MATELAS SOLDES D'HIVER 2020 : BONS PLANS

Du mercredi 8 janvier 2020 à 8h au mardi 4 février 2020 ce sont les soldes d'hiver ! La meilleure opportunité d’économiser sur l’achat d’un nouveau matelas, sommiersoreillers, surmatelascouettes, linge de lit et protège-matelas. Cette année encore, de nombreux fabricants de matelas proposent des réductions très intéressantes sur les matelas, les sommiers et les accessoires. Retrouvez sur cette page les meilleures offres et promotions affichant des prix attractifs.

Important : la marque Emma matelas offre des réductions tout au long des soldes d'hiver, mais le taux de remise diminue chaque semaine. Aussi, pour bénéficier du meilleur prix, achetez dès aujourd'hui !

Découvrir Emma Matelas : jusqu'à -50%

soldes d'hiver bannières

Meilleures promotions matelas pour les soldes d'hiver 2020

Êtes-vous à la recherche d'un matelas et/ou d’accessoires de literie alliant confort, durabilité et matériaux de qualité ? Comme chaque année, la période des soldes d'hiver 2020 est le meilleur moment de l’année pour faire vos achats en ligne.

Pour profiter des promotions c'est très simple : cliquez sur le logo du fabricant ci-dessous et entrez le code de réduction approprié en validant votre panier d'achat !

Promotion

Notre sélection des meilleurs matelas en soldes 2020

Emma Matelas : jusqu'à -50% de réduction

Matelas Emma Original | -40% de réduction pour les soldes d'Hiver

Le matelas Emma Original est le matelas universel préféré des français, numéro 1 des ventes.

Le matelas Emma Original est un matelas en mousse froide, combinée à d’autres mousses de haute qualité. L’aspect original du matelas réside dans le fait qu’il offre un amortissement progressif et adaptable. En effet, les deux mousses s’adaptent aux contours de votre corps et réduisent vos points de pression notamment au niveau des épaules.

Le Matelas Emma Original a été nommé « produit de l’année 2018 » et a obtenu la meilleure note au classement de l’UFC Que Choisir (en 2017 et 2018).

Découvrez l'avis de nos testeurs sur le matelas préféré des Français.

Lit Emma

Le montage du lit Emma est rapide et ne vous prendra que quelques minutes. Il est entièrement personnalisable et adaptable à votre chambre : les dimensions, la couleur de la housse et les pieds de lit.

Leur lit Select est composé d'un sommier tapissier à lattes passives. Les lattes passives sont des lattes résistantes qui offrent un soutien ferme au matelas. Le tissu qui les recouvre permet de protéger le bois et d'améliorer, sur le long terme, la durabilité du lit.

Vous pouvez bénéficier de -5% de réduction si vous achetez un sommier et un matelas. 

Oreiller mémoire de forme Emma | -40% de réduction pour les soldes d'hiver

Particulièrement respirant, l’oreiller Emma mesure 70x40 cm et est constitué de 3 couches de mousse. 

L'oreiller s'adapte parfaitement à vos préférences et vos positions de sommeil préférées. En effet, les trois épaisseurs en mousse peuvent être combinées à votre convenance. Vous pouvez toutes les conserver ou choisir d'en retirer. Si vous souffrez régulièrement de douleur à la nuque, nous vous recommandons l'achat de cet oreiller.

 Les bords en biais de cet oreiller rectangulaire épousent parfaitement la courbure de votre nuque sur le côté comme sur le dos.

Après avoir été livré gratuitement, l’oreiller Emma peut être essayé pendant 100 nuits. Si l'oreiller ne vous convient pas, ils vous proposent de le renvoyer gratuitement et vous serez intégralement remboursé. 

Hypnia Matelas : jusqu'à -50% avec HIVER50

Matelas Bien-être Suprême - Jusqu'à -50% pour les soldes d'hiver

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême est un matelas haut de gamme composé de ressorts ensachés (âme du matelas), de latex et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.

Cette combinaison de mousse, de latex et de ressorts permet d'avoir un matelas au confort optimal.

La housse du matelas est en fibres de bambou aux propriétés naturellement absorbantes pour protéger efficacement le matelas contre l'humidité et la chaleur.

Sa composition, les 7 zones de confort et son épaisseur de 30 cm offrent des conditions idéales aux personnes qui souffrent de douleurs au dos. Le matelas s’adapte complètement à votre morphologie pour respecter l’alignement de votre colonne vertébrale.

Surmatelas en bambou | Elu produit de l'année 2019

Grâce à sa composition en mousse, ce surmatelas hypnia de 8 cm s’adapte à votre morphologie et respecte l’alignement de la colonne vertébrale.

L'objectif de cet accessoire est de laisser passer l’air et vous protège de la chaleur et de l’humidité grâce aux propriétés naturellement absorbantes de son coutil composé de fibres de bambou. Son indépendance de couchage est bonne car elle permet à chacun de bouger durant la nuit sans gêner son partenaire.

Casper Matelas : -15% sur votre commande avec SOLDES

Matelas Casper - 15% pour les soldes d'hiver

Casper est un matelas en mousse et en latex qui combine des couches de confort avec des couches de base. Grâce à cette combinaison, le climat de sommeil du matelas est significativement amélioré.

Les deux couches supérieures de latex et de mousse à mémoire de forme offrent un excellent confort de couchage et en même temps légèrement élastique.

L'indépendance de couchage du matelas Casper est excellente. En effet, si votre partenaire bouge, vous ne serez pas dérangé par ses mouvements. De plus, grâce à sa période d'essai de 100 nuits, vous pouvez le tester sans crainte.

Quelle est l'origine des soldes d'hiver ?

Les soldes, une histoire née à Paris, au XIXe.

L’invention des soldes coïncide avec l’apparition de la grande distribution au XIXème siècle. Simon Mannoury, fondateur en 1830 du premier grand magasin parisien baptisé le « Petit Saint-Thomas » en 1830, ancêtre du célèbre « le Bon Marché », organise les premiers soldes, afin d’écouler les stocks des invendus de la saison passée à coup de prix cassés. Cet événement commercial a progressivement pris de l’ampleur pour devenir un rendez-vous attendu par la majorité des Français.

Les soldes (le mot, dans le langage populaire de l'époque, signifie « un reste d'étoffe, un coupon ») sont réglementées pour la première fois au début du siècle dernier, à 1906. En hiver, les soldes débutent le 2ème mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin (ou le 1er si le 2ème est daté après le 12).

Pourquoi acheter un matelas en ligne ?

Acheter un matelas en ligne pendant la période des soldes d'Hiver vous offre de nombreux avantages notamment car les conditions offertes sont bien plus intéressantes qu'en boutique. Les matelas en ligne peuvent être commandés depuis votre canapé et livré chez vous gratuitement (dans la plupart des cas), à votre porte.

De plus, le prix d'un matelas vendu en ligne est beaucoup plus intéressant pour les clients grâce à une baisse des coûts du côté du vendeur

acheter un matelas en ligne simplifié

En effet, afin de s’imposer sur un marché dominé par les grandes marques traditionnelles depuis 30 ans, les nouvelles marques vendant en ligne leur matelas proposent aujourd'hui jusqu'à 120 nuits d'essai gratuites pour tester votre matelas, surmatelas, oreiller tranquillement chez vous. 

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un matelas ?

Stabilité et confort

Les facteurs importants pour l'achat de matelas sont avant tout : la stabilité et le confort. Il est important que votre matelas soutienne correctement votre corps et le soulage. Un matelas de haute qualité s'adapte à la forme du corps et assure un alignement de votre colonne vertébrale ergonomique et sain. Vous ne devez vous enfoncer que là où c'est absolument nécessaire (par exemple : épaule et bassin). Dans de nombreux modèles, cela est assuré par les zones dites de couchage, qui sont intégrées dans les couches de mousse.

Un matelas doit également éviter les points de pression inutiles qui se produisent habituellement sur les épaules, les hanches ou le dos. Les points de pression sont non seulement inconfortables, mais ils provoquent aussi un sommeil agité et l'endormissement des bras. Les matelas avec de la mousse à mémoire de forme intégrée (aussi appelée viscoélastique) s'adaptent généralement au physique du dormeur et soulagent les points de pression. Nous préférons une combinaison de mousses viscoélastique et latex : les matelas hybrides. De cette façon, vous obtenez une sensation de confort en position allongée tout en étant bien soutenu.

Le bon niveau de fermeté

Un matelas ne doit être ni trop dur ni trop mou. Le choix de la fermeté d'un matelas d’un matelas dépend de vos préférences et de votre morphologie. Le niveau de fermeté d'un matelas, que nous mesurons sur QuelMatelas sur une échelle de 1 à 10, indique si le matelas est plutôt souple ou plutôt ferme.

Le rapport qualité-prix du matelas

Bien sûr, il est également important que le prix soit juste. Pour cela, vous devez non seulement comparer en détail les différents matelas disponibles pour vous faire votre propre sélection, mais aussi faire attention à ce que le fabricant vous offre en dehors de son produit.

Certains fabricants de matelas vous proposent des nuits d'essai. Dans certains cas, la durée du test est de 30 jours, dans d'autres, de 120 jours. Cette phase de test est très utile car chaque dormeur à des préférences et des besoins différents. Ainsi, tout le monde peut essayer le matelas tranquillement chez soi, dans des conditions réelles. Si vous ne l'aimez pas, dans la plupart des cas, il sera récupéré par le fabricant sans frais.

Enfin, comme pour pouvez le voir pendant la période du Black Friday, de très nombreuses marques réalisent des promotions très intéressantes qui vous permettent de renouveler votre literie au meilleur prix.

La respirabilité

Lors de l'achat d'un matelas, la respirabilité de la surface de couchage est souvent négligée. Cependant, une bonne climatisation peut faire la différence entre un matelas bon marché et un matelas haut de gamme. De manière générale, la mousse à mémoire de forme, notamment si elle est de mauvaise qualité, absorbe et stocke la chaleur corporelle. Ce qui est un avantage en hiver peut devenir un inconvénient en été.

Durabilité

Un matelas peut coûter très cher, surtout si vous recherchez un matelas de haute qualité. Pour cette raison, il est très important que vous puissiez utiliser votre nouveau matelas pendant de nombreuses années à venir. Beaucoup de matelas vous offrent une sensation de sommeil incroyablement bonne dans les premiers mois, mais avec le temps, ils réagissent très mal à la chaleur et à l'humidité.

En effet, le noyau du matelas perd de sa hauteur et de sa solidité. Dans le pire des cas, cela peut entraîner des problèmes de nuque et de dos et une aggravation du sommeil. Si vous achetez un nouveau matelas, vous devriez vous assurer que le matelas est composé de matériaux de haute qualité qui ont également une longue durabilité.

Une caractéristique de qualité importante est la densité des différentes couches de mousse. Plus la densité est élevée, plus la qualité du matelas est élevée. Une bonne valeur est 40-50 kg/m3. Dans l'industrie du matelas, une garantie de 10 ans sur le noyau du matelas est généralement habituelle.

HAUT