QUELS SONT DES DÉLAIS DE LIVRAISON DE VOTRE MATELAS ?

Dernière mise à jour : décembre 2019

Malheureusement, plusieurs fabricants de matelas vous font encore attendre plusieurs semaines pour pouvoir recevoir votre matelas. Cela peut même parfois prendre jusqu'à 10 semaines. Nous pensons que c'est clairement trop long. Souvent, l'achat d'un matelas est lié à une rénovation ou à un déménagement et est donc également lié à une composante temporelle. Il devrait donc être possible aujourd'hui de faire livrer un matelas - comme beaucoup d'autres produits - en quelques jours. Chez certains fabricants, cela est déjà possible.

Pour que vous n'ayez pas à chercher pendant des heures et parcourir tous les sites, nous avons sélectionné dans notre tableau les meilleurs matelas avec en détail les délais et méthodes de livraison !

Ainsi, vous pourrez à nouveau bien dormir en quelques jours. Nous avons eu de très bonnes expériences avec les matelas énumérés ci-dessous. Non seulement la livraison et, si nécessaire, la collecte des matelas ont été faciles et sans problèmes, mais nous avons également été convaincus par la qualité de ces matelas.

Récapitulatif des délais de livraison des meilleurs matelas

Matelas Délais (en moyenne)
Emma Original 2 à 4 jours ouvrés
Emma One 4 à 6 jours ouvrés
Emma O2 3 à 6 semaines
Hypnia Bien-être Suprême en 48h
Hypnia Confort Plus en 48h
Casper 2 à 4 jours ouvrés
Casper Essentiel 2 à 4 jours ouvrés
Tediber en 24h à 48h
Kipli 5 à 10 jours ouvrés
eve Classic 2 à 4 jours ouvrés
eve Hybrid 4 jours ouvrés

Les meilleurs matelas 2019

Nos favoris

FAQ - Nous répondons à vos questions

Comment déballer mon matelas ?

Commencez d'abord par sortir le matelas de sa boite. A ce sujet, nous vous recommandons de ne pas garder plus de 3 mois votre matelas dans sa boîte. Ensuite, déroulez le matelas sur une surface plane et utilisez le cutter fournit dans le kit pour découper doucement et enlever le plastique. Nous vous conseillons de laisser le matelas respirer quelques heures avant de vous y allonger.

Quelles sont les méthodes de paiement possible ?

  • Emma matelas : Vous avez la possibilité d'acheter votre matelas Emma sur leur site internet par carte bancaire, par virement bancaire ou par PayPal, le paiement est sécurisé. Par contre, une fois votre commande passée, il n'est malheureusement pas possible de changer le moyen de paiement utilisé. De plus, pour des raisons de sécurité évidente, il est impossible de commander par téléphone.
  • Hypnia : La marque Hypnia accepte les paiements par carte bancaire ou virement. Vous avez la possibilité de régler votre commande directement sur leur site, ou bien via Paypal. Tous ces moyens de paiement sont sécurisés grâce à leur partenariat avec PayZen qui bénéficie du système 3D-secure.

Comment se passe la livraison de mon matelas ?

  • Casper : La livraison des matelas Casper est effectuée du lundi au vendredi entre 09h00 et 19h00. Vous n’avez pas la possibilité de choisir un créneau horaire de passage. Nous vous conseillons donc d'être présent,  à votre domicile, le jour de livraison. Si vous n'êtes pas présent, vous obtiendrez un créneau horaire de passage qui sera inscrit sur votre lien de suivi. Enfin, vous pouvez changer la date de livraison en cliquant sur le lien de suivi UPS qui vous sera transmis par e-mail.
  • Kipli : Avec Kipli, vous pourrez choisir le jour de livraison. Le transporteur vous enverra un message la veille de la livraison en vous indiquant un créneau horaire de 2 heures. La livraison est réalisée par 2 livreurs à l’étage et gratuitement dans la pièce de votre choix.

Comment puis-je contacter le service client ?

  • Emma matelas : Si vous avez la moindre question pré-achat ou post-achat, le service client vous renseignera. Vos questions peuvent porter aussi bien sur le matelas, la livraison, les méthodes de paiement ou encore des conditions de garanties. Vous pouvez contacter ce service de différentes manières :
    • Via un Chat en ligne du lundi au vendredi de 9h à 18h
    • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h et 18h (Excepté les jours fériés)
    • Via le formulaire de contact présent sur leur site
  • Hypnia : Pour contacter le service client, il vous suffit de nous appeler au numéro suivant pendant les horaires d’ouverture : 05 82 95 66 03 (du lundi au samedi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00).
  • eve matelas : Pour contacter le service client, il vous suffit de nous appeler au numéro suivant pendant les horaires d’ouverture : 09 75 18 28 75 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 sans interruption). Vous pouvez également les contacter à l'adresse [email protected].

Comment retourner un matelas s'il ne me convient pas ?

  • Tediber : Attention, les produits repris doivent être démontés et mis à disposition du transporteur à son passage. La marque récupère vos matelas et sommier à leurs frais. Dès la réception des produits, elle vous remboursera intégralement et directement sur votre carte bancaire. Les matelas retournés et en bon état sont donnés à Emmaüs Défi.
  • eve matelas : La marque vous demander d'envoyer un e-mail à [email protected] ou de contacter le service client par téléphone au 09.75.18.28.75. Elle se charge d’organiser la collecte avec leur prestataire, qui viendra chercher le matelas ou le sommier directement dans votre chambre. Dès que votre matelas, votre lit ou votre sommier est réceptionné par la marque, elle fait le nécessaire pour vous rembourser le plus rapidement possible (en moyenne 24 à 72h). Si vous aviez utilisé le paiement en 3 ou 4x sans frais via Cetelem, le traitement du remboursement peut être un peu plus long en fonction de différents paramètres.
HAUT