Les Héros du Sommeil !

Meilleurs oreillers orthopédiques

Les meilleurs oreillers orthopédiques

Clémence Gléran

Dernière mise à jour le : 01.12.2021 10 min.

Vous avez des douleurs cervicales ? Et si cela était causé par un oreiller mal adapté ? 😦

Un oreiller orthopédique permet de prévenir les douleurs et de les soulager.

Souvent, les douleurs cervicales sont dues à une mauvaise position de sommeil ou à une literie non adaptée. Lorsque la nuque est mal alignée avec la colonne vertébrale, les tensions naissent, les douleurs aussi 😖

C'est pourquoi, s’orienter vers un oreiller et un matelas orthopédiques est une bonne idée.

Pour vous aider à soulager ces maux, nous avons testé et comparé différents oreillers orthopédiques 🥰

Voici notre avis détaillé 👇

  • Intro
  • Notre sélection
  • Qu’est-ce qu’un oreiller orthopédique ?
  • Pourquoi acheter un oreiller médical ?
  • Le prix
  • La forme de l'oreiller
  • L'épaisseur recommandée
  • Choisir son oreiller
  • Oreiller orthopédique pour les déplacements
  • Quel garnissage d’oreiller ?
  • À chacun son corps et sa position de sommeil
  • Conclusion
  • Notre sélection des meilleurs matelas

Notre sélection des meilleurs oreillers pour les cervicales

Nous avons sélectionné une gamme d'oreillers ergonomiques de qualité qui sauront soulager vos douleurs chroniques et bien maintenir votre nuque et votre tête. Voici notre sélection 👇

1. L'oreiller mémoire de forme d'Emma

Particulièrement respirant, l’oreiller Emma mesure 70x40 cm et est constitué de 3 couches :

  • une mousse Hypergel
  • une mousse Hypersoft
  • mousse viscoélastique.

Les bords en biais de cet oreiller rectangulaire épousent parfaitement la courbure de votre nuque sur le côté comme sur le dos. Nos testeurs d'âge et de poids différents ont trouvé l'oreiller particulièrement confortable au niveau du dos.

De plus, cet oreiller est thermorégulateur régule l’humidité et la température. Certifié OEKO-TEX Standard 100, il coûte 79 € et mesure 70 x 40 cm.

L'oreiller s'adapte parfaitement à vos préférences et vos positions de sommeil préférées. En effet, les 3 épaisseurs de mousse peuvent être combinées à votre convenance.

Après avoir été livré gratuitement, l’oreiller Emma peut être essayé pendant 100 nuits après lesquelles vous bénéficiez d’un retour gratuit et d’un remboursement intégral si vous le souhaitez.

Oreiller mémoire de forme Emma

Oreiller mémoire de forme Emma matériaux

Jusqu'à -50% avec QUEL10

2. L'oreiller Simba Hybrid

L'oreiller Simba Hybrid est idéal pour passer une bonne nuit de sommeil. Inspiré de la technologie spatiale, il est rempli avec des centaines de nanocubes à cellules ouvertes. Ils peuvent être ajoutés ou enlevés en fonction de la hauteur et de la fermeté souhaitée 😍

Ces cubes bleus mesurent 2x2 cm et sont composé de mousse à mémoire de forme. Aussi, cet oreiller personnalisable convient à toutes les corpulences et à tous les âges.

oreiller simba hybrid

Le positionnement aléatoire des cubes dans l'oreiller permet le soutien optimal de la tête ainsi que des cervicales. Il s'adapte à votre morphologie pour soulager les points de pression et les douleurs de la nuque 😀

Douce et respirante, la housse extérieure est composée de coton durable, certifié BCI. La technologie Stratos® permet une bonne régulation des températures.

Son tissu intérieur est composé de 50 % de coton et de 50 % de polyester. Cette enveloppe est garnie avec une fibre hypoallergénique. Breveté Aerelle®, elle permet une dissipation de la chaleur 🔥

Ce coutil est également bordé d'un maillage gris pour faciliter la circulation de l'air. Ainsi, vous gardez votre tête au frais tout au long de la nuit. De plus, il est déhoussable et lavable en machine à 40 °C.

oreiller simba hybrid maille grise

oreiller simba stratos cubes

-25% pour les nouveaux clients

3. L'oreiller ergonomique à mémoire de forme Bio Bleu Câlin

L'avantage d'un oreiller ergonomique est qu'il respecte votre corps. Grâce à son épaisseur équilibrée et son hygiène parfaite, l'oreiller à mémoire de forme bio de chez Bleu Câlin permet de maintenir vos cervicales de façon optimale.

L'oreiller est conçu en mousse à mémoire de forme et s’adapte parfaitement à votre morphologie et vous offre un meilleur soutien.

Son enveloppe en coton bio offre à cet oreiller une bonne circulation de l’air, tout en vous protégeant de la chaleur et de l’humidité.

Bonus : la livraison est gratuite dans toute la France continentale !

bleu-calin-oreiller-mémoire-forme-bio

Jusqu'à -50% sur le site

4. L'oreiller en latex naturel Kipli

L'oreiller Kipli est fabriqué à la main en Italie à partir du même latex 100% naturel que le matelas Kipli. Il est associé à sa housse en coton bio aux propriétés hyper-respirantes pour vous garantir une température idéale pendant la nuit ainsi qu'un soutien optimal.

De plus, cette combinaison permet d'améliorer significativement la respirabilité de l'oreiller. Sa doublure est en jersey de coton.

L'oreiller est 100% naturel. En effet, la marque Kipli promet un produit exclusivement en latex naturel certifié EUROLATEX et l'absence de matières toxiques ou d'origine chimique.

Point important pour les dormeurs souffrant régulièrement d'allergie, les propriétés hypoallergéniques et antifongiques de l'oreiller le rendent insensible aux acariens.

Livré gratuitement chez vous, il est garanti pendant 2 ans.

Oreiller Kipli

Oreiller Kipli compostion

Je profite du meilleur prix

5. L'oreiller Wopilo Plus

Élu produit de l'année 2020, l’oreiller Wopilo + présente de très bonnes caractéristiques. Vous avez la possibilité de choisir le confort et la hauteur de l’oreiller. Le garnissage est divisé en 2 poches ajustables grâce aux zips situés sur le côté de l’oreiller Wopilo Plus.

Deux cœurs sont fournis, vous avez juste à choisir entre le cœur souple composé de mousse polyuréthane et le cœur ferme afin de personnaliser votre soutien.

Si vous souhaitez un cœur plus ferme ou plus souple, 2 étapes importantes :

  • Etape 1 : Modulez son confort et sa hauteur. Deux poches adaptables sont présentes sur l’oreiller pour procurer un maximum de confort pour tous les types de dormeurs.
  • Etape 2 : Choisissez le soutien pour vos cervicales. Deux cœurs en mousse à mémoire de forme permettent d’apporter un soutien optimal pour les cervicales. Le souple est déjà présent dans l’oreiller, le ferme est glissé dans votre colis si vous souhaitez le réajuster.

Oreiller wopilo

Son garnissage douillet est 100% végan, l’oreiller Wopilo + est composé de microfibre qualitative. Point positif, breveté Global Security Dream, l’oreiller est traité anti-acarien et anti-allergène. Globalement, nous avons trouvé que l’oreiller Wopilo Plus est très confortable.

Cependant, il vous faudra quelques nuits pour vous habituer. Le duvet peut émettre quelques petits bruits de craquement. Par la suite, la percale coton s'assouplit offrant un confort optimal.

Vous avez 30 nuits pour l’essayer et il est également facile de joindre le service client, qui vous donne de nombreux conseils. Disponible au prix de 99 €, l’oreiller Wopilo + nous a convaincus par son confort, la qualité de ses matières ainsi que sa personnalisation !

oreiller wopilo composition

oreiller wopilo fermeté adaptable

Je profite du meilleur prix

6. L'oreiller spécial cervical Bultex

L’oreiller spécial cervical Bultex est idéal pour les nuques sensibles. Il est garni de ressorts et de mousse à mémoire de forme pour garantir un parfait maintien de la nuque et des cervicales. Il accompagnera tous vos mouvements pendant la nuit.

Son enveloppe est matelassée, ce qui donne une housse douce, moelleuse et soyeuse.

Sa mousse thermosensible épouse et conserve l’empreinte de votre tête et de vos cervicales. Elle allège la pression et permet un repos sans tensions et sans douleur.

oreiller cervicale bultex

Je profite du meilleur prix

7. L'oreiller ergonomique à mémoire de forme UTTU

L’oreiller Uttu est un oreiller avec un excellent rapport qualité prix.

La marque Uttu utilise sa propre technologie, la Uttu Dynamic pour une mousse à mémoire de forme qui s’adapte parfaitement à la courbe de votre corps.

Un oreiller très confortable et une mousse de qualité, dense tout en restant moelleuse !

Cet oreiller à mémoire de forme offre un excellent soutien au niveau de votre tête et de votre cou pour réduire vos douleurs aux cervicales. Nous le recommandons si vous souffrez de douleurs au niveau de la nuque.

Son seul point négatif est l'odeur dégagée par l'oreiller à la sortie du carton, mais qui disparaitra en quelques heures. Nous vous conseillons de le laisser s'aérer dans une pièce avant de le recouvrir par une taie d'oreiller.

Sa composition est souple et agréable. Elle ne devient jamais dure, de ce fait, lorsque vous vous réveillez, l’oreiller reprend sa forme initiale rapidement. Enfin, sa hauteur est réglable.

Oreiller UTTU Amazon

Oreiller ergonomique UTTU Amazon

Je profite du meilleur prix sur Amazon

8. L'oreiller cervical ELVIROS

Ce coussin cervical à mémoire de forme soutient votre cou dans une position alignée neutre. Il soulève votre tête à la bonne hauteur lorsque vous dormez sur le côté ou sur le dos.

Il vous apporte un maintien optimal et soulage vos douleurs. Cet oreiller épouse vos formes et régule la température. Il offre un soutien ferme et doux.

Sa housse est sans produit chimique. Elle est facilement lavable en machine.

oreiller elviros

Je profite du meilleur prix sur Amazon

9. L'oreiller ergonomique Zen Pur

Cet oreiller ergonomique s'inspire de la technologie de la Nasa. En effet, il utilise la mousse à mémoire de forme. Celle-ci régule la température et offre un grand confort.

Composée de fibres de bambou naturelles, sa housse évacue parfaitement l'humidité pour vous garantir propreté et fraîcheur. Elle est antibactérienne et hypoallergénique. De plus, elle est facilement lavable en machine.

Certifié OEKO-TEX 100, cet oreiller a une forme spécialement conçue pour les personnes souffrant de douleurs cervicale.

oreiller zen pur

Je profite du meilleur prix sur Amazon

10. L'oreiller ergonomique à mémoire de forme NOFFA

L'oreiller Noffa est fabriqué en mousse à mémoire de forme et il a une excellente respirabilité.

Sa conception est idéale pour votre corps, car il épouse parfaitement les courbes et les contours de votre tête et de votre cou. Il épouse parfaitement les cervicales si vous dormez sur le côté.

De plus, ses 2 côtés sont conçus pour différentes hauteurs, car il y a toujours un côté adapté à vos habitudes de sommeil qui vous conviendra davantage.

Oreiller NOFFA

Je profite du meilleur prix sur Amazon

Qu’est-ce qu’un oreiller orthopédique ?

L’objectif principal de l’oreiller orthopédique est d'assurer un bon alignement de la colonne vertébrale, de la base de la tête jusqu’au bassin, en passant notamment par les cervicales. Il a une forme spécifique pour vous apporter des nuits beaucoup plus réparatrices.

En effet, il est constitué de deux lobes sur les côtés qui ont des hauteurs différentes pour vous assurer le meilleur maintien de vos cervicales. En revanche la partie centrale est creuse. Cette dernière est indispensable et sert à poser votre tête.

oreiller orthopedique

Les avantages d'un coussin orthopédique

Avoir un bon oreiller ainsi qu'un bon matelas contribue à réduire ou à éliminer définitivement les inconforts d’une nuit de sommeil. Selon certaines études, les oreillers ergonomiques atténueraient la rigidité due à des douleurs dans le cou et les épaules, et les personnes constateraient qu’elles ont un sommeil plus agréable et réparateur 😴

La bonne position apportée par ces oreillers permet une meilleure irrigation du cerveau et soulage ainsi les migraines et les douleurs au cou. Comme nous avons pu le constater précédemment, les oreillers ergonomiques offrent aussi un bon alignement de la colonne vertébrale, réduisant ainsi les différentes pathologies qui sont associées à une mauvaise position durant la nuit.

Les inconvénients d'un oreiller orthopédique

Tout d'abord son prix peut parfois être élevé. Pour certaines personnes, il peut être difficile de s'adapter à cet oreiller. En effet, vous pouvez avoir des difficultés au début, il vous faudra un certain temps pour vous familiariser. Certains n'ont pas l'habitude d'avoir leurs cervicales alignées et ont du mal à trouver une position confortable. Dans ce cas, prenez le temps, cela peut prendre plusieurs jours jusqu'à un mois.

Pourquoi acheter un oreiller médical ?

Des études confirment l'efficacité d'un oreiller ergonomique, non seulement pour améliorer la qualité du sommeil, mais aussi pour soulager les points douloureux courants tels que les douleurs cervicales et dorsales, le drainage des sinus, les ronflements et même l'apnée du sommeil.

L'utilisation la plus courante des oreillers ergonomiques est la lutte contre les douleurs chroniques de la nuque et les maux de tête.

oreiller ergonomique

Il a été démontré qu'un oreiller ergonomique en latex peut réduire l'inconfort et améliorer la mobilité de la nuque en 4 semaines seulement 🥰

De même, une autre étude corrobore ces résultats et conclut que les oreillers ergonomiques peuvent réduire les douleurs cervicales dues à l’hyperlordose cervicale. Celle-ci est une courbure excessive du cou vers l'intérieur et indique une mauvaise posture.

Une étude beaucoup plus vaste a également montré que les oreillers ergonomiques améliorent radicalement la qualité et la durée du sommeil par rapport aux oreillers en mousse mémoire de forme et aux oreillers en plumes ordinaires. Ils soulagent également la douleur due aux affections chroniques de la nuque.

Acheter un oreiller médical aide à passer des nuits de sommeil confortables autant pour vous que pour votre colonne vertébrale. En effet, il permet un meilleur soutien de la tête et de la colonne cervicale comprise ainsi que son bon alignement avec le reste du corps.

Il maintient une posture adaptée de la tête au pied pour bien dormir. Cet oreiller médical vous procurera un véritable bien-être 🧘‍♀️

Quel est le prix d’un oreiller orthopédique ?

Les oreillers cervicaux peuvent être achetés dans de nombreuses boutiques en ligne. Vous en trouverez à des prix convenables. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un oreiller orthopédique haut de gamme, les tarifs débutent autour de 90 €.

Nous pouvons remarquer que la plupart des oreillers orthopédiques allant de 10 à 50 € ne sont pas forcément de très haute qualité et ne sont pas durables. Néanmoins, tout dépend de l’oreiller et de son utilisation.

C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir un oreiller haut de gamme qui améliore votre qualité de sommeil. Même si un prix élevé n’est pas forcément gage de qualité, nous avons effectué une sélection d’oreillers présentant de très bonnes caractéristiques.

prix oreiller orthopedique

Quelle forme d’oreiller orthopédique choisir ?

En France, nombreux sont ceux qui dorment sur des oreillers carrés, mesurant généralement 60 x 60 cm. Dans d’autres pays, les dormeurs préfèrent les oreillers rectangulaires.

Les produits ayant une forme rectangulaire permettent en général de réduire les problèmes liés à la nuque, tout en gardant un bon alignement de la colonne vertébrale. Cette forme empêche en effet que vos épaules s’y posent.

oreillers orthopediques formes

La courbe naturelle de la nuque est ainsi mieux respectée. Sans cette courbure, votre tête ne peut pas se relaxer, et des douleurs se manifestent, prenant de plus en plus d’ampleur 😫

Il est vivement conseillé d’opter pour le meilleur oreiller possible pour éviter les douleurs cervicales. Les premiers signes de torticolis doivent vous alerter. Évidemment, la forme n’est pas le seul critère, mais elle est toutefois importante.

Quelle épaisseur pour bien dormir sans se faire mal ?

Le second critère essentiel à prendre en compte pour son oreiller orthopédique est l’épaisseur, puisqu’elle permettra à votre tête de se reposer. Et votre position pour dormir va largement influencer ce choix.

Si vous dormez sur le côté, vous devrez vous orienter vers un produit ayant un volume important. Cela surélèvera votre tête suffisamment pour que votre colonne et vos cervicales restent droites. Dans l’idéal, l’oreiller devra faire 9 cm d’épaisseur.

oreiller orthopedique dormir cote

Si vous dormez sur le dos, il faudra un oreiller moins épais que sur le côté, sinon votre tête risque d’être trop remontée. En revanche, si vous êtes imposant, optez pour un oreiller de plus de 10 cm d’épaisseur. De cette façon, votre nuque se détendra bien durant la nuit.

Si vous dormez sur le ventre, la position la moins saine pour les douleurs, le meilleur oreiller pour votre position devra être plat, de 5 cm maximum. Cela évitera de cambrer encore plus votre nuque et de ressentir une pression.

Comment choisir le meilleur oreiller orthopédique ?

Quelques conseils pour bien choisir un oreiller orthopédique

Tout d'abord, il est nécessaire de choisir celui qui sera le plus adapté à votre morphologie. Chaque personne est différente et le même oreiller ne convient donc pas à tout le monde. Qu’il soit ferme ou souple, il faut bien choisir.

Pour assurer un bon maintien de votre tête, l’oreiller ne doit pas nécessairement être le plus gros. Les professionnels de santé comme les kinésithérapeutes et les ostéopathes recommandent une hauteur maximum de 11 cm pour le lobe le plus haut.

choisir oreiller orthopedique

Le poids est un indice important sur la qualité de l’oreiller. Celui-ci doit faire un peu plus d’1 kg. Un oreiller trop lourd sera plus dense et donc potentiellement trop ferme, tandis qu’un oreiller léger sera tout le contraire, trop souple et ne servira à rien.

Si vous avez la possibilité d’en choisir un avec les contours en thermogel, surtout n’hésitez pas. Cette nouvelle technologie permet de garder une empreinte de votre anatomie pour un soutien supplémentaire. De plus, elle a une meilleure régulation de l’humidité et de la chaleur pour ceux qui ont tendance à beaucoup transpirer la nuit 🥵

6 critères pour choisir un oreiller orthopédique

Il est nécessaire de prendre en comptes plusieurs critères avant d’acheter son premier oreiller orthopédique :

  • Le format :

Il va déterminer votre confort et votre façon de dormir. Selon la position dans laquelle vous dormez, il faut bien choisir le format de son oreiller afin de garder un bon alignement du cou et de la colonne vertébrale durant le sommeil. Plus le format de l’oreiller est adapté à votre position de couchage, plus il aura des effets positifs sur votre sommeil. Il existe aussi des formats différents pour les problématiques de ronflement 😴

  • La position :

La position est très importante, car c’est elle qui va déterminer la qualité de votre sommeil et par la même occasion de votre réveil. Les oreillers orthopédiques conviennent parfaitement aux personnes qui dorment sur le dos ou le côté. C’est dans ces positions que l’oreiller est le plus efficace.

  • Le confort :

L’objectif de l’oreiller est de vous offrir de nuits réparatrices. Il est donc important d’être à l’aise avec celui-ci 🥰

  • Le prix :

Un bon oreiller a un coût, mais c’est aussi un investissement pour votre santé. D'autant plus que vous ne le changerez pas tous les mois.

  • La marque :

Ce n’est pas indispensable. Néanmoins, certaines marques ont de bonnes ventes avec beaucoup d’utilisateurs satisfaits, e qui est souvent un gage de qualité. Alors tournez vous vers des fabricants reconnus et appréciés 🧡

  • L’hygiène :

Il est conseillé d'opter pour un oreiller avec une housse amovible et lavable à la main ou en machine. Si cela n’est pas possible, il convient d’acheter une housse de protection en supplément. Plus vous pourrez la laver à haute température, plus vous serez protégé des allergies éventuelles. Si cela n’est pas possible, pour les personnes allergiques, il est préférable de prendre un oreiller avec un traitement antiacarien.

Oreiller orthopédique pour les déplacements

Les oreillers de voyage conviennent à tous les types de vacanciers. La forme de « croissant » est populaire, elle est destinée à protéger les douleurs et tensions.

En plus du grand nombre de modèles, les oreillers de voyage sont bon marché. La plupart des produits ne conviennent pas au sommeil quotidien, et dans certains cas ils peuvent créer des douleurs. Ainsi, nous vous conseillons de les utiliser uniquement durant un long déplacement 🛫

Le meilleur oreiller de voyage : OSTRICHPILLOW

L’oreiller Ostrichpillow empêche la tête des dormeurs de tomber durant leur sommeil. Il soutient la nuque lors de vos déplacements en voiture ou en avion.

Il s’adapte parfaitement selon le confort souhaité. Il dispose d’une sangle à pression, permettant de s’attacher facilement à votre bagage à main facilitant son transport.

oreiller voyage ostrichpillow

Je profite du meilleur prix sur Amazon

Quel garnissage d’oreiller ?

Les matières naturelles

Le garnissage de son oreiller médical fait également partie des critères pour choisir son oreiller ergonomique. Les matières naturelles sont de nos jours de plus en plus utilisées, à l’instar de la noix de coco, du coton, du bambou et du latex naturel.

Les oreillers bio font partie de ceux qui ont de l’avenir. Ainsi les articles en balle de sarrasin ou d’épeautre ont de plus en plus de succès. En effet, ils ont l’avantage de réguler la chaleur et l’humidité. C’est un garnissage idéal pour les personnes allergiques. Si en revanche, vous le choisissez en duvet de canard ou d’oie, celui-ci sera davantage douillet, gonflé et souple.

Il est important de choisir le bon garnissage pour éviter les éléments nocifs ou qui provoqueraient des allergies 🤧

Les matières synthétiques

Les oreillers adaptés aux douleurs cervicales peuvent être conçus avec différents garnissages. Parmi ceux-ci figurent les matières synthétiques comme la mousse à mémoire de forme qui est une des plus appréciées.

La chaleur humaine ramollit la mousse et celle-ci s’adapte alors à votre position. Dès que vous changez de position, la mousse épouse vos courbes. Les muscles se relâchent plus facilement.

L’oreiller en microfibre propose quant à lui un beau volume. Le produit est très moelleux.

garnissage oreiller orthopedique

Si vous dormez sur le ventre, vous pourriez avoir envie de vous orienter vers un oreiller en duvet et en plume. Ainsi, l’oreiller est confortable, mais peu volumineux. Enfin, d’autres garnissages peuvent être proposés comme le polyester, le latex, ou la laine pour l’hiver. Pour dormir sur le dos ou sur le côté, le meilleur oreiller ne se compose souvent que de mousse à mémoire de forme.

La plupart sont tout de même remplis d’une mousse à mémoire de forme ou en matière synthétique. Chaque matériau utilisé offre des avantages pour le soutien de votre cou.

À chacun son corps et sa position de sommeil

Il n’existe pas un meilleur oreiller pour les douleurs cervicales, pour la simple raison que chacun est différent. Votre position pour dormir n’est pas la même que celle de votre conjoint, ou que celle de vos enfants.

Même si, dans l’idéal, vous devriez dormir sur le dos ou sur le côté, il est difficile pour certains de résister à une position de sommeil sur le ventre, notamment pour les personnes qui dorment à poings fermés. Votre corps est aussi différent des autres, la longueur des os, des muscles, des articulations et des ligaments varie d’une personne à l’autre.

oreiller orthopedique dormir

Analysez votre façon de dormir pour trouver l’oreiller qui vous conviendra 🥰

Conclusion

L’oreiller orthopédique parfait existe certainement pour beaucoup de dormeurs, mais ne sera identique pour tout le monde. Un bon sommeil nécessite des éléments de literie de qualité 🛌

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver le meilleur oreiller :

  • votre façon de dormir
  • votre morphologie
  • l’épaisseur de l’oreiller
  • le garnissage.

oreiller orthopedique satisfaction avis

Consultez notre avis sur les oreillers IKEA 👈

Notre sélection des meilleurs matelas

Nous vous présentons ici les meilleurs matelas. Vous trouverez le meilleur matelas, tous critères confondus, ainsi que le meilleur par catégorie. Chacun de ces matelas est un produit de qualité provenant d'un fabricant fiable. Et bien sûr, ces matelas intègrent les dernières innovations qui en font des produits supérieurs aux autres.

Nos meilleurs conseils pour choisir son oreiller orthopédique

  • Qu'est-ce qu'un oreiller orthopédique ?


    L'oreiller orthopédique dispose d'une forme spécifique pour des nuits réparatrices. Il est constitué de deux lobes sur les côtés qui ont des hauteurs différentes pour assurer le meilleur maintien de vos cervicales. En revanche la partie centrale est creuse. Cette dernière est indispensable et sert à poser votre tête.

  • Quelle est l'épaisseur la plus optimale selon votre position de sommeil ?


    Dormir sur le côté : l'oreiller se doit d'avoir un volume important. Dans l’idéal, l’oreiller devra faire 9 centimètres d’épaisseur.

    Dormir sur le dos : il vous faudra un oreiller moins épais que pour la position de sommeil sur le côté. Cependant, si vous êtes imposant, nous vous conseillons un oreiller de plus de 10 cm.

    Dormir sur le ventre : la position la moins saine pour les douleurs, le meilleur oreiller pour votre position devra être plat, de 5 centimètres maximum.

  • Les critères pour choisir son oreiller orthopédique


    Voici les différents critères pour choisir son oreiller orthopédique :

    • Le format
    • Le confort
    • Le prix
    • La marque
    • L'hygiène
    • La position de sommeil

Clémence Gléran

Passionnée par le bien-être et pratiquant le Yoga 🧘 depuis 6 ans, j’ai à cœur de partager avec vous mes découvertes, retours d’expériences, conseils et astuces pour améliorer la qualité de votre sommeil 😴 Je mets un point d’honneur à ne vous recommander que des produits de qualité qui vous aideront à mieux dormir.

Meilleures alternatives

Hypnia Bien-être Suprême
Hypnia À partir de 356.25 € (499 €)

Matelas équilibré, 120 nuits d'essai, 15 ans de garantie, livraison et retours gratuits.

Emma matelas Hybride
Emma matelas À partir de 323.46 € (599 €)

Matelas hybride en mousse et ressorts. Classé meilleur choix UFC Que Choisir 2021 🏆

Promotions sur les meilleurs matelas
Ces articles pourraient vous intéresser

*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Vérifier le prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.