Comment mettre une housse de couette facilement ?

Méthodes pour mettre une housse de couette rapidement

Dernière mise à jour le : 10.10.2023 Temps de lecture: 5 min.

La tâche apparemment simple de mettre une housse de couette peut parfois se révéler frustrante et chronophage.

Pourtant, c'est une compétence pratique qui peut grandement simplifier la routine quotidienne dans la chambre à coucher

Dans cet article, nous allons vous présenter des astuces et des étapes simples pour vous permettre de mettre une housse de couette rapidement comme des taies d’oreiller 👇

Plus besoin de lutter avec les coins et les plis de votre linge de maison, cela va devenir un jeu d’enfant !

mettre une housse de couette

Dans cet article :

Le saviez-vous ? 🤔

Il existe différentes formes de couettes. Certaines sont plus faciles à installer que d'autres. Découvrez lesquelles 😉

Technique 1 : la méthode de la housse à l’envers

La technique de la housse de couette à l’envers est l'une des méthodes les plus simples pour enfiler une housse de couette rapidement et sans tracas.

Comment mettre une housse de couette?

Suivez ces étapes claires et vous transformerez cette tâche autrefois fastidieuse en une opération rapide et efficace pour un lit toujours bien fait :

1. Commencez par dérouler la couette à plat sur le lit, en veillant à ce qu'elle soit bien étalée sur le drap-housse.

2. Placez la housse de couette à l'envers sur la couette, de sorte que l'ouverture soit face à vous.

3. Insérez vos mains à l'intérieur de la housse en passant par l'ouverture du bas jusqu'à ce que vous puissiez attraper les deux coins opposés, en tenant un coin dans chaque main.

4. Tout en maintenant fermement les deux coins de la housse, attrapez les deux coins de la couette correspondants.

5. Sans lâcher les coins que vous tenez, retournez la housse de couette pour qu'elle se retrouve à l'endroit, enveloppant ainsi toute la couette

Technique 2 : la méthode du burrito 🌯

La technique du Burrito ou de la crêpe enroulée est une bonne méthode pratique et rapide pour mettre une housse de couette sur une couette.

Comment mettre une housse de couette?

Voici les étapes détaillées pour suivre cette technique :

1. Posez la housse de couette à l'envers sur votre lit. Assurez-vous que l'ouverture de la housse soit située en bas, au niveau des pieds du lit.

2. Placez votre couette sur la housse de couette de manière à ce que tous les coins et les bords soient bien alignés.

3. Saisissez le bord supérieur de la housse de couette (celui opposé à l'ouverture) et enroulez la couette avec la housse jusqu'à former un « burrito » ou un boudin 🌯 Assurez-vous que la couette est bien enveloppée dans la housse.

4. Une fois le « burrito » bien roulé, glissez votre main dans la housse de couette pour atteindre l'un des coins inférieurs de la housse.

5. Une fois que vous avez trouvé le coin de la housse de couette, attrapez le coin correspondant de la couette en passant par l'intérieur de la housse.

6. Retournez ensuite la housse de couette sur le coin de la couette pour qu'elle se retrouve à l'intérieur de la housse. Répétez cette opération de l'autre côté, au coin opposé.

7. Une fois que les coins du bas de la couette sont à l'intérieur de la housse, vous pouvez dérouler la couette. La housse de couette se placera ainsi à l'endroit et enveloppera toute votre couette.

8. Le tour est joué 👌 Vous avez maintenant votre couette enveloppée dans la housse de couette de manière propre et soignée.

📌 NB : cette technique peut nécessiter un peu d'entraînement pour être maîtrisée, mais elle est très pratique une fois que vous l'avez apprise. Voir le tuto (tutoriel) en vidéo.

Technique 3 : la technique des pinces

La méthode des pinces “hopoli”, conçue par Benjamin Rimajou, est une approche ingénieuse pour enfiler une housse de couette rapidement et facilement, sans avoir besoin d'une assistance supplémentaire.

Comment mettre une housse de couette?

Voici comment elle fonctionne :

1. Tout d'abord, vous aurez besoin de l'outil, enfile-couette, spécialement conçu pour cette méthode, qui est doté de pinces s'accrochant aux portes.

2. Installez les pinces à la porte.

3. Placez votre housse de couette à plat sur une porte. Pincez les coins supérieurs de la housse de couette sur chaque pince. Puis remontez la housse de couette pour que l'ouverture de la housse soit tournée vers le haut.

4. Pincez les coins supérieurs de la couette sur ceux de la housse (à l’intérieur de celle-ci) puis tirez la housse de couette vers le bas. Continuez l’enfilage jusqu'à ce que la housse ait été entièrement tirée sur la couette. Assurez-vous que tout soit bien aligné.

5. Une fois que la housse de couette est en place, détachez l'outil avec les pinces des coins.

6. Vous avez maintenant une housse de couette parfaitement enfilée sur votre couette en moins d'une minute, sans avoir besoin d'aide supplémentaire pour votre linge de lit

Notre sélection des meilleures housse de couettes

Ci-dessous, vous trouverez notre sélection des meilleures housses de couette de France qui viendra compléter votre parure de lit.

Et n'hésitez pas à jeter un oeil à notre sélection de couette d'été ou d'hiver pour accompagner votre housse en fonction des saisons !

En savoir plus sur le sujet (FAQ)

  • Comment faire tenir une couette dans sa housse ?


    Pour faire tenir une couette dans sa housse, vous pouvez utiliser des attaches spéciales ou rabattre les extrémités de la couette sous le matelas. Des pinces ou des clips peuvent également être utilisés pour maintenir la couette en place.

  • Comment mettre une housse de couette sans peine ?


    Pour mettre une housse de couette sans peine, il existe différentes méthodes telles que la technique du burrito ou de la housse de couette à l’envers.

  • Comment trouver le sens d’une couette ?


    Pour trouver le sens d'une couette, recherchez l'étiquette indiquant "haut" ou "tête de lit" et assurez-vous que la couette offre le confort souhaité en l'essayant dans différentes directions. Ajoutez éventuellement une housse de couette pour la protéger et améliorer l'esthétique de votre lit.

Elodie

Elodie

Créatrice de contenu SEO Senior

Bien dormir 💤 est essentiel pour affronter les défis de la journée. En tant que spécialiste du bien-être 🧘 Elodie vous partage ses astuces, conseils et remèdes de grand-mère pour vous aider à passer une nuit sereine et régénératrice.

Cet article a-t-il été utile?
Laissez-nous un commentaire
Remplissez ce champ
Oui
Non

Super! Avez-vous des questions ou des commentaires ?

Qu’est-ce qui l’aurait rendu meilleur ?

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous comprenons l'importance de la fiabilité lorsqu'il s'agit d'analyses de produits.

Mais pourquoi nous faire confiance ?

  • Installation de tests dédiée : Nous avons testé 180 produits à l'échelle mondiale et nous exploitons maintenant notre propre installation de tests équipée d'équipements de pointe pour analyser les performances des produits.
  • Approuvé par des experts du sommeil : Nous collaborons avec des experts internationaux du sommeil qui forment notre équipe, examinent nos articles et fournissent des informations précieuses sur la santé du sommeil.
  • Connexions dans l'industrie : Nous entretenons des relations étroites avec les fabricants, ce qui nous donne un avantage sur les dernières tendances, les produits à venir et la technologie qui les stimule.
  • Leader du marché européen : Nous sommes fiers d'être le site d'analyse numéro 1 en Europe, faisant partie d'un réseau en expansion qui continue de croître à l'échelle mondiale.
  • Avec des millions de visiteurs chaque année, notre portée mondiale ne se résume pas seulement à des chiffres - il s'agit de rendre de meilleurs choix plus accessibles à tous.

180 produits testés

19 836 heures de recherche

6 millions de personnes nous font confiance

7 experts

#1 sur le marché européen

Ces articles pourraient vous intéresser

    Oui, s’il vous plaît
    je reste sur le site france

    *Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Vérifier le prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.