Difficultés à s'endormir, réveils nocturnes ou précoces, voici la définition du “mal dormir”. Le mal dormir est un danger préoccupant pour la santé. Rythme de vie, omniprésence des écrans et préoccupations de la vie quotidienne ont un impact sur la qualité du sommeil. Bien dormir est pourtant nécessaire pour assurer nos besoins physiques, intellectuels, et sociaux.
Pour étudier le sommeil des Français, l'Institut National du Sommeil et la Vigilance et la Mutuelle Générale de l'Education Nationale ont fait un état des lieux du sommeil des Français. Voici les résultats de leur enquête.
Pour en savoir plus sur votre sommeil, nous vous conseillons de consulter notre page sur les dangers des téléphones portables la nuit.
Un mauvais sommeil a de nombreuses répercussions sur la vie de famille, les relations sociales, le travail, la vie sexuelle… Le manque de sommeil est aussi associé à des risques comme l'accident de voiture, les maladies graves, la prise de poids, l'échec scolaire pour les plus jeunes, la dépression...
Pour bien dormir, certains remèdes peuvent s'avérer plus efficaces que d'autres : les plantes en infusion, les huiles essentielles, le fait de pratiquer une activité calme, la méditation, le yoga, la respiration...
Si vous souhaitez bénéficier d'un sommeil réparateur, encore faut-il revoir les bases d'un dodo optimal !
Nous vous présentons ici les meilleurs matelas. Vous trouverez le meilleur matelas, tous critères confondus, ainsi que le meilleur par catégorie. Chacun de ces matelas est un produit de qualité provenant d'un fabricant fiable. Et bien sûr, ces matelas intègrent les dernières innovations qui en font des produits supérieurs aux autres.
*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Vérifier le prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.