Surmatelas Eazzzy de Genius

Le surmatelas Eazzzy de Genius : bon ou mauvais ? Avis & Conseils

Dernière mise à jour le : 08.11.2022 Temps de lecture: 4 min.

Un surmatelas est un excellent complément pour votre matelas. Vous pouvez l’installer sur votre matelas et son objectif est de vous procurer plus de confort lorsque vous vous allongez. Si vous avez des maux de dos ou aux cervicales, l’achat d’un surmatelas de qualité est recommandé.

Le surmatelas Eazzzy de Genius est un surmatelas connu sur Internet et Amazon. Il reçoit beaucoup de critiques, sont-elles justifiées ? Les clients indiquent que les promesses ne sont pas tenues et que son confort n’est pas idéal.

Bien sûr, elles ne facilitent pas l’achat du surmatelas Eazzzy. Cependant, nous l’avons essayé durant quelques nuits et nous vous avons fait un retour d’expérience.

surmatelas Eazzzy Genius

Tout savoir sur le surmatelas Eazzzy

  • Le surmatelas Eazzzy de Genius a reçu de nombreuses critiques.
  • D’après notre expérience, son confort est plutôt moyen.
  • Le surmatelas Eazzzy est arrivé avec un pli (voir les photos).
  • L’expédition et le retour ne sont pas gratuits, ce qui signifie que la phase d’essai de 111 jours représente un risque.

Pourquoi le surmatelas de Genius est-il critiqué ?

Les critiques sur internet du surmatelas Eazzzy ne sont pas toujours positives. Le sérieux du fabricant, mais aussi la qualité du produit en lui-même est souvent remis en cause.

Dans un premier temps, nous avons décidé de décrire notre propre expérience avec le surmatelas Genius.

Incertitudes concernant le pays d’origine du surmatelas Eazzzy

Le surmatelas Eazzzy de Genius est initialement annoncé comme « qualité allemande ». Est-ce vrai ? Probablement pas. Nous n'avons quasiment aucune information sur le site Web du fabricant Genius TV. Lors de nos recherches, nous avons pu trouver uniquement une petite note mentionnant « Développé en Allemagne ». Ce qui ne signifie pas que le surmatelas est fabriqué en Allemagne.

Nous pouvons donc mettre en doute sa qualité dite allemande, nous n’avons aucune indication que le surmatelas est fabriqué en Europe. Nous avons plutôt l’impression que le fabricant cherche à ne pas indiquer le pays de fabrication du produit. Toutefois, s’il est fabriqué en Chine, par exemple, cela ne veut pas forcément dire que c’est un produit de mauvaise qualité. De bons produits peuvent y être fabriqués.

Achetez sur Amazon

Les meilleures alternatives au surmatelas Eazzzy de Genius

1. Le surmatelas en Bambou Hypnia - élu produit de l'année 2019

Ce surmatelas Hypnia de 8 cm d'épaisseur et son coutil en bambou s’ajoutera à votre literie pour vous apporter un confort optimal pendant votre sommeil. Cette épaisseur est rare pour un surmatelas en mousse. En effet, la majorité des surmatelas font entre 5 et 6 cm.

Composé de mousse mémoire à haute résilience et de fibres de bambou, il a été élu produit de l'année pour 2019. Grâce à sa composition en mousse, il s’adapte à votre morphologie et respecte l’alignement de la colonne vertébrale.

surmatelas Hypnia

Ce surmatelas de chez Hypnia est l'investissement parfait pour les personnes à la recherche d'un confort amélioré sur un matelas trop dur ou trop mou par exemple.

Jusqu'à -15% avec QUELMATELAS15

2. Recci - Surmatelas 140x190 cm

La mousse à mémoire de forme 100 % pure et originale. La mousse mémoire de forme a l'avantage d’épouser parfaitement les contours de votre corps et donc de favoriser l’alignement de votre colonne vertébrale.

La technologie d'isolation thermique vous assure une nuit de sommeil fraîche. L'utilisation de la mousse favorise la régulation de la température de votre corps.

La housse en bambou est conçue à 60 % de tissu en bambou pour une meilleure absorption de l'humidité, un meilleur contrôle de la température et un toucher doux. De plus, sa matière en fibre de bambou permet d'avoir une housse résistante aux acariens et hypoallergénique.

La housse du surmatelas est déhoussable et lavable en machine pour un nettoyage facile. Le surmatelas est certifié CertiPUR-EU et OEKO-TEX.

Recci surmatelas

Achetez sur Amazon

4. DAILYDREAM - Surmatelas de Luxe

Le surmatelas DailyDream est disponible en 13 dimensions. Il est composé d'un mousse synthétique en viscose élastique pour un effet à mémoire de forme. Il mesure 5 cm d'épaisseur, ce qui est la hauteur moyenne et recommandée pour un surmatelas de qualité.

L'installation de ce surmatelas est très simple et rapide grâce aux quatre élastiques permettant de le fixer aux coins du matelas.

Le surmatelas Memory Foam est facile à enrouler et à ranger grâce à la mousse viscoélastique flexible.

Le surmatelas est antibactérien et sa housse est amovible et lavable jusqu'à 60°C. Il est livré roulé et utilisable 60 minutes environ après avoir été déballé.

Surmatelas Dailydream

Achetez sur Amazon

Notre expérience avec le surmatelas Eazzzy de Genius

En théorie, le surmatelas Genius Eazzzy devrait fournir un bon soulagement sur les points de pression, éviter les tensions et avoir une sensation de fraîcheur durant votre sommeil. Comme pour l’ensemble des surmatelas, il protège également le matelas de la saleté et de l’usure. Les caractéristiques semblent plutôt bonnes sur le papier.

Nous avons dormi sur le surmatelas Eazzzy pour vous fournir un test et un rapport sur notre propre expérience. Il est pratique qu’un surmatelas puisse combiner deux matelas pour former une seule surface de couchage et ainsi éviter la crevasse gênante pour les dormeurs. Cependant, c’est une particularité que beaucoup d’autres surmatelas ont.

Notre ressenti sur le confort du surmatelas de Genius

Dans l’ensemble, nous n’avons pas été forcément déçus du confort du surmatelas, mais notre avis reste mitigé, nous avons testé des surmatelas de meilleure qualité. Le matelas joue également un rôle central ici. Cependant, lors de la livraison nous avons remarqué que le surmatelas Eazzzy avait un pli au milieu. Pour cette raison, il n’est pas possible d’indiquer une fermeté uniforme ou une amélioration du confort. Il faut savoir qu'un surmatelas ne rendra pas forcément un matelas de mauvaise qualité confortable.

surmatelas Eazzzy Genius

Lors de notre test, nous avons ressenti une amélioration dans notre confort lorsqu’on est couché sur notre matelas (IKEA Hovag, matelas à ressorts). La fermeté du matelas est devenue plus moelleuse avec le surmatelas Eazzzy. Toutefois, nous pensons qu’un surmatelas gel ou avec de la mousse à mémoire de forme est plus appropriée.

Lorsque nous avons essayé le surmatelas, nous avons remarqué que le surmatelas est capable d’adoucir un matelas à ressorts trop ferme.

Un pli au milieu du surmatelas Eazzzy

A la livraison, nous avons été surpris par la présence d'un pli au milieu.

Après quelques jours, ce pli n’avait pas complètement disparu, cependant, il était moins visible. Nous avons été déçus par ce défaut, car nous avons perdu du confort durant notre sommeil. Ce n’est pas forcément bon pour votre colonne vertébrale et votre dos. Ce défaut a joué sur l’opinion que nous avons sur le surmatelas Eazzy. Si vous avez un pli lors de la livraison, nous vous déconseillons de mettre en place directement votre surmatelas sinon vous risquez d'avoir mal au dos. Il semble que nous ne soyons pas les seuls à avoir eu ce problème.

surmatelas Eazzzy pli

L’enfoncement du surmatelas Eazzzy de Genius

Nous avons mesuré l'enfoncement du dormeur avec et sans surmatelas. Ainsi, nous avons créé des mesures dans la zone abdominale (position sur le ventre), la zone des épaules (position sur le côté), et la zone au niveau du bassin. Nous avons trouvé les résultats suivants :

Enfoncement (178 cm, 65kg) Sans le surmatelas Eazzzy Avec le surmatelas Eazzzy
Position couchée (sur le ventre) 3 cm 4,5 cm
Position latérale 3 cm 4,5 cm
Position couchée (sur le dos) 1,5 cm 2,5 cm

La chose la plus importante est avant tout le matelas. Nous avons essayé le surmatelas avec un matelas que nous estimons à un degré de fermeté de 7 sur 10 sur notre échelle de fermeté Quelmatelas, il semblait un peu plus souple.

surmatelas Eazzzy enfoncement couchée

surmatelas Eazzzy genius enfoncement assis

Avec le surmatelas Genius, le matelas semble plus correspondre à un 6 sur 10 sur notre échelle et est donc un peu plus moelleux.

Structure et matériaux du surmatelas Eazzzy de Genius

Le fabricant GENIUS TV a opté pour un système à deux couches pour le surmatelas Eazzzy : une couche qui permet de réguler la température du corps et une couche de soutien pour favoriser un alignement de la colonne vertébrale.

Il est indiqué sur le livret du fabricant que le surmatelas est composé de mousse 100% polyuréthane. Bien que ce type de mousse ne soit pas inapproprié ou mauvais, les surmatelas de qualité supérieure sont généralement équipés de mousse de gel adaptable ou de mousse à mémoire de forme.

La densité du surmatelas est de 40 kg/m3. Tous les matériaux sont certifiés selon Genius TV OEKO-TEX Standard 100 et Certipur. Elles garantissent ainsi la qualité sur les matériaux utilisés qui ne sont pas nocifs pour la santé.

La housse du surmatelas Eazzzy

La housse est équipée d’un matelassage OptiAir. Il devrait conduire à une meilleure circulation de l’air et une meilleure respirabilité. Vous pouvez retirer facilement la housse avec une fermeture éclair et ainsi la laver à 60°C. La couverture supérieure est en 100% polyester. L'entretien du surmatelas est donc facilité.

Les bandes élastiques flexibles sur le dessous s’avèrent utiles, vous pouvez étirer le surmatelas autour du matelas. Ainsi, le surmatelas Eazzzy est mieux fixé. Vous disposez également d'antidérapants sur la face inférieure pour éviter de glisser durant la nuit.

housse surmatelas eazzzy

élastique housse surmatelas Eazzzy

La livraison, le retour et la phase d’essai du surmatelas Eazzzy

Une phase d’essai de 111 jours de sommeil semble tentante. Nous sommes généralement de grands défenseurs concernant le nombre de jours d’essai d’un produit de literie. Avec cette longue période d'essai, vous avez la chance de pouvoir essayer le surmatelas pendant de nombreux jours. Vous avez la possibilité, si vous ne l’appréciez pas, de revenir en arrière et le retourner. Cependant, en cas de retour, vous devez contacter le service client de Genius TV qui est compliqué à joindre.

De plus, l’expédition de retour est entièrement à vos frais. Vous devez joindre une copie de la facture et un reçu avec le numéro d’envoi dans votre colis. Le remboursement sera effectué dans les 10 jours ouvrables après .

La livraison n'est pas gratuite

Les frais de port du surmatelas dépendant de sa taille :

  • Pour Les tailles 80x200 cm, 90x200 cm, 100x200 cm, 120x200 cm ou 140x200 cm, il y a des frais de livraison de 9,90 € .
  • Pour les tailles 160x200 cm, 180x200 cm, 200x200 cm et 200x220 cm, il faut même payer 14,90 €.

Genius TV : Notre avis sur le surmatelas Eazzzy

Nous avons remarqué que d'autres clients ne semblaient pas avoir eu de très bonnes expériences avec le surmatelas Eazzzy de Genius. Le service client est particulièrement critiqué et le fait de devoir payer vous-même les frais de retour est embêtant. L’achat de ce surmatelas n’est finalement pas sans risque, puisque si vous en êtes insatisfait, vous devez payer le retour.

Dans l’ensemble, chez Amazon, le surmatelas reçoit de très bonnes notes. Cependant, nous avons trouvé ce surmatelas plutôt moyen, le rapport qualité-prix n’est pas forcément bon surtout avec les frais en plus. Pour le même prix, vous trouverez sans aucun doute un surmatelas de meilleure qualité, avec un meilleur service client et de meilleures garanties.

Toutefois, nous ne pouvons pas évaluer les autres produits de la marque Genius TV même si le service client pour une personne ne parlant que français peut parfois être difficile. Nous vous invitons à lire notre guide sur les meilleurs surmatelas qui vous aidera à choisir celui qui vous convient le plus.

Achetez sur Amazon

Julien Silva Coelho

Julien SILVA COELHO

Rédacteur passionné par la culture et les nouvelles technologies, j'aime rechercher les informations les plus pertinentes et les partager. Il m'est primordial de vous proposer les produits qui vous conviennent le mieux afin que vous soyez le plus satisfait possible. Je souhaite vous faire découvrir les meilleurs articles sur le marché pour améliorer votre qualité de vie et de sommeil.

Cet article a-t-il été utile?
Oui
Non

Si vous êtes prêt pour plus ➔ abonnez-vous à notre newsletter

Widget utile - message envoyé avec succès - merci !
Widget utile - malheureusement, l'envoi du message a échoué

Pourquoi nous faire confiance ?

Un aperçu rapide de l'ensemble du portfolio Quelmatelas :

180 produits testés

19 836 heures de recherche

6 millions de personnes nous font confiance

6 spécialistes

#1 sur le marché européen

Ces articles pourraient vous intéresser

    Oui, s’il vous plaît
    je reste sur le site france

    *Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Vérifier le prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.