My matelas est repris par les ETS BENOIST

Le site My Matelas est repris par les ETS BENOIST

Dernière mise à jour le : 23.06.2022 Temps de lecture: 2 min.

Mise à jour importante - 27/01/2021

Le site de vente de matelas My-matelas.fr a changé de propriétaire. Si My Matelas avait annoncé la dissolution de l’entreprise (déclarée dans le Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales Bodacc du 28 juin dernier), le site a depuis été repris par les ETS BENOIST. Il s’agissait, à l'origine, d’une dissolution amiable, à savoir que le dirigeant avait décidé de cesser son activité.

Sa page d’accueil mentionne désomais « changement de propriétaire ».

Nombreux étaient les consommateurs en attente d'une commande en ligne non livrée, d'un remboursement non effectué ou d'une requête sans réponse… Le site My Matelas va pouvoir y remédier grâce à cette reprise par les ETS BENOIST.

vendeur de matelas en ligne

2020 - Changement de propriétaire

My Matelas a repris ses activités grâce à un changement de propriétaire en février 2020.

En effet, le site a été repris par les ETS BENOIST, une entreprise familiale composée d'une soixantaine de salariés.

L'objectif des ETS BENOIST, grâce à cette reprise, est d'accroître leurs activités dans le domaine du e-commerce.

Que faire si vous avez commandé un matelas d'une entreprise ayant cessé ses activités ?

Après une dissolution amiable, l'entreprise doit être en mesure de rembourser ses créanciers. Si vous êtes concerné par un problème de commande ou de remboursement, nous vous conseillons d'envoyer un courrier recommandé à l'entreprise.

Vous devez vous faire connaître en tant que créancier de l'entreprise. La lettre doit être adressé à l'attention du liquidateur amiable, votre requête doit être exposée et le montant en cause. Si, malheureusement, vos courriers restent sans réponse, vous devrez saisir le tribunal de commerce. L'association locale UFC-Que Choisir de votre choix peut vous guider dans vos démarches.

site vendeur de matelas en ligne

Vos droits et les conseils de l'UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir met à votre disposition, depuis plusieurs années, une page dédiée aux recours si votre professionnel est en « faillite ». Cet outil en ligne vous permet de trouver des réponses à vos nombreuses questions. Elle vous conseille dans la résolution de votre litige et notamment dans vos démarches pour saisir le tribunal de commerce si nécessaire.

Clémence Gléran

Passionnée par le bien-être et pratiquant le Yoga 🧘 depuis 6 ans, j’ai à cœur de partager avec vous mes découvertes, retours d’expériences, conseils et astuces pour améliorer la qualité de votre sommeil 😴 Je mets un point d’honneur à ne vous recommander que des produits de qualité qui vous aideront à mieux dormir.

Cet article a-t-il été utile?
Oui
Non

Si vous êtes prêt pour plus ➔ abonnez-vous à notre newsletter

Widget utile - message envoyé avec succès - merci !
Widget utile - malheureusement, l'envoi du message a échoué

Pourquoi nous faire confiance ?

Un aperçu rapide de l'ensemble du portfolio Quelmatelas :

180 produits testés

19 836 heures de recherche

6 millions de personnes nous font confiance

5 spécialistes

#1 sur le marché européen

Ces articles pourraient vous intéresser

    *Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Vérifier le prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.