MEILLEUR OREILLER POUR DORMEUSES MIXTES

Vous changez souvent de position la nuit ? Vous vous endormez sur le ventre, vous retournez sur le dos pour vous réveiller sur le côté ? Alors, vous êtes un(e) dormeur(se) mixte, aussi appelé dormeur(se) combiné(e).

Même si vous utilisez plusieurs oreillers de tailles différentes pour trouver la configuration parfaite pendant la nuit selon votre position, vous vous réveillez fatigué et avec des douleurs au niveau de la nuque et du dos. Vous l’avez compris, trouver la position de sommeil parfaite n’est pas facile. Et votre oreiller ne facilite pas la tâche.

Cependant, il existe des oreillers sur le marché qui utilisent des technologies intelligentes pour vous aider à mieux dormir. Il s’agit des oreillers pour dormeuses mixtes. Dans notre article, nous allons vous présenter les meilleurs oreillers pour dormeurs combinés.

Quel oreiller pour dormeuses mixtes choisir ?

Sachez qu’un dormeur mixte ne dort pas uniquement sur le côté, sur le dos ou sur le ventre. Il change sa position de sommeil plusieurs fois pendant la nuit. Et malheureusement, un oreiller classique en mousse n’a pas toutes les caractéristiques requises pour vous aider à bien dormir si vous changez de position toute la nuit.

Un mauvais oreiller ou un oreiller non adapté peut provoquer le changement de position de sommeil d’un dormeur. Il affecte la santé et l’alignement de votre colonne vertébrale. De ce fait, vous risquez d’avoir des maux de dos et des douleurs au niveau du cou au réveil.

Nous vous recommandons donc de choisir un oreiller qui aligne votre colonne vertébrale tout en relâchant la pression de vos cervicales, et dans n’importe quelle position de sommeil. Il existe même des oreillers pour douleurs cervicales. Cela vous aidera à maximiser la qualité de votre sommeil, et donc de votre repos.

Pour cela, vous devez choisir un oreiller pour dormeuses mixtes réglable et confortable. En effet, la majorité des oreillers pour dormeurs combinés sont composés de plusieurs couches de mousse, permettant donc de régler sa taille et sa fermeté. De plus, nous vous recommandons d’opter pour un oreiller hypoallergénique si vous souffrez d’allergies.

Les meilleurs oreillers pour dormeuses mixtes

Voici notre sélection des 7 meilleurs oreillers pour dormeuses mixtes :

1. Oreiller Emma

L'oreiller Emma est un oreiller en mémoire de forme. Il mesure 70x40 cm et est constitué de 3 couches :

  • Une première couche en mousse Hypergel, souple et moelleuse.
  • Une deuxième couche en mousse plus ferme.
  • Et une troisième couche en mousse viscoélastique.

Le soutien de l'oreiller Emma est optimal, il s'agit de l'un des meilleurs oreillers sur le marché. Nos testeurs indépendants ont trouvé l'oreiller particulièrement confortable au niveau du dos.

Enfin, cet oreiller pour dormeuses mixtes est réglable.

  • Vous dormez principalement sur le côté ? Nous vous conseillons de conserver ces trois épaisseurs.
  • Vous dormez principalement sur le dos ? Nous vous recommandons de garder deux épaisseurs.
  • Vous dormez principalement sur le ventre ? Il est préférable de ne garder qu'une couche, celle de votre choix selon vos envies et besoins.

2. Oreiller Hypnia

L'oreiller Ergonomique d'Hypnia est composée de mousse à mémoire de forme haute densité. Il s'adapte à toutes les morphologies et toutes les positions de sommeil. Il s'agit d'un très bon oreiller pour dormeuses mixtes.

Son tissu composé de fibres de bambou offre à cet oreiller une bonne circulation de l’air, tout en vous protégeant de la chaleur et de l’humidité.

Enfin, sa housse peut être lavée en machine à 30°C.

3. Oreiller Simba

L'oreiller Simba est en mémoire de forme. Il épouse votre morphologie grâce à son remplissage en nanotubes. Vous pouvez ajuster la hauteur et la fermeté de votre oreiller en ajoutant ou en retirant les nanocubes en mousse.

Il est donc idéal pour les dormeurs mixtes.

4. Oreiller eve

L’oreiller eve en microfibres est disponible en 2 dimensions : 50x70 cm (49 €) et 65x65 cm (55 €).

Il soutient la tête et le cou, quelle que soit la position de sommeil. Sa souplesse évite les points de pression, de plus, sa mousse est aérée et dense. Cet oreiller pour dormeuses mixtes est certifié OEKO-TEX® Standard Classe 2.

Enfin, cet oreiller pour dormeurs combinés dispose d'une garantie de 3 ans.

5. Oreiller Uttu

L’oreiller Uttu est un oreiller avec un excellent rapport qualité prix. Il est composé d'une mousse à mémoire de forme qui s’adapte parfaitement à la courbe de votre corps.

Il offre un excellent soutien au niveau de votre tête et de votre cou pour réduire vos douleurs aux cervicales. Sa composition est souple et agréable. Elle ne devient jamais dure, de ce fait, lorsque vous vous relevez, l’oreiller reprend sa forme initiale rapidement.

6. Oreiller Tediber

L’oreiller Tediber est composé de 50 % de plumes et duvet et de 50 % de mircrofibre Dacron. Il est haut et dense, avec un maintien efficace.

Cet oreiller pour dormeuses mixtes est hypoallergénique. De plus, il peut être lavé en machine à 40°C.

Enfin, cet oreiller pour dormeur combiné bénéficie d’une garantie de 5 ans et d’une livraison gratuite sous 48h. Tediber propose également 100 nuits d’essai ainsi que des modalités de retour simples et gratuites.

7. Oreiller Kipli

L'oreiller Kipli est un oreiller en latex 100% naturel, bio et écologique. Il est fabriqué à la main en Italie à partir du même latex naturel que leur matelas Kipli.

Cet oreiller pour dormeuses mixtes permet d'améliorer la respirabilité de l'oreiller. De plus, il s'agit d'un oreiller hypoallergénique et antifongiques. Ce qui est parfait pour les personnes souffrant d'allergies.

Enfin, l'oreiller Kipli est livré gratuitement à domicile et il est garanti 2 ans.

Les avantages d’un oreiller pour dormeuses mixtes

Un oreiller pour dormeuses mixtes offre confort et soutien, et cela, peu importe la position de sommeil. L’objectif de ces oreillers pour dormeurs combinés est de soutenir le dos et la colonne vertébrale tout en amortissant la nuque. Cela permet de réduire les points de pression pendant la nuit.

Ce type d’oreiller ne doit être ni trop mou, ni trop ferme. Il doit soutenir adéquatement votre tête pour réduire les éventuels maux de tête et raideurs. En effet, un oreiller trop mou permet à votre tête de s’enfoncer un peu trop profondément, ce qui rajoute de la pression au niveau de votre cou. Au contraire, un oreiller trop ferme donne des maux de tête et des douleurs au niveau des épaules. En dormant sur un oreiller trop ferme, vous forcez votre cou à se courber pendant la nuit.

Acheter un oreiller pour dormeuses mixtes vous permettra de réduire vos dépenses. En effet, vous n’aurez pas besoin d’avoir plusieurs oreillers sur votre matelas, comme un oreiller pour dormir sur le ventre ou un oreiller pour dormir sur le côté. Vous ne garderez qu’un seul oreiller pour dormeur combiné.

De plus, un oreiller pour dormeuses mixtes réduit les ronflements. Votre tête et votre cou sont correctement soutenus avec un oreiller pour dormeur combiné, vos voies respiratoires seront donc dégagées, ce qui empêche les ronflements.

Les types d’oreillers pour dormeurs combinés

Il existe de nombreux types d’oreillers pour dormeuses mixtes, voici les principaux matériaux utilisés :

  • Les oreillers en mousse à mémoire de forme
  • Les oreillers à plumes
  • Les oreillers en duvet
  • Les oreillers hybrides (en coton, polyester et autres matériaux mélanges)
  • Les oreillers en latex déchiqueté
  • Les oreillers en gel
  • Les oreillers en bambou

Tous les matériaux ont leurs propres caractéristiques. Vous devez donc choisir un oreiller pour dormeuses mixtes adapté à vos besoins. Pour cela, vous devez privilégier un oreiller de couchage adapté à votre position de sommeil principale.

Sachez également que le matériau de l’oreiller affecte son prix et sa durabilité. Si vous recherchez un oreiller pas cher, vous devrez privilégier la mousse de polyester, cependant, vous prenez le risque de devoir le changer tous les ans.

Quand faut-il changer de literie ? Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien.

La mousse à mémoire de forme solide a tendance à garder la chaleur alors que les oreillers en duvet et les oreillers à plumes seront de meilleure qualité. Mais ils attirent très vite les acariens et sont donc non adaptés aux personnes allergiques. Le bambou naturel est donc une bonne alternative hypoallergénique et pas chère.

Nos conseils pour trouver le meilleur oreiller pour dormeuses mixtes

Il existe un grand nombre d'oreillers, alors assurez-vous de savoir quoi rechercher lorsque vous achetez un oreiller pour dormeuses mixtes. Vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Cet oreiller est-il assez haut pour maintenir ma tête, mon cou et ma colonne vertébrale ?
  • Cet oreiller est-il trop grand ? Est-ce qu'il élève ma tête un peu trop et courbe mon cou vers le haut par rapport à ma colonne vertébrale ?
  • Est-ce que cet oreiller pour dormeur combiné me soulage-t-il la nuque et les épaules ?

Nous vous avons lister les critères à prendre en compte avant votre achat :

  1. La hauteur

Votre oreiller combiné doit être suffisamment haut pour maintenir votre tête et aligner votre corps quelle que soit la position dans laquelle vous dormez.

  1. La fermeté

La fermeté dépend des préférences personnelles. Cependant, un niveau classique de fermeté est un moyen sûr de s'assurer qu'il ne sera pas trop ferme ou trop mou lorsque vous changez de position tout au long de la nuit. Cela étant dit, essayez de déterminer dans quelle position vous passez le plus de temps. Si vous êtes un dormeur combiné mais que vous dormez principalement sur le côté, vous devez opter pour un oreiller moyennement ferme. Si vous préférez dormir sur le ventre et sur le dos, essayez un soutien souple à moyen.

  1. Avoir un bon matelas

Un bon oreiller pour dormeuses mixtes vous aidera à réduire vos douleurs et à bien dormir si vous avez un bon matelas. Un matelas usé, même avec le meilleur oreiller pour dormeur mixte, vous provoquera des maux de dos. Pour éviter cela, nous vous conseillons de changer votre matelas tous les 8 ans et d’opter pour des matériaux de qualité. Vous pouvez également acheter un matelas orthopédique contre le mal de dos.

Quel matelas choisir avec un oreiller pour dormeuses mixtes ?

Comme vous bougez beaucoup pendant la nuit, nous vous recommandons d'opter pour un matelas universel, qui s'adapte à toutes les positions de sommeil. Voici notre sélection des meilleurs matelas :

Nos favoris

Si vous changez parfois de position la nuit mais avez une position principale, nous avons écrit différents articles sur le meilleur matelas en fonction de votre position de sommeil :

Vous avez désormais toutes les clés en main pour acheter le meilleur matelas et le meilleur oreiller pour dormeuses mixtes adaptés à vos besoins.

HAUT