TEST ET AVIS SUR LE MATELAS SIMBA

Un matelas souple avec un excellent rapport qualité/prix

(4,5 / 5)

La marque anglaise derrière le nouveau matelas Simba a été pendant plusieurs années le fournisseur principal des filets de fibres pour les manufactures de matelas. En 2002, le patron a eu l’idée de produire son propre matelas, qu'il appellera Simba. L'objectif ? Produire le matelas le plus performant. Le résultat : un matelas « hybride » à  mousse de Latex. Nous en convenons, le Simba est particulièrement confortable; Nos testeurs ont adoré le Simba, notamment ceux qui apprécient un peu de souplesse. Ils disent y dormir "comme sur un nuage" et ressentir un "vrai effet cocooning".

Le matelas Simba offre un excellent rapport qualité-prix et nous l'avons sélectionné car il est à notre avis l'un des meilleurs matelas vendus sur internet. Simba vous offre une période d’essai généreuse de 100 jours durant laquelle vous pouvez tester le matelas chez vous. S’il ne vous convient pas, Simba récupérera le matelas sans frais. Le matelas Simba est depuis peu de temps sur le marché francais et suisse, mais existe depuis plus longtemps dans d’autres pays. Plus qu’un million de matelas Simba ont été achetés jusqu’à présent.

Nous ne donnons toutefois pas la meilleure note au Simba car la livraison et le retour sont moins simples qu'avec d'autres marques telles que CasperEve et Tediber.

Notre vidéo du test sur le matelas Simba

Composition

Le matelas Simba est d'excellente qualité. C'est un matelas hybride, ce qui le différencie déjà des autres matelas que nous avons testés. Il comprend quatre couches, soit plus que beaucoup d'autres marques sur le marché. Il s'agit d'une combinaison unique de mousse et de ressorts ensachés

Simba se compose donc de quatres couches de mousse (de haut en bas) :

  • Première couche : 4 cm de mousse de latex. Cette couche est faite de mousse Simbatex, un latex synthétique. Au toucher, le Simbatex est doux et souple. Cette couche est également respirable, ce qui empêche tout problème de surchauffe.
  • Deuxième couche : 2 cm de ressorts ensachés. Les ressorts sont intégrés dans le corps du matelas. Il s'agit de plusieurs milliers de ressorts (2 500 pour le King size) de forme conique. Ceux-ci s’adaptent au corps et améliorent votre confort, tout en soutenant le poids du corps. Cela apporte un très bon soulagement des points de pression.
  • Troisième couche : 3,5 cm de mousse à mémoire de forme. Cette mousse viscoélastique est la troisième couche du matelas Simba et se distingue par le fait qu’elle est, comme les autres mousses viscoélastiques, très malléable. Cette couche soutient le corps et absorbe la chaleur corporelle. Les mousses à mémoire de forme ont parfois tendance à trop épouser les formes du corps, rendant plus difficile le repositionnement pendant la nuit. Dans le cas du Simba, cela n'a pas été un problème. Les deux premières couches du matelas Simba semblent compenser adéquatement cet effet.
  • La quatrième couche : 15,5 cm de mousse froide. La dernière couche, au niveau le plus inférieur, est une couche de base qui comprend de la mousse froide. Elle est divisée en sept zones. Cette couche donne au matelas sa stabilité et permet au corps de s’enfoncer doucement.
Simba est un matelas hybride avec des couches de mousse et des ressorts.

L'entretien

La housse du matelas Simba est douce et de couleur bleu-violet. Elle est se compose à 100% de polyester. 

Vous pouvez enlever cette housse et la passer à la machine à laver à 30 degrés. Il vaut toutefois mieux éviter de la mettre au sèche-linge. De plus, la surface de Simba est hypoallergénique. Simba est donc un bon choix pour ceux qui souffrent d’allergies. En outre, la couverture et fabriquée selon les consignes du standard britannique BS7177, donc sans substances nocives.

La housse est douce et respirable. On peut l'enlever et la passer à la machine à laver.

Confort & Fermeté

Le matelas Simba a un niveau de fermeté équilibré. Simba est un matelas moelleux. Cela explique en partie pourquoi il est compatible avec toutes les surfaces (sommier à lattes, sommier tapissier, plateforme au sol, sommier ajustable). Simba est adapté aux dormeurs jusqu'à environ 100 kg.

Nous situons Simba à 4 sur 10 sur l'échelle de fermeté Quelmatelas.fr. Si vous préférez un matelas plus ferme, nous vous conseillons le matelas eve ou Tediber.

Echelle de fermeté simba

Le matelas Simba est un matelas qui se distingue des autres matelas que nous avons testés par ses quatre couches et sa façon innovante d'intégrer les ressorts avec les mousses.

Il a obtenu des avis positifs de la part de nos testeurs. Nous avons aimé le fait que nous nous sommes bien enfoncés dans le matelas au niveau des épaules, permettant une posture décontractée pendant le sommeil . En effet, la colonne vertébrale s'est trouvée dans une position très naturelle  lorsqu'on dormait sur le côté.

Le Simba est très confortable pour les dormeurs sur le dos. Pour ceux qui dorment sur le ventre, au début la sensation est agréable mais après quelques minutes on peut ressentir une gêne liée au creux au niveau du dos. Si vous dormez beaucoup sur le ventre et cherchez une matelas plus ferme, optez plutôt pour CasperEve ou Tediber.

Le matelas Simba est, selon notre expérience, particulièrement bien adapté à ceux qui dorment sur le dos ou le côté. Par ailleurs, nous n'avons pas transpiré en dormant sur ce matelas, grâce aux couches qui contrôlent bien la température.  Un bon matelas pour les nuits d’été.

La particularité de Simba

Le matelas SIMBA se différencie principalement par sa composition hybride, qui en fait à notre avis l'un des meilleurs matelas, au même prix que les autres matelas universels de composition pourtant plus simple. L'intégration supplémentaire des ressorts ensachés dans la deuxième couche donne au matelas un effet de rebondissement léger très agréable. On apprécie surtout leur capacité à s’adapter aux contours du corps et à réduire les points de pression. Ce n'est pas le cas en général pour les matelas à ressorts. Grâce à sa composition hybride, SIMBA offre un sommeil agréable et décontracté.

Livraison et SAV

Le matelas SIMBA est envoyé dans un boîtier compact (environ 50 cm x 50 cm x 110 cm pour un lit double) et offre la livraison gratuite. L'acheteur dispose d'une période d'essai de 100 jours. Si le matelas ne vous a pas complètement convaincu, vous pourrez contacter SIMBA par mail, chat ou téléphone. SIMBA s'occupe en quelques jours de la collecte gratuite avec son partenaire logistique. Vous serez intégralement remboursé. Le matelas est alors recyclé ou offert à des associations caritatives.

En théorie, la livraison et le SAV sont donc similaires aux autres marques de matelas universels. Quelques consommateurs ont eu des soucis de livraison, mais il semblerait que Simba ait fait des efforts à ce niveau. Nous avons été en contact avec le SAV de Simba, facile à joindre et sympathique. Contactez-nous sur [email protected] si vous avez des soucis.

Vidéo publicitaire Simba

https://youtu.be/qVjtXmXpmmU

Notre notation

    Matériel : (4,5 / 5)
Confort : (4,3 / 5)
Maintien (4,5 / 5)
Rapport qualité-prix : (5 / 5)
Respirabilité : (4 / 5)
Design : (4,5 / 5)
Service : (5 / 5)
Retour : (4,5 / 5)
Score total : (4,5 / 5)

Informations complémentaires

La publicité de SIMBA a attiré beaucoup d'attention en France:

https://www.youtube.com/watch?v=qVjtXmXpmmU

SIMBA a un contrat de publicité avec le footballer gallois Gareth Bale, qui joue avec l’équipe du Real Madrid. Plusieurs fabricant de matelas ont signé des contrats similaires avec des grands sportifs. Leesa, par exemple, travaille avec le célèbre nageur Michael Phelps.

La matelas SIMBA est fabriqué en Europe : une partie en Angleterre, l'autre partie en Pologne. De plus, SIMBA indique sur le site qu’ils sont membres de la NATIONAL BED FEDERATION de Grande Bretagne depuis 2016. La manufacture a été examinée par une institution de recherche qui s’appelle EXOVA BM TRADA. Ceux-ci observent des standards stricts, mais le matelas SIMBA a réussi tous les examens, confirmant ainsi qu’il est bien fabriqué selon les normes de la directive britannique BS717. Selon SIMBA, il s’agit du standard de fabrication le plus strict de toute l’industrie des matelas. Vous de devriez donc ne pas vous inquiéter au niveau du contenu du matelas SIMBA.

SIMBA offre également des accessoires. Le fabricant propose, par exemple, un oreiller Simba Hybrid. L’oreiller a un design assorti au matelas, avec une bordure gris-bleue. L’oreiller existe en deux tailles - 50x70 cm et 60x60 cm. Le prix est un peu élevé, à 75 euros, mais notre première expérience avec les oreillers de SIMBA est plutôt positive (plus à ce sujet bientôt).

De plus, l'entreprise vend un protège-matelas, que vous pouvez utiliser au-dessus de votre vieux matelas. Cela offre à votre matelas une protection supplémentaire contre les bactéries, les liquides, et l'usure en général. Le prix du protège-matelas varie en fonction de la taille que vous choisissez et commence à 40 euros.

Le tout dernier projet de la marque SIMBA est très intéressant. Elle souhaite créer un matelas pour les personnes qui voyagent très fréquemment en avion, afin qu’elles puissent dormir un maximum durant les vols. Le projet s’appelle SIMBA AIR HYBRID. L'idée est qu'un sommeil agréable durant le vol devrait être possible. Le voyageur pourra tout simplement installer la matelas spécial de SIMBA dans la position adéquate au dessus du siège. SIMBA est déjà en discussion avec quelques compagnies aériennes à ce propos. Nous attendons donc attentivement les dernières nouvelles, et nous vous tiendront bien entendu au courant !

Notre avis sur le matelas SIMBA

Le matelas SIMBA est un excellent choix pour les personnes appréciant un matelas accueillant, assez souple sans toutefois s'y enfoncer trop. Il sera parfait pour les personnes qui dorment sur le dos ou le côté. Les corpulences plus fortes s’enfonceront plus dans le matelas, ce qui n’est pas forcément agréable. Les poids supérieurs à 100 kg devraient donc envisager un matelas plus ferme.

Le matelas SIMBA s’adapte bien au corps grâce à sa construction hybride, une combinaison unique entre mousse et ressorts. Au prix de 649€, le matelas SIMBA, de haute qualité, offre un excellent rapport qualité-prix. Sachez toutefois que si vous n'êtes pas satifsaits, le retour peut prendre plus de temps qu'avec d'autres marques.

De nombreux consommateurs sont déjà très satisfaits de leur achat comme le démontre les avis sur le matelas Simba sur Trustpilot.

SIMBA est un matelas hybride d'excellente qualité, extrêmement confortable et plutôt souple. Il conviendra à notre avis particulièrement aux personnes aimant les matelas assez souples. Nous le déconseillons aux fortes corpulences. 

Avis et Commentaires utilisateurs
2.8 (56%) 56 votes

Cyril | 08.05.2018
Matelas de qualité, plutôt souple
Eloise | 07.03.2018
Bon matelas, bien mieux que mon ancien matelas. Ca vaut le coup de payer ce prix
  • Claire N | Répondre 06/05/2019 à 14 h 17 min

    Dommage que votre sommier de lit grince à chaque mouvement et réveille le petit qui dort à côté au bout de 6 mois d’utilisation seulement ! SAV ne propose rien si ce n’est de nous renvoyer le même sommier pourri. MERCI SIMBA pour ces nuits de rêve !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Fermeté : souple
    Oeko-Tex
    Hauteur matelas 25 cm
    Garantie 10 ans
    Retour 100 jours

    Simba Promotion

    2 Oreillers offerts (valeur 210€)
    pour l'achat Matelas Simba Hybrid® avec HYBRID210

    Caractéristiques

    • Expédition gratuite sous les 24 à 48h
    • Retour gratuit dans les 100 jours
    • Composé de 3 mousses 
    • Fabriqué en UE
    • Garantie de 10 ans
    • Standard Oeko-Tex  100
    • Hauteur : 25 cm
    • Fermeté : moelleux 4/10

    Prix fabricant

    54DimensionsPrix en EUR
    80 x 200 cm - Simple549 €
    90 x 190 cm - Simple549 €
    90 x 200 cm - Simple549 €
    120 x 200 cm - Simple669 €
    140 x 190 cm - Double769 €
    140 x 200 cm - Double L769 €
    160 x 200 cm - Queen size869 €
    180 x 200 cm - King size969 €
    200 x 200 cm - Emperor size1 069 €

    famille - matelas simba

    Matelas Simba Hybrid

    Avis QuelMatelas (4,5 / 5)

    Prix : 769 €

    Retour gratuit dans les 100 jours
    Expédition gratuite dans les 48h

    Site Simba

    HAUT