MEILLEURS MATELAS HYBRIDES

Si vous avez cherché des matelas en ligne, vous avez probablement trouvé le terme "hybride" dans votre recherche. Les matelas hybrides, connus aussi sous le nom de matelas universels, pourraient être qualifiés de « matelas parfaits ». La plupart des fabricants de matelas qui décident de se concentrer sur un produit unique pour réduire les coûts se lancent généralement dans la production de matelas hybrides qui combinent plusieurs technologies. Il peut s'agir par exemple d'un matelas qui combine les avantages d'un matelas à mémoire de forme et d'un matelas en latex.

Cependant, bien que l'achat d'un matelas hybride puisse sembler séduisant, ces lits sont loin d'être créés égaux, donc choisir le meilleur matelas hybride peut être plus difficile que vous ne le pensez. Ici, nous vous expliquons ce qu’est un matelas hybride, et en quoi il est universel.

Qu’est-ce qu’un matelas hybride ?

Le matelas hybride, nommé aussi « matelas universel », est un type de matelas supposé convenir à tout le monde. Quels que soient votre morphologie, votre âge, votre santé, un matelas hybride est conçu pour être parfaitement adapté à chacun. Ces matelas hybrides permettent à ceux qui n’arrivent pas à se décider parmi les nombreux types de matelas de privilégier la solution de facilité et de s'assurer d'avoir un produit qui devrait leur convenir. Comme tout autre matelas, le matelas hybride peut utiliser différentes technologies généralement associées pour vous offrir le meilleur matelas possible. L’objectif du matelas universel : que vous profitez des avantages de chaque technologie pour obtenir les meilleures nuits de sommeil.

Les différentes technologies utilisées dans un matelas universel

Chaque matelas hybride est unique et différent des autres. Certaines technologies utilisées dans ces matelas sont particulièrement appréciées :

  • la mousse à mémoire de forme
  • la mousse à haute résilience
  • le latex
  • les ressorts ensachés

Le matelas hybride se compose de deux à quatre technologies différentes dans le but d’offrir le meilleur de chacune d’elles. La mousse à mémoire de forme absorbe les points de pression au contact de la chaleur humaine, ainsi que les mouvements pour vous éviter d’être gêné lors des déplacements de votre conjoint, et réciproquement. La mousse à haute résilience est généralement située sous la mousse à mémoire de forme pour vous soutenir fermement.

Le latex offre le côté moelleux. Celui-ci est connu pour être élastique et aéré. Par ailleurs, il s’agit d’une technologie naturellement antiacarienne et antibactérienne : elle est parfaite pour les personnes allergiques.

Enfin, les ressorts ensachés sont l’âme du matelas. Tout comme la mousse à haute résilience, ils permettent un bon soutien du corps, un soulagement des points de pression, un accueil enveloppant et une bonne indépendance de couchage.

Notre sélection des meilleurs matelas hybrides

Le matelas eve Hybrid

Le matelas Hybrid eve est le troisième matelas de l'entreprise britannique. Il est composé de plusieurs couches de mousse et de ressorts pour vous permettre de soulager la pression des hanches et des épaules. Le soutien du matelas Hybird eve est plutôt ferme mais l'accueil est moelleux

Pour ceux qui ont un dos sensible, l'organisation des ressorts en zones permet de soulager la pression des hanches et des épaules. 

L'UFC QueChoisir a jugé le matelas eve hybrid comme le 2e meilleur choix parmi 52 matelas*, et le meilleur choix des matelas à ressorts ensachés.

La livraison et les retours sont gratuits. Vous pouvez le tester pendant 100 nuits. 

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême est un matelas haut de gamme composé de ressorts ensachés (âme du matelas), de latex et d'une mousse à mémoire de forme haute densité. Les ressorts ensachés permettent d'avoir un matelas respirant et confortable.

Cette combinaison de mousse, de latex et de ressorts permet d'avoir un matelas au confort optimal. Il convient aux personnes qui aiment les surfaces équilibrées (ni trop ferme, ni trop souple). 

Il peut être testé pendant 120 nuits chez vous et il est garanti pendant 15 ans. 

Le matelas Casper

Casper est un matelas en mousse et en latex qui combine des couches de confort avec des couches de base. Cette combinaison évite que trop de chaleur soit stockée pendant le sommeil et que vous transpiriez trop pendant la nuit.

Le matelas est ni trop dur ni trop mou. C'est un matelas équilibré. Cela signifie qu'il peut être utilisé par la plupart des morphologies. Vous pouvez utiliser le matelas Casper en dormant sur le ventre, de côté ou sur le dos.

Le matelas Casper est livré dans une boite compacte en 2 à 4 jours. La période d'évaluation de 100 jours commence à compter de la livraison. 

Le matelas Simba Hybrid

Le matelas Simba est d'excellente qualité. Il s'agit d'une combinaison unique de mousse et de ressorts ensachés.

Simba matelas est un matelas Hybrid, il est adapté aux dormeurs jusqu'à environ 100 kg.

Le matelas Simba est, selon notre expérience, particulièrement bien adapté à ceux qui dorment sur le dos ou le côté.

Vous disposez d'une période période d'essai de 100 nuits pour tester votre matelas.

Pour quels dormeurs ces matelas sont-ils adaptés ?

Associer toutes ces technologies permet d’offrir au dormeur tous les avantages de chacune d’elles. En tant que matelas universels, ils sont donc généralement adaptés à tout type de dormeur. Avec un soutien assez ferme, mais un accueil moelleux et une bonne absorption des points de pression, les matelas hybrides combinent tous les avantages de tous les types de matelas. Cependant, un matelas hybride n’est pas forcément le produit idéal pour tous.

Votre morphologie nécessite peut-être un matelas composé d'une seule technologie plutôt qu'un matelas mélangeant différents matériaux. Prenez un minimum de temps de réflexion pour voir si c’est vraiment le matelas que vous recherchez. Si vous décidez d’acheter votre matelas dans un commerce physique, vous pourrez vous allonger un instant dessus et déterminer si cela vous convient.

Lorsque vous achetez en ligne, vous avez généralement la possibilité de retourner votre matelas après une période d’essai de 100 nuits. Donc à vous de savoir si vous souhaitez le garder ou non. Assurez-vous au préalable que le fabricant auprès duquel vous souhaitez passer commande offre cette option.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de matelas ?

Si ces matelas sont « universels », c'est qu'ils sont conçus pour convenir à tout type de personne grâce à l’association de différentes technologies et donc au cumul des avantages qui en découle. De nombreux fabricants décident aussi de produire des matelas universels dans le but de réduire les coûts de production en ne concevant qu’un seul type de matelas.

Les matelas hybrides sont fermes et accueillants. Ils soutiennent et enveloppent votre corps. Ces produits sont dans l’ensemble adaptés à tout type de morphologie, à tout âge, et à toute position de sommeil. L’inconvénient principal réside ainsi dans le choix : avec plusieurs types de matériaux disponibles, il est encore nécessaire de se pencher sur les technologies et leurs caractéristiques pour tenter de trouver le matelas qui vous plaira le mieux. Un minimum de connaissances dans les matelas et leurs matériaux est donc nécessaire. Enfin, étant donné la présence quasiment systématique de la mousse, si vous souhaitez avoir un matelas composé de matériaux biologiques, vous ne pourrez pas vous orienter vers un matelas hybride. La mousse ne peut tout simplement pas être certifiée biologique puisqu’elle n’est pas naturelle.

Notre avis sur les matelas hybrides

En bref, si vous êtes à la recherche d'un matelas, il se peut que vous soyez complètement exaspéré face aux nombreux types de produits disponibles sur le marché, et aux diverses technologies qui apportent toutes leur lot d’avantages. Le matelas hybride peut alors être la solution idéale puisqu’il s’adapte à tout type de personnes et vous évite ainsi d’étudier pendant des heures durant les différents types de matelas. Attention toutefois : l’être humain passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir.

Le matelas hybride est dédié à votre sommeil : même s’il nécessite une réflexion moins approfondie que d’autres produits avant son achat, il est conseillé de prendre un minimum connaissance des matériaux qui le composent et de savoir si ceux-ci peuvent vous convenir et rendre vos nuits confortables.

HAUT