QU’EST-CE QUE LA MOUSSE BULTEX NANO ?

Bultex est une marque leader dans le domaine de la literie. Elle est connue pour avoir développée et brevetée sa propre technologie : une mousse polyuréthane haute résilience composée de micro alvéoles ultra aérées. Il s’agit de la mousse Bultex Nano.

Bultex a créé ses premiers matelas il y a plus de 30 ans. Elle a été l’une des premières marques à utiliser la mousse de polyuréthane pour fabriquer des matelas.

Tous les matelas Bultex Nano sont conçus et fabriqués en France. Ils sont tous traités anti-bactériens et anti-acariens, et certifiés OEKO-TEX.

Qu’est-ce que la technologie Bultex Nano ?

La technologie Bultex Nano est une mousse polyuréthane modifiée. Elle comporte des alvéoles plus fines, plus ouvertes et plus aérées que la plupart des mousses. En effet, elle est 10 fois plus aérée que les mousses de polyuréthane classiques HR50. Cela permet donc d’avoir une meilleure ventilation et la rend indéformable. La mousse Bultex Nano est connue pour être très légère et résistante. Les matelas Bultex Nano sont souvent 50% plus légers que les autres matelas en mousse froide à épaisseur équivalente.

La mousse Bultex Nano est plus élastique et est similaire à la mousse mémoire de forme. En effet, elle reprend sa forme initiale en quelques secondes et réduit donc les risques d’affaissement du matelas. Un matelas Bultex Nano est donc plus résistant et plus durable.

En proposant cette mousse, Bultex offre une meilleure élimination de l’humidité de ces matelas Bultex Nano et un matelas plus sain. Elle est reconnue 7% plus durable en termes de perte de dureté par les tests FCBA. De plus, tous les matelas Bultex Nano sont certifiés OEKO-TEX Standard 100, ce qui veut dire que les matériaux utilisés ne sont pas toxiques et sont anti-acariens. Il s’agit donc de matelas contre les allergies de haute qualité.

La mousse Bultex Nano s’adapte point par point à l’anatomie de chacun, pour les personnes de toutes les morphologies, proposant une précision de soutien.

Enfin, la mousse Butex Nano propose un meilleur soutien au niveau des épaules, des lombaires, du dos, de la nuque et du bassin. Il s’agit donc d’un matelas adapté pour les maux de dos.

Les meilleurs matelas Bultex Nano

1. Le matelas Bultex Nano Pureness

Le matelas Bultex Pureness est disponible en 6 dimensions, dont la taille 90x200 cm et la dimension 120x190 cm. Il s’agit d’un matelas 1 personne.

Ce matelas ferme est doté d’une âme en Bultex Nano, ce qui permet de soutenir efficacement chaque point de pression de votre corps.

De plus, il bénéficie d’un traitement Hydrospeed, ce qui permet d’avoir une meilleure évacuation de l’humidité dans le matelas. Enfin, il dispose de deux faces de couchage en fibres hypoallergéniques : une face été et une face hiver. Il s’agit d’un bon matelas haut de gamme.

2. Le matelas Bultex Nano Nemesio

Le matelas Bultex Nano Nemesio est un matelas ferme avec un accueil moelleux. Il bénéficie d’un traitement « Sanitized ».

Grâce à sa mousse Bultex Nano, il est léger et aéré. Son épaisseur est de 23 cm de mousse avec une âme de matelas 100% Bultex Nano de 34 kg / m3 d’une épaisseur totale de 16 cm.

Il est également constitué d’une mousse Bodysoft, une mousse de confort assurant une bonne qualité et de la souplesse, et cela, peu importe la face de couchage.

3. Le matelas Bultex Nano Fair

Il s’agit du matelas le moins cher de la marque, en effet, il coûte moins de 400 € en 80x190 cm.

Ce matelas Bultex est composé de deux faces de couchage et est composé de la technologie Bultex Nano. Il offre donc un soutien optimal de votre corps ainsi qu’un très bon confort, tout en ayant un prix plus que raisonnable.

Ce matelas équilibré est très adapté pour les chambres d’amis.

4. Le matelas Bultex Nano E-Rêve

Le matelas connecté E-Rêve de Bultex est un matelas ferme avec un soutien optimal. Il est composé d’une mousse Bultex Nano de densité de 33 kg / m3. Il s’agit d’un matelas haut de gamme avec un bon rapport qualité prix.

Il est livré avec une balise connectée pour analyser votre environnement de sommeil. Un bracelet connecté Bultex est également disponible pour l’utiliser avec l’application Bultex, qui combine votre activité quotidienne et nocturne avec votre environnement de sommeil.

Nous avons créé un guide d’achat sur les meilleurs matelas Bultex de toutes les collections. Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre test et avis sur la gamme de matelas Bultex Nano, en cliquant sur le lien.

Les matelas Bultex Nano I-Novo

1. Le matelas Bultex I-Novo 9200

Le matelas Bultex I-Novo 9200 offre un soutien ferme et un accueil tonique. Il est assez ferme, de ce fait, nous ne le recommandons pas aux personnes cherchant un matelas souple et moelleux.

Ce matelas en mousse Bultex Nano propose la meilleure indépendance de couchage de la gamme. Il mesure 24 cm d’épaisseur et l’âme du matelas est composée de la mousse Bultex Nano de densité 35 kg / m3.

Similaire au matelas Bultex I-Novo 9200, la face été est composée de 1,8 cm de mousse de confort et la face hiver d’une mousse Bodysoft de 2,5 cm et des fibres hypoallergéniques.

2. Le matelas Bultex I-Novo 9300

Le matelas Bultex I-Novo 9300 est un matelas à confort ferme mais à accueil moelleux. La technologie Bultex Nano est au cœur du matelas.

Léger, il est très facile à manipuler et à retourner. De plus, il dispose de quatre poignées horizontales brodées facilitant la manipulation et le transport.

La face hiver de ce matelas Bultex Nano est composée de 2,5 cm de mousse Bodysoft et de fibres hypoallergéniques de densité 250 g / m3. La face été est, quant-à-elle, composée de 1,8 cm de mousse de confort.

3. Le matelas Bultex I-Novo 9400

Le matelas Bultex Nano I-Novo 9400 est composé d’une mousse à confort dynamique. La densité de la mousse bultex nano est de 47 kg / m3, ce qui est adapté à tous et aux personnes à forte corpulence.

Il mesure 26 cm d’épaisseur totale avec une couche principale de 19 cm. Il est disponible dans plus de 10 tailles dont la dimension 200x200 cm Emperor Size et la dimension 180x200 cm King Size.

Ce matelas en Bultex Nano a bénéficié d’un traitement biocide à deux propriétés : anti-acariens et antibactérien.

4. Le matelas Bultex I-Novo 9500

Le matelas Bultex I-Novo 9500 est le dernier de la gamme. Il est réversible : il dispose d’une face été composée d’une mousse de confort et de fibre hypoallergéniques ; ainsi que d’une face hiver composée de mousse à mémoire de forme.

L’âme du matelas est composée d’une mousse Bultex Nano de densité 33 kg / m3 et d’une mousse à mémoire de forme d’une épaisseur de 19 cm.

Avec ce matelas haut de gamme, vos muscles et votre dos seront parfaitement détendus.

Le saviez-vous ? La garantie des matelas Bultex Nano est de 5 ans mais peut s’étendre à 7 ans si vous optez pour l’achat d’un ensemble matelas et sommier, ou l’achat d’un matelas puis d’un sommier Bultex dans un intervalle de trois mois.

Pourquoi choisir un matelas Bultex Nano ?

Les matelas Bultex Nano sont recommandés pour les personnes ayant :

Les matelas Bultex Nano ont un prix assez correct et sont de bonne qualité. La qualité de la mousse Bultex Nano est plutôt bonne, elle permet de bien maintenir votre dos et vos épaules. Il s’agit d’un bon matelas moyen de gamme.

Si vous pouvez vous le permettre, nous vous conseillons d’investir un peu plus dans votre matelas neuf et de privilégier les matelas comme le matelas Emma Original et le matelas Hypnia Bien-être suprême.

Meilleure alternative : le matelas Emma Original

Si vous dormez à deux, le matelas Emma Original est une très bonne alternative aux matelas Bultex Nano. Elu produit de l’année 2018, il s’agit du matelas universel préféré des Français et numéro 1 des ventes depuis 2017.

Le matelas Emma Original est réputé pour avoir un faible transfert de mouvement, ce qui est idéal pour les couples. En effet, vous ne sentirez pas votre partenaire bouger et éviterez donc de vous réveiller pendant la nuit.

De plus, contrairement aux matelas Bultex assez ferme, le matelas Emma Original est un matelas moelleux. De ce fait, si vous recherchez un confort un peu plus souple, vous pouvez opter pour cette alternative.

Enfin, il dispose d’une longue période d’essai de 100 jours ainsi qu’une livraison gratuite. De plus, si le matelas ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer gratuitement et vous bénéficierez d’un remboursement intégral.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre test et avis sur le matelas Emma Original.

Vous l’avez compris, les matelas Bultex Nano sont de bons matelas, ils ont une bonne qualité, sont de fabrication française. Cependant, ils ont une indépendance de couchage plutôt moyenne, ce qui peut être gênant si vous dormez en couple.

Les différentes collections Bultex Nano

La marque Bultex propose plusieurs collections pour ses matelas :

  • La collection Unlimited by Bultex, une collection haut de gamme comprenant les matelas Anatomic.
  • La collection Bultex Sport, un matelas pour les sportifs pour les aider à mieux récupérer.
  • La collection Bultex Expert à température contrôlée, avec un matelas régulateur de température et d’humidité.
  • La collection Bultex Expert Anti-acariens et son matelas hypoallergénique.
  • La collection Bultex E-Bed, les matelas et la literie connectés.

Chaque collection comprend plusieurs modèles de matelas, souples à fermes, pour toutes les morphologies.

HAUT