MEILLEURS MATELAS POUR DORMIR SUR LE VENTRE

Environ 13% des personnes seulement préfèrent dormir sur le ventre. Les médecins recommandent en général d'éviter cette position, car la cambrure de la colonne vertébrale peut engender un mal de dos chronique. Nous ne listerons pas ici tous les désavantages de la position abdominale car nous sommes conscients de la difficulté de changer de position quand on est habitué à dormir sur le ventre.
 

A défaut de changer d'habitude, nous vous avons sélectionné les matelas qui seront les plus adaptés pour dormir dans cette position.

Stabilité / soutien

L'un des points importants à regarder lorsque vous achetez un matelas est la stabilité, autrement dit le soutien, du matelas. La colonne vertébrale n'est pas cambrée de manière normale lorsque vous dormez sur le ventre. Cela peut engendrer, dans le pire des cas, de sérieuses douleurs au cous, combinées à des maux de tête, et dans certains cas, des douleurs au dos. Pour empêcher la douleur, vous aurez besoin d'un matelas qui soutient votre dos, en particulier au niveau de votre cou. 

Dans cette optique, la nouvelle génération de matelas en mousse à mémoire de forme est recommandée. Les mémoires de forme qu'elles contiennent fournissent, en plus des autres couches, un ajustement au corps optimal ainsi qu'un soulagement de la pression en certains points.

Les mousses à froid et les matelas en latex sont également bien adaptés, à condition qu'ils aient un niveau de soutien et d'adaptation au corps suffisant.

De plus, un matelas divisé en plusieurs zones (les 7 zones de confort) peut fournir une bonne stabilité. Cela permet de répartir la pression que vous exercez sur le matelas, soulageant ainsi votre corps. Cela stabilisera en particulier la zone du cou et du bassin.

Fermeté

Le degré de fermeté joue un rôle important dans tous les achats de matelas. Les dormeurs sur le ventre en particulier doivent choisir le bon niveau de fermeté. Si vous choisissez, par exemple, un matelas trop souple, vous sentirez dès les premières semaines d'utilisation que c'est la mauvaise décision. Avec un matelas souple vous vous enfoncerez fortement sur le ventre et votre colonne sera trop cambrée. Pour empêcher cela, vous devriez choisir un matelas légèrement plus ferme. Le niveau de fermeté devrait se situer entre 5 et 7 sur notre échelle. Vous choisirez ensuite en fonction de vos caractéristiques physiques (poids et taille). Les poids légers ne devraient pas choisir de matelas trop fermes (5 à 6.5) et les poids forts pas trop souples (6 à 7.5).

Il est également important que le matelas soit fait avec des matériaux de qualité. Si vous prenez soin de respecter toutes ces conditions, vous devriez être tout à fait satisfaits et éviter les douleurs au dos !

Notre sélection des meilleurs matelas pour dormir sur le ventre

Meilleurs matelas pour dormir sur le ventre

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