'en est pas moins fonctionnel puisqu'il dispose d'une charnière textile et de deux sangles de fixation pour la position sommeil.

Ses avantages

Son prix, qui lui permet de répondre aux besoins des plus petits budgets. Sa garantie, qui est de 2 ans.

Ses inconvénients

Avec sa mousse d'une densité 30 kg/m3, ce modèle n'offre pas le meilleur soutien et ce, en position ouverte ou fermée (assise).

Le matelas clic-clac Bultex

Offrant un excellent rapport qualité/prix, le matelas pour clic-clac Bultex mesure 14 centimètres d'épaisseur et est doté d'une âme de 13,5 cm 100 % Bultex (densité 33 kg/m3). Cette dernière assure un couchage ferme et confortable à la fois et ce, sur le long terme. En version assise, le matelas assurera également un bon soutien. Il est traité antibactérien et antiacarien.

Ses avantages

Sa fonctionnalité ! Avec sa semelle recouverte de feutre antidérapant, sa charnière textile entre les deux blocs et ses trois lacets de fixation, il est facile à vivre. De plus, il est de conception et de fabrication française et a l'avantage d'être garanti 5 ans.

Ses inconvénients

S'il fallait noter quelques points faibles, on pourrait souligner une indépendance de couchage moyenne et l'impossibilité de le déhousser.

Matelas clic-clac King of Dreams

Le matelas pour clic-clac King do Dreams est fort d'un mélange de latex haute résilience (5 cm au total à 80 kg/m3) et de mousse polyuréthane. La présence du latex assure un soutien de qualité, ce qui permettra au clic-clac d'être utilisé au quotidien. D'une bonne densité, il a été traité contre les acariens, contre les moisissures et est hypoallergénique. S'il n'est pas à mémoire de forme, il dispose néanmoins de sept zones de confort qui permettent le relâchement des points de pression.

Ses avantages

Il propose un couchage moelleux qui sera très apprécié par ceux qui recherchent justement moins de fermeté. Il est garanti 5 ans par le fabricant.

Ses inconvénients

S'il peut être adopté au quotidien, il n'en reste pas moins une entrée de gamme et de ce fait, on pourra noter, à terme, une qualité moyenne.

Le matelas monobloc pour clic-clac Dunlopillo

Le matelas monobloc pour clic-clac Dunlopillo est un modèle adapté à un couchage quotidien. Une fois posé sur un clic-clac, il en empêche la fermeture et devra, dès lors, être utilisé comme un vrai lit. D'un bon maintien, il offre un excellent soutien et a subi un traitement antiacarien.

Ses avantages

Son épaisseur importante de 16 centimètres qui va de pair avec une âme en latex pour un confort renforcé. L'indépendance du couchage est également à souligner.

Ses inconvénients

On peut noter la très grande fermeté de son couchage, une caractéristique qui saura évidemment convaincre les amateurs de matelas en latex. Côté prix : il est à réservé aux plus gros budgets.

HAUT