Les Héros du Sommeil !

Test matelas bébé Ikea

Matelas bébé Ikea : découvrez notre test complet !

Dernière mise à jour le : 30.06.2022 Temps de lecture: 5 min.

Vous êtes à la recherche du meilleur matelas Ikea pour bébé ?

Nous connaissons tous cette enseigne suédoise pour ses meubles design et pratiques. Mais la qualité de leur matelas est-elle au rendez-vous ?

Nous avons testé pour vous le modèle de matelas bébé Krummelur, élu meilleur choix par l’UFC Que Choisir.

Découvrez les avantages et les inconvénients de ce matelas bébé Ikea 👇


matelas bébé Ikea

Matelas Bébé Ikea en un coup d'oeil

  • Matelas Krummelur élu meilleur matelas bébé par l'UFC Que Choisir
  • Une seule taille : 60 x 120 cm
  • Idéal jusqu'à 3 ans
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Housse amovible

Les meilleures alternatives aux matelas bébé Ikea

Voici notre sélection des meilleurs matelas bébé du marché.

Matelas bébé Ikea : test du matelas Krummelur

Nous avons sélectionné le modèle Krummelur vendu par Ikea car celui-ci a été élu meilleur matelas pour bébé par l’UFC Que Choisir.

Et en effet, ce matelas en mousse 60x120 cm nous a convaincus lors du test. C’est un très bon matelas bébé

matelas bébé ikea

Conçu sans aucun traitement chimique et suffisamment ferme, il est totalement sans danger pour votre nourrisson. Il est également déhoussable ce qui facilite son entretien.

De plus, son rapport qualité-prix est vraiment imbattable !

matelas bébé krummelur

Composition du matelas bébé Ikea

Le matelas Krummelur est composé d’une couche de mousse de 8 cm d’épaisseur (housse comprise), avec une surface alvéolée pour l’aération et une surface bien lisse 👍

Cette mousse en polyuréthane d’une densité de 28kg/m³ offre au matelas la fermeté et le confort nécessaires au bon développement de votre enfant. Elle convient autant aux nouveaux-nés qu’aux enfants jusqu’à 3 ans environ.

épaisseur matelas krummelur ikea

mousse matelas bébé ikea

Une première housse de protection englobe la couche de mousse afin d’éviter que bébé ne puisse mettre un morceau de mousse dans sa bouche.

Il y a ensuite une deuxième housse qui est amovible. Elle est composée de polyester (64 %) et de coton (36%). Son toucher est agréable. Pratique et hygiénique, elle se déhousse pour un lavage en machine jusqu’à 60°C.

Ikea précise que les matériaux utilisés sont anti-inflammables, ce qui garantit une sécurité dans la chambre de votre bébé. De plus, il n’y a aucune substance chimique ni chlorage dans la composition du matelas. Il n’y a donc aucun risque d’irritation pour les nourrissons ✅

Matelas bébé Ikea : niveau de fermeté

Nous avons testé pour vous le niveau de fermeté du matelas bébé Ikea à l’aide d’un poids de 3 kg.

Les matelas bébé doivent être suffisamment fermes pour votre enfant, sans pour autant être trop durs. En effet, les nourrissons sont légers et ont besoin d’une surface bien ferme pour soutenir et garder leur colonne alignée.

D’après notre test, le matelas Krummelur offre une fermeté idéale : le poids de 3 kg reste à la surface et ne s’enfonce pas. Nous avons obtenu les mêmes résultats que l’UFC Que Choisir concernant la sécurité de ce matelas 🤩

Les deux surfaces offrent un niveau de confort différent : une première face moyennement ferme et une deuxième face bien ferme. Vous pouvez donc essayer les deux et choisir celle sur laquelle bébé gigote le moins.

Cette fermeté optimale est obtenue grâce à la couche de mousse de 8 cm d’épaisseur. Conçue en polyuréthane, elle laisse circuler l’air de façon idéale. Ainsi, bébé est confortablement installé tout au long de la nuit ! 👍

En cas de doute ou si vous constatez que bébé n’est pas confortable dans son matelas, consultez l’avis d’un pédiatre.

Si vous cherchez un matelas bébé Ikea encore plus épais et ferme, nous vous conseillons le modèle à ressorts ensachés Jattetrott (11 cm d’épaisseur) vendu une centaine d’euros.

Dimensions du matelas Krummelur

Il n’existe qu’une seule taille pour le matelas bébé Krummelur d’Ikea : 60x120 cm.

C’est une taille standard qui conviendra très bien aux nouveau-nés et jusqu’à l’âge de trois ans. Le matelas s’intègre parfaitement à tous les types de lits pour bébé.

Pour des raisons de sécurité, ne prenez jamais un matelas bébé dont les dimensions sont plus petites que celles du lit afin d’éviter de créer des espaces vides sur les côtés. Bébé pourrait rouler pendant la nuit et se coincer. Il ne faut pas non plus que l’épaisseur du matelas dépasse les 15 cm pour éviter les risques de chute accidentelle.

Matelas bébé Ikea : rapport qualité-prix

L’enseigne Ikea est mondialement connue pour ses bonnes affaires 💸

Avec son petit prix de seulement 49 €, le matelas bébé Ikea Krummelur est l’un des modèles les moins chers du marché !

À ce prix, sa qualité dépasse largement nos attentes. Nous le recommandons vivement 👍

Mais vous pouvez aussi opter pour des alternatives encore plus premium, avec des matières 100 % naturelles.

Le matelas bébé Ikea Krummelur est-il un bon choix ?

Si vous avez un petit budget et que vous cherchez un matelas bébé de qualité, le Krummelur est un très bon choix. Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur matelas bébé 😍

Malgré son petit prix, il est suffisamment ferme pour bien soutenir la colonne vertébrale des nourrissons. De plus, sa housse amovible est un atout pour le nettoyage.

L’absence de substances chimiques ou de matières inflammables et sa hauteur de 8 cm font de ce modèle un matelas 100 % sécurisé pour votre bébé.

Nous regrettons cependant qu’il n’y ait pas d’autres tailles disponibles. Aussi, certains parents préféreront des matelas encore plus épais et plus naturels pour leur enfant.

Enfin, en raison de son petit prix, le matelas ne vient avec aucune garantie et la livraison est payante 📦

Pour profiter d’une garantie, orientez-vous plutôt vers des marques de matelas bébé premiums 👇

Comment bien choisir le matelas de son bébé ?

Durant ses premières années de vie, bébé va beaucoup, beaucoup dormir ! Il va donc passer énormément de temps dans son lit. C’est pourquoi vous devez choisir un lit pour bébé confortable, ferme et le plus sécurisé possible.

  • La fermeté est indispensable pour bien maintenir la colonne alignée et éviter que bébé ne s’enfonce dans le matelas. Vous limitez ainsi les risques d’étouffement.

  • Pour plus de sécurité, la taille du matelas doit être identique aux dimensions du lit et du sommier.

  • Ne prenez jamais un matelas bébé trop haut (pas plus de 15 cm d’épaisseur).

  • La housse amovible et lavable est un critère très important qui vous facilitera la vie ! De plus, cela est plus hygiénique.

  • Préférez les matelas bébés sans produits chimiques et si possible conçus à partir d’un garnissage naturel. C’est mieux pour la peau et la respiration de bébé.

  • Les matelas à ressorts n’ont pas vraiment d’utilité pour les bébés. Préférez les matelas en mousse.

En savoir plus sur Matelas Bébé Ikea

  • Où acheter le matelas bébé Krummelur d’Ikea ?


    Ce matelas est disponible directement en magasin ou sur le site d’Ikea. 

  • Les matelas Ikea pour bébé sont-ils assez fermes ?


    Avec une épaisseur de 8 cm et une densité de 28kg/m³, le matelas Krummelur pour bébé est idéal. Il offre deux niveaux de fermeté selon la surface choisie. 

    Ikea propose une version encore plus ferme et plus épaisse : le Jatetrott. 

  • Quel est le meilleur matelas bébé ?


    Consultez notre article sur les meilleurs matelas pour bébé et profitez de nos bons plans ! 

Elodie

Ayant un fort intérêt pour la décoration et l’ameublement d’intérieur, je teste et compare pour vous de nombreuses marques. Confort et bien-être, design, rapport qualité-prix : rien n’est laissé au hasard !

Pourquoi nous faire confiance ?

Un aperçu rapide de l'ensemble du portfolio Sleep Hero:

> 180 produits testés

>19,836 heures de recherche

> 6 millions de personnes nous font confiance

3 spécialistes

#1 sur le marché européen

Ces articles pourraient vous intéresser

*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Vérifier le prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.