Récapitulatif des délais de livraison des meilleurs matelas
Matelas | Délais (en moyenne) |
Emma Original | 2 à 4 jours ouvrés |
Emma One | 4 à 6 jours ouvrés |
Emma O2 | 3 à 6 semaines |
Hypnia Bien-être Suprême | en 48h |
Hypnia Confort Plus | en 48h |
Casper | 2 à 4 jours ouvrés |
Casper Essentiel | 2 à 4 jours ouvrés |
Tediber | en 24h à 48h |
Kipli | 5 à 10 jours ouvrés |
eve Classic | 2 à 4 jours ouvrés |
eve Hybrid | 4 jours ouvrés |
Les meilleurs matelas 2022
Matelas Emma Original
Emma Original, un matelas en mousse froide, est le matelas universel préféré des français et numéro 1 des ventes. L’aspect original du matelas réside dans le fait qu’il offre un amortissement progressif et adaptable.
Le matelas Emma Original a été nommé « Produit de l’année 2018 » et a obtenu la meilleure note au classement de l'UFC Que Choisir. Les mousses aident à réduire la température. De plus, les deux mousses s’adaptent aux contours du corps et réduisent les points de pression.
Consultez l'avis de nos testeurs indépendants sur le matelas Emma.
Matelas Hypnia Bien-être Suprême
Le matelas Hypnia Bien-être Suprême est un matelas haut de gamme. Il est composé de ressorts ensachés (âme du matelas), de latex et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
Sur ce matelas, vous disposerez d'un maintien idéal et le matelas ne s'affaissera pas. Sa composition, ses 7 zones de confort et son épaisseur de 30 cm offrent des conditions idéales aux personnes qui souffrent de douleurs aux dos. La marque vous offre la livraison en France métropolitaine et une phase de test de 120 nuits.
Découvrez notre test et avis sur le matelas Bien-être Suprême d'Hypnia.
Jusqu'à -20% avec QUELMATELAS5
Matelas Kipli en latex naturel
Le matelas Kipli est un matelas non toxique, il ne contient ni mousse de polyuréthane, ni mousse à mémoire de forme. Il n'est donc pas fabriqué à base de produits dérivés du pétrole. Vous êtes donc certain de ne pas subir des émissions chimiques et toxiques.
Le matelas Kipli a élu produit de l'année 2020 dans la catégorie matelas naturel ! Ce matelas est écologique, toutes les matières premières sont garanties sans pesticides. En effet, il est composé de deux couches de latex naturel différentes. La face été est plus ferme et la face hiver est plus moelleuse et accueillante.
Découvrez notre test et avis sur le matelas bio Kipli.
Matelas eve Classic
Le matelas eve est composé de trois couches de mousse différentes (de nombreux matelas comparables en ont moins) de haute qualité et d'une housse lavable. Les différentes couches de mousse réduisent le risque de douleurs au dos et au cou, surtout pour les poids relativement légers
La mousse de base combinée aux mousses supérieures plus souples permet à Eve d’atteindre un niveau d'élasticité particulièrement élevé.
Découvrez les tests et l'avis de nos testeurs.
FAQ - Nous répondons à vos questions
Comment déballer mon matelas ?
Commencez d'abord par sortir le matelas de sa boite. A ce sujet, nous vous recommandons de ne pas garder plus de 3 mois votre matelas dans sa boîte. Ensuite, déroulez le matelas sur une surface plane et utilisez le cutter fournit dans le kit pour découper doucement et enlever le plastique. Nous vous conseillons de laisser le matelas respirer quelques heures avant de vous y allonger.
Quelles sont les méthodes de paiement possible ?
- Emma matelas : Vous avez la possibilité d'acheter votre matelas Emma sur leur site internet par carte bancaire, par virement bancaire ou par PayPal, le paiement est sécurisé. Par contre, une fois votre commande passée, il n'est malheureusement pas possible de changer le moyen de paiement utilisé. De plus, pour des raisons de sécurité évidente, il est impossible de commander par téléphone.
- Hypnia : La marque Hypnia accepte les paiements par carte bancaire ou virement. Vous avez la possibilité de régler votre commande directement sur leur site, ou bien via Paypal. Tous ces moyens de paiement sont sécurisés grâce à leur partenariat avec PayZen qui bénéficie du système 3D-secure.
Comment se passe la livraison de mon matelas ?
- Casper : La livraison des matelas Casper est effectuée du lundi au vendredi entre 09h00 et 19h00. Vous n’avez pas la possibilité de choisir un créneau horaire de passage. Nous vous conseillons donc d'être présent, à votre domicile, le jour de livraison. Si vous n'êtes pas présent, vous obtiendrez un créneau horaire de passage qui sera inscrit sur votre lien de suivi. Enfin, vous pouvez changer la date de livraison en cliquant sur le lien de suivi UPS qui vous sera transmis par e-mail.
- Kipli : Avec Kipli, vous pourrez choisir le jour de livraison. Le transporteur vous enverra un message la veille de la livraison en vous indiquant un créneau horaire de 2 heures. La livraison est réalisée par 2 livreurs à l’étage et gratuitement dans la pièce de votre choix.
Comment puis-je contacter le service client ?
- Emma matelas : Si vous avez la moindre question pré-achat ou post-achat, le service client vous renseignera. Vos questions peuvent porter aussi bien sur le matelas, la livraison, les méthodes de paiement ou encore des conditions de garanties. Vous pouvez contacter ce service de différentes manières :
- Via un Chat en ligne du lundi au vendredi de 9h à 18h
- Par téléphone du lundi au vendredi de 9h et 18h (Excepté les jours fériés)
- Via le formulaire de contact présent sur leur site
- Hypnia : Pour contacter le service client, il vous suffit de nous appeler au numéro suivant pendant les horaires d’ouverture : 05 82 95 66 03 (du lundi au samedi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00).
- eve matelas : Pour contacter le service client, il vous suffit de nous appeler au numéro suivant pendant les horaires d’ouverture : 09 75 18 28 75 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 sans interruption). Vous pouvez également les contacter à l'adresse bonjour@evematelas.fr.
Comment retourner un matelas s'il ne me convient pas ?
- Tediber : Attention, les produits repris doivent être démontés et mis à disposition du transporteur à son passage. La marque récupère vos matelas et sommier à leurs frais. Dès la réception des produits, elle vous remboursera intégralement et directement sur votre carte bancaire. Les matelas retournés et en bon état sont donnés à Emmaüs Défi.
- eve matelas : La marque vous demander d'envoyer un e-mail à bonjour@evematelas.fr ou de contacter le service client par téléphone au 09.75.18.28.75. Elle se charge d’organiser la collecte avec leur prestataire, qui viendra chercher le matelas ou le sommier directement dans votre chambre. Dès que votre matelas, votre lit ou votre sommier est réceptionné par la marque, elle fait le nécessaire pour vous rembourser le plus rapidement possible (en moyenne 24 à 72h). Si vous aviez utilisé le paiement en 3 ou 4x sans frais via Cetelem, le traitement du remboursement peut être un peu plus long en fonction de différents paramètres.