5 RAISONS D'ACHETER UN MATELAS MÉMOIRE DE FORME

Les médias mentionnent de plus en plus la mousse à mémoire de forme, qui se trouve dans les oreillers, mais aussi dans les matelas. Les matelas mémoire de forme font partis des meilleurs matelas, ils sont considérés comme les matelas haut de gamme de la literie. Ici, nous faisons le point sur les cinq bonnes raisons de choisir un matelas doté de cette technologie. Votre corps ne saura plus s’en passer !

Le meilleur matelas contre le mal de dos

Lorsque vous souffrez du mal de dos, un fléau qui touche plus de 90 % des personnes, le matelas peut devenir votre meilleur allié ou votre pire ennemi. Si votre matelas n’est pas assez ferme, n’est pas adapté à votre corpulence, ou commence à être trop vieux, il ne peut plus soutenir correctement votre poids. Lorsque vous vous réveillez, vos douleurs sont plus intenses et vous ne vous sentez pas reposé.

Consultez notre guide dédié aux meilleurs matelas pour le mal dos.

Le matelas en mousse à mémoire de forme est dense et épais. Au moment du coucher, la mousse épouse vos formes et vous maintient dans une position naturelle. Si vous bougez, elle capte la chaleur et vous enveloppe de nouveau. De plus, votre colonne vertébrale est soutenue et vos douleurs disparaissent pendant votre sommeil.

meilleur fermeté matelas mal de dos

La meilleure composition pour votre sommeil

Pour passer une bonne nuit réparatrice, il est important de permettre à votre corps de se relâcher complètement. Ce relâchement intense se traduit par un sommeil profond et réparateur. Lorsque vous choisissez un matelas en mousse à mémoire de forme, ce dernier vous enveloppe pour permettre à votre corps et à vos muscles d’être complètement détendus grâce à l’absorption des points de pression. Ce matelas ne présente ainsi aucun obstacle et aucune gêne à votre endormissement, qui se fait plus rapidement. Votre nuit se fait sans encombre, et rien ne vous perturbe.

Un matelas mémoire de forme est confortable

Il n’est pas rare que les dormeurs fassent le choix du matelas en mousse à mémoire de forme pour son confort, et pour cause ! Que ce soit à cause d’une mauvaise position, de vos mouvements, ou de ceux de votre moitié, passer une nuit à ne plus savoir comment se mettre peut vite devenir un enfer. La nuit, c’est lorsque votre corps tente de se détendre que vous remarquez l’inconfort de votre matelas. Les oreillers mémoire de forme sont également très agréables.

La mousse à mémoire de forme est une solution pour un confort optimal. D’une part, votre silhouette est parfaitement épousée, vous garantissant ainsi une absorption de vos points de pression et une position idéale sans gêne. D’autre part, cette mousse amortit aussi les mouvements, que ce soit les vôtres ou ceux de votre conjoint. Elle permet ainsi une indépendance de couchage parfaite pour les couples qui vous laissera dans les bras de morphée.

Sélection de matelas mémoire de forme et oreillers

Le matelas Emma Original

Le matelas universel préféré des français et numéro 1 des ventes. Le matelas Emma Original a été nommé produit de l’année 2018 et a obtenu la meilleure note au classement de l’UFC Que Choisir.

Les trois couches de confort en mousse d'airgocell, en mousse froide et en mousse à mémoire de forme sont responsables de la sensation plus souple du matelas. De plus, elles permettent de bien réguler la température du matelas.

D'après les retours des avis des clients déjà convaincus de leurs nuits sur le matelas Emma Original, le matelas permet de réduire les douleurs au niveau du dos et ne plus ressentir certaines douleurs qui étaient liées à une mauvaise literie. Du fait de sa composition plutôt souple, le matelas est tout particulièrement adapté aux personnes qui préfèrent un maintien souple.

Un point que nous apprécions particulièrement chez Emma Matelas, pour que vous puissiez choisir le matelas qui vous convient le mieux, la marque vous laisse tester leurs produits pendant 100 nuits, chez vous, dans des conditions réelles.

Découvrez l'avis détaillé de nos testeurs sur le matelas Emma Original

Le matelas Hypnia Bien être Suprême

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême est un matelas haut de gamme composé de ressorts ensachés (âme du matelas), de latex et d'une mousse à mémoire de forme haute densité. 

C'est un matelas très confortable qui vous offrira un excellent maintien. En effet, il soutient efficacement votre corps dans toutes les positions grâce à ses sept zones de confort, notamment pour les petits et moyens gabarits. 

Lisez notre avis le matelas Hypnia Bien être Suprême.

Le matelas eve Classic

Le matelas eve est composé de trois couches de mousse différentes qui réduisent le risque de douleurs au dos et au cou, surtout pour les poids relativement légers. 

Le matelas eve Classic est un matelas équilibré, et conviendra à tous les dormeurs jusqu'à 115 kg.

La mousse de base combinée aux mousses supérieures plus souples permet à Eve d’atteindre un niveau d'élasticité particulièrement élevé.

Consultez le test et avis de nos testeurs sur le matelas eve Classic.

L'oreiller mémoire de forme Emma

L’oreiller Emma mesure 70x40 cm et est constitué de 3 couches une mousse Hypergel, une mousse ferme au centre de l’oreiller et une mousse viscoélastique conçue pour répartir la pression pour un sommeil confortable.

L'oreiller mémoire de forme s'adapte parfaitement à vos préférences et vos positions de sommeil préférées. En effet, les trois épaisseurs de mousse peuvent être combinées à votre convenance.

L’oreiller Emma peut être testé pendant 100 nuits après lesquelles vous bénéficiez d’un retour gratuit et d’un remboursement intégral si vous le souhaitez.

L'oreiller Ergonomique Bambou Hypnia

L'oreiller Ergonomique d'Hypnia permet de maintenir vos cervicales de façon optimale. L'oreiller est conçu en mousse à mémoire de forme haute densité pour qu'il s’adapte parfaitement à votre morphologie et vous offre un meilleur soutien.

Son tissu composé de fibres de bambou offre à cet oreiller une bonne circulation de l’air, tout en vous protégeant de la chaleur et de l’humidité.

La housse est composée d’une fermeture à glissière et peut être lavée en machine à 30°C.

Un matelas mémoire de forme s'adapte à votre morphologie

Comme son nom l’indique, la mousse à mémoire de forme se souvient des formes de votre corps. Au froid, la mousse devient compacte et au chaud, elle se ramollit. Ainsi, lorsque vous vous couchez, elle réagit à votre chaleur corporelle et s’enfonce légèrement pour épouser les courbes de votre corps. Son cœur reste ferme dans le but de soutenir votre corps et surtout votre colonne vertébrale.

Son côté enveloppant permet d’absorber les points de pression que sont les épaules, les lombaires et les hanches. Tandis que le reste de la mousse reste plus froid, votre corpulence n’importune pas votre conjoint, et réciproquement. Par ailleurs, lorsque vous quittez votre lit pour commencer votre journée, la mousse se refroidit et retrouve sa forme initiale. Elle ne se tasse donc pas sous votre poids.

Un matériau idéal pour son association réussie avec d’autres matériaux

Évidemment, un matelas peut se composer de mousse à mémoire de forme, mais aussi d’un autre matériau qui apportera également ses avantages au matelas. La mousse à mémoire de forme s’associe généralement bien avec les ressorts ensachés. Ces derniers sont indépendants les uns des autres ce qui permet là aussi une bonne indépendance de couchage. Les ressorts sont idéals pour permettre une bonne aération du matelas, en particulier si vous bougez beaucoup, et si vous transpirez durant la nuit.

Il n’est pas rare de trouver des matelas composés de mousse à mémoire de forme et de latex. Le matelas en latex a l’avantage d’être antibactérien, antiacariens et hypoallergénique, ce qui rendra l’association idéale pour les allergiques. La mousse du matelas peut aussi être associée au bambou, ou à la laine pour les matelas d’hiver.

Voici un petit récapitulatif des associations les plus fréquentes avec la mousse à mémoire de forme :

  • les ressorts ensachés
  • le latex
  • la laine
  • les fibres de bambou
Composition matelas matériaux

Conclusion sur la literie mémoire de forme

Vous l’aurez compris, la mousse à mémoire de forme a de nombreux avantages pour améliorer la qualité de votre sommeil, et devient ainsi de plus en plus appréciée. Il est fréquent de voir des matelas nouvellement produits et lancés sur le marché en mousse à mémoire de forme. Cette mousse est la garantie d’un sommeil profond et réparateur, grâce à son confort. Enveloppante et ferme à la fois, elle soulage les douleurs dorsales en maintenant la colonne dans un alignement sain.

HAUT