TEST ET AVIS SUR LE MATELAS EMMA ONE

ÉLU PRODUIT DE L'ANNÉE 2019

elu produit de l'année 2019

(4,7 / 5)

Vous l'aimez ferme ou moelleux ? Vous ne jurez que par les matelas en latex ? À moins que vous le préfériez avant tout à mémoire de forme ? Aujourd'hui, le marché du matelas est si vaste qu'il est parfois difficile de faire le point sur les technologies en vogue, leurs particularités et leurs avantages. Composition, épaisseur, fermeté et confort : les critères de sélection sont aussi nombreux qu'il existe de modèles et de références en la matière. Vous l'aurez compris : choisir un matelas n'est jamais une chose facile. Heureusement, il existe des valeurs sûres vers lesquelles on peut se tourner les yeux fermés.

Selon le fabricant, un bon sommeil ne devrait pas être compliqué. En effet, nous avons particulièrement bien apprécié nos nuits sur le Matelas Emma One.

Le matelas a été élu produit de l'année 2019.

En plus de son titre élu produit de l'année 2019,  il est classé 4ème du comparatif UFC Que Choisir avec une note de 14,2/20.  Synonyme de confort et de bien-être, il est à découvrir sans attendre. Nous avons pu tester la qualité de sommeil sur le matelas Emma One et rendre compte de nos expériences ! Grâce à ce guide, vous pourrez faire le point sur les atouts et particularités de ce Emma Matelas. 

Présentation du matelas Emma One

Élu produit de l'année 2019, le matelas Emma One ne manque pas d'atouts et a été spécialement pensé pour répondre aux attentes des dormeurs les plus exigeants en matière de confort. Fort d'un alliage unique composé de trois couches différentes, il représente le meilleur de la technologie actuelle. 

Le matelas Emma One est disponible en pas moins de treize versions différentes. La plus petite, aux dimensions 80 x 190 x 18 centimètres pèse 9 kilos. La plus grande, de 180 x 200 x 18 centimètres a, quant à elle, un poids de 21,5 kilos.

Les points forts et les points faibles du matelas Emma One

Choisir un matelas, c'est savoir faire la part des choses entre ce que l'on attend de lui et ce qu'il est capable de nous offrir. Afin de vous aider dans cette étape clé, nous vous proposons de faire le point sur ses avantages les plus notables et sur les inconvénients à prendre en compte

Avantage des matelasOn aime... On  regrette...Inconvénients des matelas
  • S'autorégule : quelle que soit la saison, il s'adapte et évite aux dormeurs de transpirer ou d'avoir froid. 
  • Housse déhoussable et lavable
  • S'adapte parfaitement à vos courbes : en vous couchant, vous aurez tout simplement l'impression qu'il a été spécialement fait pour vous.
  • Grâce à la qualité de ses matériaux, il résiste bien à l'enfoncement.
  • Longue période d'essai de 100 jours, livraison et retour gratuits.
  • En vieillissant, ce modèle a tendance à perdre un peu en fermeté.
  • Son maintien en position latérale pourra être considéré comme moyennement satisfaisant.

Un Emma matelas en mousse

Emma One mesure 18 cm et est composé de trois couches : une mousse hybride MemoryBalance®, une mousse froide supérieure et une mousse froide inférieure.
 
Une mousse hybride MemoryBalance (couche supérieure)
 

La mousse hybride MemoryBalance qui caractérise ce matelas est issue d'une combinaison particulière : l'alliance des propriétés et qualités des mousses Airgocell et de la mousse viscoélastique. La mousse Airgocell®  a été développée par Emma et se distingue par une sensation de confort supplémentaire et est agréable au toucher. Elle est constituée d’environ 50% d’air pour lui permettre de retenir ou d’évacuer la chaleur. Les deux principaux avantages de la mousse à mémoire de forme sont sa durabilité et son adaptabilité. Ce sont pour ces raison que la mousse mémoire de forme est régulièrement utilisée pour les lits d’hôpitaux ou des maisons de santé car les patients sont alités pour de longues périodes et la matelas doit pouvoir retrouver rapidement sa forme initiale.

Unique, cette association est forte de ses propriétés thermorégulatrices et surtout, a la capacité de s'adapter très facilement aux courbes du corps. Quelle que soit la morphologie du dormeur, elle lui propose le meilleur confort et apportera le soutien nécessaire et souhaité aux différents points de pression.

Une mousse froide inférieure et supérieure

La base du matelas se compose d'une mousse froide supérieure et d'une mousse froide inférieurs plus fermes. Un matelas en mousse froide est fabriqué en mousse polyuréthane. Ces deux couches en mousse froide permettent de soutenir votre corps et de soulager votre dos et votre colonne vertébrale. Ces dernières couches fournissent une contre-pression peu importe votre position. Pour connaitre la qualité d'un matelas en mousse froide il faut regarder son poids. Plus le poids de la mousse froide est élevé, plus le matelas est stable et durable.

Un matelas à mousse froide dispose de très nombreux avantages :

  • Élasticité idéale
  • Régule parfaitement la chaleur
  • Bonne adaptabilité à toutes les morphologies
  • Convient aux personnes avec des allergies
Chaque couche individuelle d’Emma est conforme au standard 100 classe 1 d'OEKO-TEX® ce qui correspond au plus haut niveau de certification d'OEKO-TEX.

La housse respirante

Le dessus de la housse est composé de 98% de polyester et 2% d'élasthanne, les côtés et le dessous sont composés à 100% de polyester. Unie et blanche, la housse du Emma One dispose de quatre poignées latérales. Elle peut facilement être retirée et lavée. Les allergiques apprécieront.

Une housse thermorégulatrice et élastique.

Innovante, cette housse n'est pas un simple revêtement de protection, bien au contraire. Grâce à la technologie dont elle a fait l'objet, elle propose une très bonne circulation de l'air et favorise ainsi la protection optimale pour le matelas. En effet, un grand avantage de la housse est sa propriété respirante. La housse complète ainsi les capacités des couches de mousse et assure une température de sommeil agréable.

Le matelas Emma One : un matelas ferme

Après nos nuits d'essai sur le matelas Emma One, nos testeurs l'ont évalué comme un matelas ferme. Il se situe à 8 sur 10 sur l’échelle de fermeté Quelmatelas.fr. Selon le fabricant, le matelas Emma One convient aux personnes pesant entre 50 et 130 kg.

Attention aux dormeurs légers car le matelas Emma One est un matelas confortable mais particulièrement ferme. Il conviendra davantage à ceux préférant un soutien ferme à très ferme. 

Grâce à son excellente composition, ce matelas propose un confort indéniable à tous les dormeurs et en particulier à ceux préférant un soutien ferme. À ce titre, les morphologies les plus lourdes noteront un soutien de très grande qualité en position latérale comme en position dorsale.

Le matelas Emma One a l'avantage d'être facile à manipuler puisqu'il pèse moins de 20 kilos pour 18 centimètres d'épaisseur.  

De plus, lors de nos mesures de la colonne vertébrale, nous avons pu constater, avec notre testeur de 90 kg, que la colonne vertébrale est dans un bon alignement ergonomique.

L'alignement de la colonne vertébrale de notre testeuse plus légère (environ 60 kg) est également très bon. Ces tests indiquent que le matelas Emma one est bien adapté à de nombreux types de sommeil différents. 

Nous conseillons tout particulièrement le matelas Emma One aux couples puisqu'il offre l'indépendance de couchage dont beaucoup rêvent ! En résumé : si votre partenaire a tendance à beaucoup bouger la nuit, il ne perturbera pas votre sommeil pour autant. 

Nous avons simulé des situations où un partenaire se tourne d'un côté à l'autre sur le matelas Emma One. Comme vous pouvez le voir, notre appareil de mesure n'a presque pas vibré, ce qui signifie que le matelas absorbe immédiatement la pression.

Emma One : Adaptation du corps et régulation du climat

Le matelas Emma One offre un haut niveau de confort de sommeil avec un soutien corporel optimal. La combinaison spéciale de couches de mousse y contribue également.

Airgocell et la mousse Visco sont responsables d'une bonne adaptation du matelas dans toutes les positions de sommeil ainsi que d'une bonne répartition de la pression et du poids.

Comme vous pouvez le voir sur notre image thermique, le matelas n'absorbe pas trop de chaleur corporelle et est correctement ventilé. Ainsi, l'ensemble du matelas reste à température ambiante.

Les couches du matelas Emma One labellisées OEKO-TEX

Provenant de l'Union Européenne, les couches du matelas Emma One sont labellisées OEKO-TEX. Ce très haut niveau de certification garantit un matelas sans matières toxiques et ce, aussi bien au niveau des textiles que des éléments non textiles qui entrent dans sa fabrication.

En seulement quelques mois, il est parvenu à décrocher le titre « Elu Produit de l’Année 2019 » dans sa catégorie. Il succède ainsi à l’autre matelas de la même marque, le Emma Original, qui a remporté cette distinction en 2018.

label-oeko-tex-matelas-sain
elu produit de l'année 2019

Une livraison rapide et 100 nuits d'essai

Votre matelas Emma One peut être livré en 4 à 6 jours ouvrés. Sa livraison et son retour sont gratuits. Cependant, s'il ne vous convenait pas ou décevait vos attentes, vous avez la possibilité de l’essayer pendant 100 nuits au terme desquelles vous pourrez le renvoyer sans frais.

Ce modèle est garanti pendant 10 ans, ce qui vous permettra de dormir tranquillement pendant près d'une décennie.

Le matelas Emma One : un matelas avec un excellent rapport qualité/prix

    Matériel : (4,5 / 5)
Confort : (4,7 / 5)
Maintien (5 / 5)
Rapport qualité-prix : (4,5 / 5)
Respirabilité : (4 / 5)
Design : (4,5 / 5)
Service : (5 / 5)
Retour : (5 / 5)
Score total : (4,7 / 5)

Notre avis sur le matelas Emme One

Proposé à un excellent rapport qualité/prix, le matelas Emma One sait tenir ses promesses. Chacune de ses couches individuelles est conforme au standard 100 classe 1 d'OEKO-TEX qui n'est autre que le plus niveau de certification. Bien ventilé, thermorégulateur et facile à manipuler grâce à ses quatre poignées, ce modèle séduira ceux et celles qui recherchent un couchage ferme et confortable. 

Confortable, idéal pour les couples qui recherchent une bonne indépendance de couchage et durable, le matelas Emma One est un matelas qui vous fera passer des des nuits sereines grâce un maintien idéal de votre colonne vertébrale.

Nous répondons à vos questions sur les Emma matelas

Quelle est la composition des matelas Emma ?

Tous les matelas Emma sont produits en Allemagne. Les trois matelas Emma sont constitués de 3 couches différentes :

  • Le matelas Emma Original est composé d'une mousse Airgocell®, d'une mousse à mémoire de forme et d'une mousse froide.
  • Le matelas Emma One est constitué d'une mousse hybride MemoryBalance®, d'une mousse froide supérieure et d'une mousse froide inférieure.
  • Le matelas Emma Air est fabriqué à partir d'une mousse Airgocell® nouvelle génération, d'une mousse à mémoire de forme et d'une mousse HRX.

Qu'est-ce qu'une mousse hybride MemoryBalance® ?

Cette innovation combine les avantages des mousses Airgocell et de la mousse viscoélastique (ou aussi appelée de la mousse mémoire de forme) présentes dans le matelas Emma Original. Cet alliage est unique et dispose de propriétés thermorégulatrices. De plus, il permet au matelas de s'adapter parfaitement aux courbes de votre corps.

Quelles sont les dimensions du matelas Emma One ?

Le matelas Emma One est aujourd'hui disponible en 13 dimensions : 80x190 cm, 80x200 cm, 90x190 cm, 90x200 cm, 100x200 cm, 120x200 cm, 140x190 cm, 140x200 cm, 150x200 cm, 160x190 cm, 160x200 cm, 180x200 cm, 200x200 cm.

Le matelas a-t-il besoin d'un sommier spécial ?

Le matelas Emma One est compatible avec tous les types de sommiers, y compris les sommiers à lattes, les sommiers à ressorts ou encore les sommiers électriques. En effet, vous pouvez placer votre matelas sur n’importe quelle surface propre et solide, grâce aux matériaux antidérapants de la housse.

Quelles sont les méthodes de paiement possible ?

Vous avez la possibilité d'acheter votre matelas Emma sur leur site internet par carte bancaire, par virement bancaire ou par PayPal, le paiement est sécurisé. Par contre, une fois votre commande passée, il n'est malheureusement pas possible de changer le moyen de paiement utilisé. De plus, pour des raisons de sécurité évidente, il est impossible de commander par téléphone.

Quel est le prix du matelas Emma One ?

Au niveau du prix, ce produit entrée de gamme reste de très bonne qualité et il coûte 349 € pour le format une personne 80x190 cm. Le prix de ce Emma Matelas peut facilement varier car la marque propose régulièrement des soldes matelas, des promotions et autres opérations spéciales durant lesquelles vous pourrez profiter de réductions sur tous les matelas Emma et leurs accessoires.

Comment puis-je parrainer un ami ?

Chez Emma, vous êtes récompensé si vous parlez des matelas Emma à vos proches. En effet, la marque vous propose de participer à leur programme de parrainage pour faire bénéficier vos proches d'une réduction de 50 € sur leur commande. De votre côté, vous serez aussi récompensé de 50 €, si votre proche parrainé garde ses produits Emma au-delà de la période d’essai de 100 nuits. Pour recevoir cette somme, il vous suffit de contacter le service client par mail à l'adresse : [email protected] ou par téléphone au 01 76 35 06 48. 

Comment puis-je contacter le service client ?

Si vous avez la moindre question pré-achat ou post-achat du matelas Emma One, le service client vous renseignera. Vos questions peuvent porter aussi bien sur le matelas, la livraison, les méthodes de paiement ou encore des conditions de garanties. Vous pouvez contacter ce service de différentes manières :

  • Via un Chat en ligne du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h et 18h (Excepté les jours fériés)
  • Via le formulaire de contact présent sur leur site

Les accessoires Emma

L'oreiller

L'oreiller à mémoire de forme Emma contient 3 couches de mousse complémentaires :

  • Mousse Hypergel pour soutenir les points de pression et réduire les douleurs cervicales
  • Mousse ferme pour un soutien idéal. Cette épaisseur de mousse apporte également la contre-pression nécessaire pour un confort optimal.
  • Mousse visco-élastique pour répartir la pression de manière optimale

Le soutien de l'oreiller Emma est optimal, il est notre oreiller favori. Les bords en biais de cet oreiller rectangulaire épousent parfaitement la courbure de votre nuque sur le côté comme sur le dos.

De plus, cet oreiller est thermorégulé, c’est-à-dire qu’il régule l’humidité et la température pour vous offrir des nuits sèches, à température idéale notamment grâce à la housse. Elle est constituée d’une fibre qui régule l’humidité et la température. L'oreiller Emma coûte 79 € et mesure 70 x 40 cm. Chaque couche individuelle de l'oreiller Emma est conforme au standard 100 classe 1 d'OEKO-TEX® ce qui correspond au plus haut niveau de certification d'OEKO-TEX.

L'oreiller s'adapte parfaitement à vos préférences et vos positions de sommeil préférées. En effet, les trois épaisseurs de mousse peuvent être combinées à votre convenance. Vous êtes libre d'adopter le sens qui vous convient le mieux pour la couche supérieure. La hauteur de l'oreiller est donc réglable :

  • Vous dormez sur le côté ? Nous vous conseillons de conserver ces trois épaisseurs.
  • Vous dormez sur le dos ? La marque recommande aux dormeurs de retirer une des couches de mousse pour n'en conserver que deux. L'objectif de ne conserver que 2 couches de mousse est d'augmenter le confort au niveau de la nuque.
  • Vous dormez sur le ventre ? L'idéal est de ne conserver qu'une couche unique en choisissant celle qui vous correspond le mieux.

La livraison s'effectue entre 2 et 4 jours ouvrés après la commande. Vous disposez de 100 nuits d'essai pour tester votre oreiller Emma tranquillement chez vous. Si vous n'êtes pas convaincu vous pourrez le retourner et vous serez intégralement remboursé.

La couette microfibre

La couette microfibre Emma est une couette quatre saisons. Elle est très légère grâce à son enveloppe et son rembourrage fabriqués entièrement en tissus microfibre (100% Polyester). Elle est lavable en machine à 60°C.

Sa composition en fibres synthétiques est très pratique pour les dormeurs souffrant d'allergies. En effet, cette structure limite la prolifération des bactéries

La couette est livrée en 2 à 4 ouvrés après la commande. La marque des Emma Matelas vous offre 6 ans de garantie sur votre couette microfibre Emma. Elle vous propose également de tester votre couette, chez vous, pendant 100 nuits.

Le linge de lit

L'ensemble linge de lit Emma est composé de parure de lit (pouvant aller de 99€ à 119€), les taies d'oreiller individuelles en satin de coton (prix de la taie d'oreiller : 29€) et le drap-housse (pouvant aller de 49€ à 79€). La parure de lit Emma comprend un ensemble housse de couette et taies d'oreiller. Le linge de lit Emma est fabriqué à 95% en coton et à 5% en lycra. Le drap-housse est disponible en 2 couleurs : blanc ou gris.

Le linge de lit Emma se distingue par sa douceur et son design contemporain. La housse de couette est fabriquée avec un coton 100% naturel.

Leur linge de lit est livré entre 2 à 4 ouvrés après la commande. Après la livraison, vous disposez de 100 nuits d'essai pour tester ce linge de lit chez vous.

Caractéristiques

Fermeté 8/10
Production Europe
Oeko-Tex
Retour 100 jours
Garantie 10 ans
Hauteur 18 cm

Prix fabricant

Dimensions Prix en EUR
80 x 190 cm - Simple 349 €
80 x 200 cm - Simple 349 €
90 x 190 cm - Simple 399 €
90 x 200 cm - Simple 399 €
100 x 200 cm - Simple 429 €
120 x 200 cm - Double 499 €
140 x 190 cm - Double 549 €
140 x 200 cm - Double 549 €
150 x 200 cm - Double 699 €
160 x 190 cm - Double 699 €
160 x 200 cm - Queen size 699 €
180 x 200 cm - King size 749 €
200 x 200 cm - King size 799 €

matelas emma one face

Matelas Emma One

 

Avis QuelMatelas (4,7 / 5)

 

Prix : 549 €

Retour gratuit dans les 100 jours
Expédition gratuite en 4 à 6 jours

 

Visiter le site

HAUT