TEST ET AVIS SUR LE MATELAS EMMA AIR

LE Matelas Emma Air N'EST DÉSORMAIS PLUS DISPONIBLE À LA VENTE EN LIGNE

(4,3 / 5)

Votre matelas est trop vieux ? Abimé, usé, il manque tout simplement de fermeté et vous passez de mauvaises nuits à ses côtés ? Il est important de prendre le temps de faire des recherches et de comparer les modèles présents sur le marché : acheter un matelas ne s'improvise pas et ne doit pas être fait à la légère. La qualité de votre sommeil, votre bien-être et peut-être même, votre santé, en dépendent directement.

Grâce à ses nombreuses qualités, le modèle Emma Air est un matelas innovant qui a beaucoup à vous offrir. Afin d'en apprendre un peu plus sur ses qualités, nous vous proposons de prendre connaissance de ce guide.

Présentation du matelas Emma Air

Fruit des recherches les plus poussées en la matière, le matelas Emma Air a été pensé pour offrir un grand confort aux dormeurs. Forts de cette envie, ses fabricants l'ont également voulu universel. Ainsi, que vous soyez grand, petit, fort ou au contraire, caractérisé par votre corpulence très fine, vous profiterez d'un sommeil de haute qualité grâce à ce matelas d'exception et ce, dans toutes les positions de sommeil ! Quelles que soient vos préférences en la matière ou votre humeur du jour, vous dormirez forcément comme un bébé.

Un matelas de 25 cm facile à installer sur tous les sommiers.

Avantages et inconvénients

Intéressé par les particularités et notamment par la composition de ce modèle, vous êtes prêt à en découvrir les principaux avantages et inconvénients ? Loin d'être insignifiantes, ces quelques informations complémentaires vous permettront de faire un premier bilan et de savoir s'il est fait pour vous.

Avantage des matelasOn aime... On  regrette...Inconvénients des matelas
  • Excellente gestion de la température
  • Housse déhoussable et lavable
  • Convient à tous les types de corps et de sommeil
  • Faible transfert de mouvement - idéal pour les couples
  • Grâce à la qualité de ses matériaux, il résiste bien à l'enfoncement.
  • Longue période d'essai de 100 jours, livraison gratuite et retour.
  • La question de la densité et de la fermeté d'un matelas est à prendre en considération car tous les dormeurs n'attendent pas les mêmes caractéristiques. Dans le cadre du modèle Emma Air, les personnes recherchant un matelas ferme pourront le trouver trop souple.

Sa composition

La composition du matelas Emma Air n'est pas due au hasard et a fait l'objet d'études approfondies de la part de son fabricant. Afin d'être la plus complète possible, elle comprend plusieurs éléments, dont :

  • Une mousse HRX avec structure Air Helix : cette mousse hybride joue un rôle important dans votre confort puisqu'elle a été conçue pour s'adapter parfaitement à votre silhouette. Grâce à sa structure, elle permet au poids de votre corps de se répartir de manière uniforme.
  • De la mousse viscoélastique : grâce à elle, la pression de votre corps peut se répartir de manière homogène sur le matelas. C'est là encore un gage de confort à court comme à long terme.
  • De la mousse Airgocell nouvelle génération : respirante et moelleuse, cette dernière permet une bonne circulation de l'air. En été, vous ne transpirez pas !

Chaque couche individuelle d’Emma est conforme au STANDARD 100 by OEKO-TEX® ce qui correspond au plus haut niveau de certification d'OEKO-TEX.

La housse

Le dessus de la housse est composé de 98% de polyester et 2% d'élasthanne, les côtés et le dessous sont composés à 100% de polyester. Le matelas Emma One dispose de quatre poignées latérales. La housse peut facilement être retirée et lavée. Les dormeurs allergiques apprécieront.

Une housse thermorégulatrice et élastique.

Les housses du matelas Emma permettent également la circulation de l'air grâce à la maille 3D. De plus, elle est un peu plus ferme et plus épaisse que les housses de ses prédécesseurs et sert donc aussi de housse de protection pour le noyau du matelas. Des éléments antidérapants sur la face inférieure assurent sa bonne tenue sur le matelas Emma Air.

Fermeté & Confort

Semblable au matelas Emma Original, nous considérons également le matelas Emma Air comme un matelas équilibré. Néanmoins, nous avons trouvé que le matelas Air était un peu plus ferme que le Emma Original. Il se situe à 5,5 sur 10 sur l’échelle de fermeté Quelmatelas.fr.

Echelle de fermeté emma air

Le fabricant s'est essentiellement concentré sur trois choses avec le matelas Emma Air : soulagement de la pression, respirabilité, adaptabilité. Tous ces attributs sont combinés dans le Emma Air et assure ainsi à son dormeur une sensation de détente optimale. La raison principale en est, bien sûr, les couches de mousse utilisées. La mousse Airgocell en combinaison avec la mousse hybride assure une bonne adaptabilité du corps sur le matelas (adaptabilité similaire aux mousses à mémoire de forme).

La respirabilité est cependant très importante pour le Emma Air. Le fabricant a attaché une grande importance non seulement dans le nom de son matelas, mais aussi dans le fait que des éléments ont été installés dans chaque couche pour assurer un climat de sommeil agréable.

De plus, lors de nos mesures de la colonne vertébrale, nous avons pu constater, au moins avec notre testeur de 90 kg, que la colonne vertébrale est dans un bon alignement ergonomique. L'alignement de la colonne vertébrale de notre testeuse plus légère (environ 60 kg) est très bon. Ces tests indiquent que le matelas Emma Air est bien adapté à de nombreux types de sommeil différents. 

Le transfert de mouvement est également un élément très important dans le choix du matelas. Si un matelas a un bon transfert de mouvements (c.-à-d. faible), vous ne remarquez pas les mouvements de votre partenaire pendant la nuit et pouvez continuer à dormir calmement.

Lors de nos mesures, nous avons remarqué qu'Emma Air a un excellent transfert de mouvement. Comme vous pouvez le voir ici, notre appareil de mesure a très peu bougé. L'une des raisons est la mousse viscoélastique, la deuxième couche, qui absorbe complètement les mouvements sur la surface du matelas avec l'Airgocell de la première couche.

Sur le matelas Emma air, nous avons expérimenté le meilleur transfert de mouvement de tous les matelas sur lesquels nous avons dormi jusqu'à présent.

Le matelas Emma air a tendance à être un peu plus souple en position couchée sur le dos. Même si la profondeur d'enfoncement n'est pas trop élevée pour notre testeur plus lourd, les personnes ayant un poids plus élevé trouveront ce matelas inconfortable. Nous recommandons donc aux dormeurs plus lourds un matelas un peu plus ferme comme le Emma one ou le eve Classic. Pour les dormeurs plus légers, le matelas est très confortable. 

  Personne A (1,78m, 61kg) Personne B (1,82m, 90kg) Personne C  (1,79m, 70kg)
Position couchée sur le dos 5 cm 6 cm 5,5 cm
Position latérale 4,5 cm 6,5 cm 5 cm
Position couchée sur le dos 4 cm 6 cm 4,5 cm
Assis sur le bord 14 cm 16 cm 14,5 cm
Debout au milieu 15 cm 16,3 cm 15 cm

Certifications

Provenant de l'Union Européenne, les couches du matelas Emma Air sont labellisées OEKO-TEX. Ce très haut niveau de certification garantit un matelas sans matières toxiques et ce, aussi bien au niveau des textiles que des éléments non textiles qui entrent dans sa fabrication.

Livraison & SAV

Votre matelas Emma Air peut être livré en 2 à 4 jours ouvrés. Sa livraison et les retours sont gratuits. Cependant, s'il ne vous convenait pas ou décevait vos attentes, vous avez la possibilité de l’essayer pendant 100 nuits au terme desquelles vous pourrez le renvoyer sans frais.

Si le matelas Emma Air répond à toutes vos attentes, sachez qu'il a le grand avantage d'être garanti pendant 10 ans. Vous êtes donc tranquille maintenant comme au cours de la prochaine décennie. De quoi vous permettre de dormir sur vos deux oreilles sans vous inquiéter.

Notre notation

    Matériel : (5 / 5)
Confort : (4 / 5)
Maintien (4 / 5)
Rapport qualité-prix : (3 / 5)
Respirabilité : (5 / 5)
Design : (4,5 / 5)
Service : (5 / 5)
Retour : (5 / 5)
Score total : (4,3 / 5)

Notre avis sur le matelas Emme Air

Le « confort pour tous » pourrait être le juste slogan du matelas Emma Air. Et pour cause : il se veut universel et a les capacités nécessaires pour répondre aux besoins de tous les dormeurs. On aime ses matériaux de qualité, sa conception très recherchée et respectueuse de la santé des dormeurs. Ces derniers apprécieront tout particulièrement l'excellente indépendance de couchage qu'offre ce matelas. Grâce à cette dernière, il est en effet possible de dormir à deux sans se gêner mutuellement. S'il présente un léger enfoncement après quelques temps d'utilisation, ce modèle continuera de proposer un bon soutien aux dormeurs qui ne pourront certainement plus s'en passer.

Conçu avec le soin qui caractérise les autres modèles proposés par le fabricant, le matelas Emma Air s'adresse à ceux et à celles qui recherchent un matelas capable de leur faire oublier toutes les tensions. Idéal pour des nuits douces et sereines, il est agréable en toutes saisons et surtout, saura répondre aux attentes de tous les gabarits.

LE Matelas Emma Air N'EST DÉSORMAIS PLUS DISPONIBLE À LA VENTE EN LIGNE

Informations complémentaires

L'oreiller

L'oreiller à mémoire de forme Emma contient 3 couches de mousse complémentaires :

  • Mousse Hypergel pour soutenir les points de pression et réduire les douleurs cervicales
  • Mousse ferme pour un soutien idéal
  • Mousse visco-élastique pour répartir la pression de manière optimale

La housse est constituée d’une fibre qui régule l’humidité et la température. L'oreiller coûte 79 € et mesure 70 x 40 cm. La livraison s'effectue entre 2 et 4 jours ouvrés après la commande. L'oreiller à mémoire de forme est certifié OEKO-TEX Standard 100. Vous disposez de 100 nuits d'essai pour tester votre oreiller Emma tranquillement chez vous. Si vous n'êtes pas convaincu vous pourrez le retourner et vous serez intégralement remboursé.

L'oreiller Emma accompagnera parfaitement vos nuits !
Fermeté_5,5
Oeko-Tex
Hauteur matelas 25 cm
Allemagne
Retour 100 jours
Garantie 10 ans

Caractéristiques

  • Livré en 2 à 4 jours ouvrés
  • Retour gratuit dans les 100 jours
  • Contient 3 mousses
  • Fabriqué en Allemagne
  • Garantie 10 ans
  • Hauteur : 25 cm
  • Standard Oeko-Tex 100
  • Fermeté : 5,5 sur 10

Prix fabricant

Dimensions Prix en EUR
80 x 200 cm - Simple 559 €
90 x 190 cm - Simple 599 €
90 x 200 cm - Simple 599 €
140 x 190 cm - Double 999 €
140 x 200 cm - Double 999 €
160 x 200 cm - Queen size 1 099 €
180 x 200 cm - King size 1 199 €
HAUT