MEILLEURS MATELAS ROULÉS ET COMPRESSÉS

La plupart du temps, lorsqu’on s’imagine acheter et recevoir son matelas, on l’imagine sous sa forme normale, dans un carton ou sous un blister en plastique, d’une taille approximative de deux mètres sur deux mètres. Et pourtant, les ventes de matelas en croissance sur Internet poussent les fabricants à trouver de nouvelles façons de rendre les livraisons plus simples et moins encombrantes. Dans le cas du matelas, de multiples marchands spécialisés dans la vente sur Internet ont trouvé le moyen de réduire les coûts d’envoi en compressant et en roulant le produit. Aujourd’hui, de plus en plus de matelas sont livrés de cette manière. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les matelas roulés et compressés.

Qu’est-ce qu’un matelas roulé compressé ?

On entend de plus en plus parler de matelas compressés et roulés, mais de quoi s’agit-il réellement ? Lorsque vous achetez un matelas, vous pouvez recevoir votre produit dans sa forme normale dans un blister en plastique. Mais dans le but de rentabiliser au maximum le transport, les fabricants compressent les matelas et les roulent pour qu’ils prennent le moins de place possible et puissent être facilement déplacés. En plus de permettre un transport facilité, cette technique a aussi pour but de gagner de l’espace lors du stockage. Pour y parvenir, l’air est extrait du matelas, puis ce dernier est roulé afin de prendre un minimum de place. Il arrive chez vous sous la forme d’un rouleau. Cependant, tous les modèles ne peuvent pas être stockés et livrés de cette façon.

Quels sont les avantages de choisir un matelas roulé compressé ?

Le matelas roulé compressé a de multiples avantages. Évidemment, son premier avantage est de prendre moins de place lors du stockage et lors du transport. L’impact écologique est ainsi moindre : dans un même camion, on peut désormais mettre deux ou trois fois plus de matelas. Ce sont donc des déplacements en moins, et par conséquent de la pollution en moins.

Recevoir un matelas sous cette forme est aussi un avantage : vous pouvez le déplacer beaucoup plus facilement dans la pièce souhaitée. Vous serez particulièrement ravi de cette technologie si vous habitez à un étage : monter votre matelas dans l’escalier trop étroit ou dans l’ascenseur sera ainsi un jeu d’enfant. Les couloirs serrés et les petites portes ne seront plus un problème. Vous pourrez facilement déballer votre matelas roulé compressé directement dans votre chambre.

Enfin, le dernier avantage auquel on ne pense pas forcément est le coût. En réduisant le coût du transport et en augmentant la capacité de transport et de stockage, le vendeur peut baisser le prix du matelas et le rendre bien plus accessible sans devoir toucher à sa qualité. Voici un résumé des avantages des matelas roulés et compressés :

  • faciles à stocker
  • gain de place dans l’entrepôt et dans le camion
  • faciles à transporter jusqu’à votre chambre
  • utilisables quelques heures après le déballage
  • réduction des frais de transport

Nos matelas roulés et compressés favoris

Nos favoris

Comment les matelas sont-ils roulés et compressés ?

De plus en plus de marques introduisent les matelas roulés compressés dans leur offre. Pour faire des économies, elles n’hésitent pas à investir dans des machines utilisant de nouvelles technologies. Ces machines compressent tout simplement les matelas en les écrasant afin de les vider de leur air. Elles roulent ensuite le matelas sous vide qui est alors suffisamment petit pour entrer dans un carton d’environ 1,2 mètre de haut, et de 50 centimètres de large et de profondeur. Ce type de stockage et de transport ne fonctionne pas avec tous les types de matelas : ceux à ressorts par exemple ne peuvent pas être compressés de la sorte. Ce sont donc principalement les matelas en mousse, en latex, ou avec des ressorts ensachés qui pourront être compressés et roulés.

En combien de temps un matelas déroulé reprend sa forme initiale ?

Le matelas roulé compressé dans son carton est simple à déballer : il suffit de le sortir de son carton, idéalement dans la chambre souhaitée. Une fois le plastique retiré, le matelas va enfin pouvoir récupérer son air et revenir à sa forme initiale. Selon la marque de matelas et ses matériaux, il mettra plus ou moins de temps à retrouver sa forme. Après le déballage, selon le modèle, il faut généralement attendre de 6 heures jusqu’à 72 heures avant de pouvoir l’utiliser. Par ailleurs, l’odeur du plastique peut être présente pendant quelque temps, notamment en raison de la mise sous vide. Une fois le matelas prêt à vous accueillir, son odeur devrait avoir disparu.

Notre avis sur les matelas roulés compressés

Les matelas roulés compressés ont la cote, et ce n’est pas pour rien : ils sont facilement transportables. Vous adorerez particulièrement ces matelas si votre logement n’est pas accessible de la rue, si votre ascenseur est trop petit, ou si vos escaliers sont étroits. Après le déballage, il ne faut patienter en général que quelques heures avant de pouvoir les utiliser.

HAUT