Les Héros du Sommeil !

Test de l'oreiller Emma

Test et avis sur l’oreiller Emma

Julien SILVA COELHO

Dernière mise à jour le : 27.05.2021 4 min.

Sans un bon oreiller, même le meilleur matelas est peu utile. L’oreiller joue un grand rôle dans un sommeil récupérateur. Il se doit donc d'offrir un confort maximal pour limiter les douleurs.

Un oreiller est essentiel pour vous assurer une bonne nuit de sommeil. Dormir sur un oreiller de mauvaise qualité vous fait courir le risque de vous réveiller avec des douleurs intenses dans le haut du dos et du cou.

L’oreiller Emma peut vous aider à diminuer vos douleurs et vous assurer un sommeil de qualité. Ce produit fait partie de la gamme Emma et peut parfaitement être associé avec le matelas Emma Original, le Emma O2 ou le Emma Diamant Noir. Cependant, vous pouvez combiner l’oreiller Emma avec n’importe quel autre matelas haut de gamme.

Emma a baissé récemment ses prix sur le matelas Emma Original pour s’adapter au marché. Dès maintenant, vous avez la possibilité de choisir l’excellent matelas Emma Original ou d'autres accessoires de lit Emma avec le code QUEL5.

  • Intro
  • Oreiller Emma : prix et dimension
  • Structure de l’oreiller Emma
  • Oreiller Emma : la housse
  • Fermeté et sensation de sommeil
  • Quels sont les changements à effectuer selon la position de sommeil ?
  • Nous répondons à vos questions sur la marque Emma matelas
  • Les autres accessoires de la marque Emma
  • Oreiller Emma : Notre conclusion
  • Notre sélection des meilleurs matelas

Oreiller Emma : prix et dimension

L’oreiller Emma est disponible dans une seule dimension (70x40 cm) et coûte 69 €. Vous devez prendre en compte la taille de votre matelas avant de l'acheter.

L’oreiller Emma est haut de gamme, vous trouverez des oreillers de même composition allant de 60 à 90 €, il est donc dans la moyenne du marché.

Structure de l’oreiller Emma

L’oreiller Emma se compose de trois couches de mousses différentes. Il est particulièrement respirant. Vous avez la possibilité d’ajuster individuellement les differentes épaisseurs de l’oreiller, et ainsi adapter sa hauteur à votre morphologie.

Ceci est un véritable atout puisque, selon votre position de sommeil, vous aurez besoin d’une épaisseur différente. L’ajustement se fait rapidement, en retirant simplement les couches de mousse.

couche oreiller Emma

Les 3 différentes couches de l’oreiller Emma :

  • Couche supérieure : mousse Hypergel

La mousse hypergel, qui se compose de mousse froide, est la plus douce et vous permet de vous enfoncer un peu plus dans l’oreiller, tout en restant parfaitement soutenu.

  • Couche intermédiaire : mousse Hypersoft

La couche intermédiaire de l’oreiller Emma est constituée d’une mousse hypersoft qui apporte la contre-pression nécessaire pour un maintien idéal. Il sert en quelque sorte de stabilisateur à votre tête et votre colonne vertébrale. Vous pouvez également retirer cette couche de mousse pour réduire la hauteur de l’oreiller si vous n’êtes pas à l’aise.

  • Couche inférieure : mousse Viscoélastique

La couche inférieure de l’oreiller Emma est constituée d’une mousse viscoélastique (mousse à mémoire de forme). Elle répartit parfaitement et de manière optimale la pression. Elle s’adapte également à la forme de votre tête. Cette couche de mousse assure un sommeil confortable.

Il n’y a pas de véritable sens pour l’oreiller Emma. Vous pouvez dormir sur la couche de mousse à mémoire de forme ou la couche de mousse hypergel. A vous de voir, selon vos préférences.

Oreiller Emma : la housse

La housse est identique à celle du matelas Emma Original. Le revêtement supérieur blanc est composé de 98% de polyester et de 2% d’élasthanne. Vous pouvez facilement retirer et laver la housse grâce à sa fermeture éclair.

Oreiller Emma housse

Fermeté et sensation de sommeil

Avec l’oreiller Emma, vous bénéficiez d’un soutien optimal dans toutes les positions de sommeil. Les couches de mousse adaptables assurent une agréable sensation de sommeil et répartissent de manière optimale la pression sur l’oreiller.

Vous devez également noter que vous pouvez personnaliser l’oreiller en supprimant une couche. Il est donc possible pour le dormeur de réduire la hauteur de l’oreiller. Dans certaines positions de sommeil, vous avez besoin d’un oreiller avec une hauteur plus basse. Vous pouvez également retourner l’oreiller, et ainsi dormir sur la couche de mousse qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre la mousse mémoire de forme ou la mousse hypergel.

Le côté de la mousse hypergel de l’oreiller Emma offre un support supplémentaire à votre tête et votre cou. Le côté de la mousse mémoire de forme de l’oreiller vous permet de vous enfoncer un peu plus profondément et procure une sensation de couchage confortable et douce.

Oreiller emma fermeté

Après avoir testé l'oreiller Emma, je peux vous dire qu'il est vraiment au top du confort si vous avez souvent mal aux cervicales au moment de vous lever. Adieu les douleurs désagréables, grâce à l'oreiller Emma, je me suis réveillée le lendemain matin sereine et réellement reposée. Ça fait du bien !

elvire-testeuse
Elvire

Testeuse indépendante

Quels sont les changements à effectuer selon la position de sommeil ?

Sur le côté : Vous devez utiliser les trois couches de mousse de l’oreiller Emma ; la distance entre la tête et les épaules doit être comblée. Vous pouvez choisir le côté confort ou le côté support. Cela dépend principalement de vos préférences de sommeil ainsi que du degré de fermeté.

Sur le ventre : la hauteur de votre oreiller présente un inconvénient en cas de sommeil sur le ventre. En effet, votre colonne vertébrale se plie légèrement si l’oreiller est trop surélevé. Tandis que si vous vous couchez trop à plat, elle ne sera pas complètement droite. Par conséquence, il est important avec l’oreiller Emma de choisir celle des trois couches qui vous conviendra le mieux.

Sur le dos : si vous dormez sur le dos, vous choisirez deux des trois couches. Vous êtes également libre de choisir les couches de mousse que vous souhaitez garder.

Toutefois, nous vous recommandons de combiner la couche intermédiaire avec la couche de mousse hypergel ou la couche de mousse mémoire de forme. Si cette combinaison ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr la modifier pour avoir le meilleur confort possible.

Vous devez également savoir que l’oreiller Emma possède la certification OEKO-TEX Standard 1, Classe 1 et est donc sans risque pour la santé. Ce certificat correspond à la norme la plus élevée, elle est sans danger pour les enfants.

oreiller emma sur le côté

oreiller emma sur le dos

Nous répondons à vos questions sur la marque Emma matelas

L’oreiller Emma est généralement livré entre 2 et 4 jours ouvrés après la commande, dans une boîte compacte par DPD et Chronopost partout en France métropolitaine. La livraison est totalement gratuite en France. Vous avez la possibilité d’essayer l’oreiller pendant 100 jours. Si vous n'êtes pas satisfait, vous serez remboursé sous 14 jours à compter du retour de l’oreiller.

livraison oreiller emma

Où sont fabriqués les matelas et accessoires Emma ?

Les matelas Emma sont produits et stockés en Westphalie en Allemagne. Le label « Made in Germany » a été créé en Angleterre au 19e siècle et il a été très favorable pour les exportations allemandes. La mention « Made in Germany » est aujourd’hui synonyme de qualité et de durabilité sur le marché de la literie.

Comment puis-je contacter le service client ?

Si vous avez la moindre question pré-achat ou après avoir acheté un Emma matelas ou ses accessoires, le service client de la marque vous renseignera. Vous pouvez contacter ce service de différentes manières :

  • Via un chat en ligne du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h et 18h (excepté les jours fériés)
  • Via le formulaire de contact de leur site

Comment retourner un produit Emma ?

La procédure de retours des matelas et accessoires Emma se fait via le Portail de retour. Il suffit simplement de suivre les différentes étapes qui sont y décrites.

Cependant les procédures diffèrent selon les produits :

Pour les matelas : cet article n’a pas besoin d’être remballé. La reprise du matelas est effectuée par Relais-Colis.

Pour les accessoires : lorsque vous avez complété la procédure sur le portail de retour, vous devez télécharger et imprimer une étiquette de renvoi. Vous collerez ensuite l’étiquette sur votre colis avant de le ramener au bureau de poste de votre choix.

Le retour est gratuit et le montant est remboursé dans les 14 jours suivant la reprise du produit.

Si vous n’avez pas encore reçu votre commande et souhaitez l'annuler, il faudra contacter directement Emma par mail ou par téléphone sans utiliser le service de retour.

Les autres accessoires de la marque Emma

Lit Emma Select - Made in France

Le lit Emma est fabriqué en France par un fabricant local reconnu pour son savoir-faire. Le montage du sommier est rapide et ne vous prendra que quelques minutes.

Le lit Emma Select est entièrement personnalisable et adaptable à votre chambre : les dimensions, la couleur de la housse et les pieds de lit.

Leur lit Select est composé d'un sommier tapissier à lattes passives. Ce sont des lattes résistantes qui offrent un soutien ferme au matelas. Le tissu qui les recouvre permet de protéger le bois et d'améliorer, sur le long terme, la durabilité du lit.

Il est compatible avec tous types de matelas, notamment les matelas Emma. Vous pouvez bénéficier de -5% de réduction si vous achetez un sommier et un matelas. Leur lit a obtenu la certification PEFC. Ce label atteste que le bois "provient de forêts gérées durablement, et que la production se fait dans le respect des normes écologiques, sociales et éthiques les plus élevées".

lit emma selectlit emma select cadre

Jusque -10% avec QUEL5

Le protège matelas Emma

Le protège-matelas Emma est imperméable et respirant mais aussi probiotique et antibactérien. Il est la protection idéale pour votre matelas sans pour autant affecter votre confort de couchage.

Même si le prix est plus élevé que celui de ses concurrents, le protège matelas Emma est réellement un modèle de très haute qualité. Vous disposez de 100 nuits d'essai et sa livraison est gratuite.

protège matelas Emma

Jusque -5% avec QUEL5

La couette Emma

La couette microfibre Emma est une couette quatre saisons. Elle est très légère grâce à son enveloppe et son rembourrage fabriqués entièrement en tissus microfibres (100% Polyester). Sa composition en fibres synthétiques est toute indiquée pour les dormeurs souffrant d'allergies. En effet, cette texture limite la prolifération des bactéries.

La couette est livrée en 2 à 4 jours ouvrés après la commande. La marque Emma vous offre 6 ans de garantie sur votre couette microfibre. Elle vous propose également de la tester, chez vous, pendant 100 nuits.

couette emma avec oreiller Emma

couette emma sur emma original

Jusque -5% avec QUEL5

Le linge de lit Emma

L'ensemble linge de lit Emma est composé de parure de lit, de taies d'oreiller individuelles en satin de coton et d'un drap-housse. La housse de couette est fabriquée avec un coton 100% naturel. Cet ensemble se distingue par sa douceur et son design contemporain.

Le linge de lit Emma a obtenu la certification OEKO-TEX garantissant la qualité écologique de ses matières premières.

linge de lit emma

Jusque -5% avec QUEL5

Oreiller Emma : Notre conclusion

Nous avons été très satisfaits de l’oreiller Emma. Nous nous sommes sentis vraiment à l’aise et y avons bien dormi.

Il est important que vous trouviez la bonne hauteur pour vous et votre position de sommeil. Nous avons expliqué durant notre test les meilleures techniques pour utiliser au mieux votre oreiller Emma. Nous vous conseillons de procéder à plusieurs essais. Chaque personne est différente et a ses propres préférences de sommeil.

L’oreiller Emma est un oreiller haut de gamme, il est très utile pour vous aider à mieux dormir sur les matelas Emma mais également sur d’autres matelas haut de gamme.

Jusque -25% avec QUEL5

Notre sélection des meilleurs matelas

Vous avez fait le choix de l'oreiller Emma ? Nous vous conseillons de découvrir notre sélection des meilleurs matelas. L'oreiller Emma s'adapte parfaitement à tous les matelas haut de gamme sur le marché, n'oubliez pas que le matelas et l'oreiller sont un ensemble très important pour améliorer votre qualité de sommeil

Vous trouverez le meilleur matelas, tous critères confondus, ainsi que le meilleur par catégorie. Chacun de ces matelas est un produit de qualité provenant d'un fabricant fiable. Et bien sûr, ces matelas intègrent les dernières innovations qui en font des produits supérieurs aux autres.

Julien SILVA COELHO

Rédacteur passionné par la culture et les nouvelles technologies, j'aime rechercher les informations les plus pertinentes et les partager. Il m'est primordial de vous proposer les produits qui vous conviennent le mieux afin que vous soyez le plus satisfait possible. Je souhaite vous faire découvrir les meilleurs articles sur le marché pour améliorer votre qualité de vie et de sommeil.

Meilleures alternatives

Nous recommandons ces matelas offrant un excellent rapport qualité-prix :

Emma matelas Original
Matelas souple
Emma matelas À partir de 239 € (299 €)

100 nuits d’essai, Garantie 10 ans, Livraison & retour gratuits

Promotions sur les meilleurs matelas
Ces articles pourraient vous intéresser

*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Vérifier le prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.

Promotions

Vous souhaitez faire des économies sur l'achat de votre matelas ? Quelmatelas vous propose les meilleures promotions et réductions sur les matelas en ligne. 

Promotions

A propos de nous

Notre équipe de Héros du Sommeil est dévouée à trouver les meilleurs produits pour votre bien-être : notre expertise et notre approche indépendante basée sur des tests en conditions réelles, font de nous les leaders de la comparaison de produits de literie en France et en Europe.

En savoir plus